65

43 6 0
                                    

Nous sommes sur le Tower Bridge. Il y a beaucoup de circulation et nous respirons les odeurs de gaz d'échappement. Il fait beau et la Tamise brille de mille éclats. Nous nous arrêtons un moment. La vue est magnifique. L'eau sépare la ville en deux blocs urbains distincts. L'air semble différent ici. Le froid aussi.

Églantine prend son téléphone portable et se colle à moi pour un selfie.

_ Tu peux me montrer ?

Églantine me montre son cliché. C'est con, mais je suis content de nous voir tous les deux sur cette photo.

_ Je ne suis pas photogénique... dis-je.

_ Moi non plus, mais on s'en fiche.

_ Non, toi t'es nickel.

_ Tu dis ça parce que t'es amoureux.

C'est vrai, je suis amoureux !

Nous continuons notre route et montons sur l'une des passerelles dont l'architecture néogothique est saisissante. Plus haut, nous marchons près d'un plancher de verre qui me donne un peu le tournis. Nous observons les voitures roulées plus bas. C'est intriguant. Je me demande si c'est assez solide pour supporter l'afflux de visiteurs ? Je pense que les ingénieurs ont bien pensé leur création. Enfin, j'espère...

Le pont s'ouvre. Une péniche passe de dessous pour continuer sa route vers l'horizon. Le spectacle captive la foule. Les gens prennent des photos de toute part. Églantine est fascinée. Je suis presque plus intéressé par ses réactions que par ce qu'il se passe en bas.

_ Oh, j'aimerai faire un tour de péniche ! S'écrie Églantine.

_ Ouais, ce serait cool.

Églantine se jette sur moi en m'enlaçant.

_ Merci Lucas !!! Je suis vraiment heureuse d'être ici !!!

_ Moi, aussi.

_ Ça va ? Me demande-t-elle soudainement inquiète.

_ Oui, ça va... ça me fait juste un peu bizarre d'être en hauteur.

_ T'as le vertige ?

_ Un peu.

_ Imagine si ça casse ! Lance-t-elle avec un visage sadique.

_ Non, je ne préfère pas l'imaginer.

_ Moi, je n'ai pas peur du vide. J'ai envie de sauter.

_ Hein ?

_ Pas pour me tuer, gros béta ! Non, pour ressentir ce que ça fait. L'adrénaline. Je suis assez tentée de faire un saut en parachute. Tu ne voudrais pas faire un saut en parachute avec ta chérie ? Me demande-t-elle avec un sourire plein de sous-entendues.

_ Si c'est avec toi, je le ferai ! Lui dis-je en la regardant s'amuser de mes peurs.

_ C'est noté !

Je suis débile...

LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant