Chapitre 40 - Riyad

4K 214 17
                                    

Point de vue de Jasmine (Gouvernante de la famille Al-Maktoum)

Point de vue de Jasmine (Gouvernante de la famille Al-Maktoum)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le vol pour Riyad était prévu pour 10h. J'avais commandé un taxi pour Hyde Park, à la résidence de la famille Al-Maktoum pour nous mener Lior et moi-même à l'aéroport de Londres Heathrow.

Nous arrivâmes à l'aéroport pour 8h30, nous avions 1h30 heure d'avance, afin d'étiqueter nos bagages et d'effectuer tranquillement tout le checking administratif de nos cartes d'identité, de nos passeports et des documents officielles qui nous autorisaient à nous rendre seules en Arabie Saoudite.

La famille Al-Maktoum étant déjà arrivée à Riyad, nous devions nous débrouiller seules et s'assurer que tout se passe pour le mieux afin de les rejoindre là bas.

Je profitais également d'être seule avec Lior pour passer en revue sur tout ce qui était permis de faire ou non une fois arrivées à Riyad.

La veille, j'avais passé aux rayons x et au peigne fin la valise de Lior, ainsi que toutes ses affaires personnelles. Car lorsque nous effectuerons des contrôles à l'aéroport ou au palais royal, je ne voudrais pas avoir à faire aux autorités ou à la police religieuse en cas de problèmes. Et éclabousser la Famille Royale avec ce genre de soucis durant la période de l'Aïd était vraiment une option que je voulais éviter...

Lior aquiesçait docilement toutes les informations que je lui transmettais. Je n'avais pas de grosses inquiétudes concernant le comportement de Lior à Riyad. Elle était plutôt discrète et polie. Si elle avait gardait ce poste de nanny jusqu'à ce jour, c'était qu'elle répondait à tous les critères exigés par Monsieur et Madame Al-Maktoum, et qu'il n'y avait aucun problème en particulier avec Iman et Yasmine.

Néanmoins un petit problème persistait et je commençais à m'en inquiéter...

Je savais que depuis plusieurs semaines, Lior avait entamé une relation amoureuse avec Hamdan. Même si les deux protagonistes s'efforçaient d'être discrets, j'avais un 6eme sens pour déceler ce genre de choses...

Pour vous dire, même Hamdan et Hossien me surnommaient oeil de lynx...ce n'était pas pour rien !

J'avais pourtant bien informé Lior de l'impossibilité d'entamer une quelconque relation autre que professionnelle avec les membres de la famille Al-Maktoum.

Règle qu'elle avait enfreinte en quelques jours de poste...

Je connaissais Hamdan depuis bien longtemps, je savais qu'il était un jeune homme intègre, droit, poli et sérieux, ayant des principes et des valeurs...des qualités que son frère ainé lui, ne possédait pas. C'était une bonne chose que Lior ne se soit pas entichée d'Hossien.

Je ne m'inquiétais pas sur le fait qu'Hamdan fréquente Lior. Je savais qu'elle était entre de bonnes mains avec lui. Et contrairement à Hossien, Hamdan semblait être toujours sérieux et respectueux lorsqu'il débutait une relation amoureuse avec une femme d'après les dires de Samira...

Parfum D'Orient Et D'Occident Where stories live. Discover now