Chapitre 64 - Face à mon destin - Partie III

5.5K 238 188
                                    

(Voir Partie II)

Point de vue de Lior - Londres 💍

Pour le majestueux repas du mariage, les hommes furent conviés dans la véranda quant aux femmes, nous prîmes place dans le salon. Puis Jasmine entreprit de nous servir les premiers mets. La mère d'Hamdan qui se prénommait Naïma, insista pour être assise à mes côtés. Il est vrai que nous n'avions jamais vraiment eu l'occasion de discuter. Comme elle ne parlait pas anglais, ce fut Samira qui se chargea de faire la traductrice tandis que j'ouvrais en même temps les cadeaux que l'on m'avait offert.

-Elle dit qu'elle est très heureuse de te rencontrer, et qu'elle espère qu'Hamdan a fait le bon choix en te choisissant... Expliqua Madame Al Maktoum tandis que la mère d'Hamdan poursuivait son discours en arabe. Elle souhaite aussi avoir très vite des petits enfants...

-C'est une blague ? Tiqua ma sœur en se servant un verre de jus d'orange.

-Victoria ! Tiquai-je en la fusillant du regard.

-En tout cas c'était une très belle cérémonie. Fit Solange qui m'aidait à ouvrir un énorme paquet.

-En fait ça ressemble un peu à une cérémonie chrétienne... Analysa ma mère en s'emparant d'un beignet que lui tendait Amira. C'était parfait...

Je la regardais surprise... je vis dans son regard qu'elle semblait heureuse pour moi. Ma mère détourna les yeux par pudeur, mais je la vis sourire.

-Hamdan m'a dit que vous partez tout à l'heure pour votre voyage de noces ! Enonça une de ses tantes qui se prénommait Lamia.

-Ce...ce soir ? Fis-je, surprise.

-Bien-sûr...il ne t'a rien dit ?

-Non...

-J'imagine que c'était une surprise... Fit-elle en se rendant compte de sa bourde.

-Tata Lala ! Tu gâches toujours les surprises ! Souligna Yasmine en fronçant les sourcils tandis que sa mère semblait exaspérée par son erreur.

-Du coup vous savez où Hamdan emmène Lior pour leur voyage de noces ? S'enquit ma mère.

-Je pense que j'ai gaffé...je ne peux rien dire de plus ! Rectifia Lamia en gloussant.

-Les îles ?

-Je ne peux rien dire... de plus.

Le repas dura plusieurs heures. Les multiples de plats se succédèrent les uns aux autres. Dans un premier temps, nous eûmes diverses entrées composées de crudités, de salades, de brochettes et boulettes de viandes, des samoussas accompagnés de différentes sauces et de galettes. Puis arrivèrent les plats principaux. Nous eûmes droit à du mouton, de l'agneau, du bœuf et du poulet assaisonnés sous différentes façons accompagnés de semoules et de multiples légumes et plats en sauce.

-Je vais exploser... M'avoua Victoria en s'affaissant contre le sofa.

-C'est délicieux en tout cas. Approuva Solange, la mine enjouée.

-Tu as préparé ton sac pour partir voyage de noces ? Me demanda ma mère.

-Non...je ne pensais pas partir ce soir. Avouai-je.

-Surtout n'oublie pas la lingerie ma chérie ! C'est le plus important ! J'ai conçu mon premier fils lors de mon voyage de noces ! Ajouta Lamia tandis que ma mère recrachait sa salade.

Je détournai le regard tandis que les autres femmes éclataient de rire.

-Vous êtes mariés maintenant... Poursuivit-elle le sourire mystérieux. Ne me dis pas que tu n'as pas pensé à cette éventualité...

Parfum D'Orient Et D'Occident Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz