Mélancolie nocturne

584 35 23
                                    

Quand tu vois la vie défiler, les autres, heureux, qui trouvent le bonheur malgré les obstacles, tu te dis : pourquoi pas moi?

Pourtant, aucune maladie grave, une famille aimante, des amis, alors pourquoi ? Le silence pour seule réponse.

Le fait de ne pas avoir l'impression de plaire, de ne pas être Aimée? Peut être, tu ne sais pas, encore une question sans réponse.

Devant le miroir, tu cherche.
Quelque chose cloche chez moi? Non, pourtant je ne vois rien de particulier. Alors tu pense : bon je suis pas moche... je suis pas un canon non plus. Mais pourquoi les autres et pas moi? Pourquoi on se retourne sur mes amies mais moi non? Eux aussi ne sont pad parfaits après tout donc ou est la différence? Toujours aucune réponse. Pas que ce soit un fin en soi, mais ça en devient une source d'incompréhension.

Pourtant, tes proches et tes amis t'assurent que tu n'as rien à te reprocher, te complimentent, cherchent a t'aider. Mais rien n'y fait :
Ils ne sont pas objectifs.
Face à ce manque de preuves réelles pour toutes ces paroles, tu invente la réponse toi même :
Je ne suis pas assez bien, pas assez jolie, pas assez présente.

Puis tu comprends:
Pourquoi on s'intéresserait à moi, alors que moi même je ne m'intéresse pas aux autres, que je suis trop difficile?
Qui s'intéresserait à quelqu'un qui ne s'aime pas, qui ne s'assume pas, qui a peur de se mettre en avant et qui ne sait même pas qui elle est et ce qu'elle veut? Personne et c'est bien normal.

Toute ces questions et incertitudes sans réponses forment un trou, un trou obscure dans lequel tu plonge un peu plus chaque seconde, chaque jour. Ton état est tel que tu ne profite plus assez des moments joyeux, il suffit qu'on te parle d'amour, de virginité et de séduction pour que tu broie du noir, te rabaissant toujours davantage. Malgré l'aide de tes proches, tu sombre  ayant pour seule pensée:
L'Amour n'existe pas dans ce monde qui est le mien, peu importe le sexe de la personne. Ce bonheur, il est pour les autres, pas pour moi.
Après tout, pour obtenir de l'amour et plaire, il faut soi même s'aimer, avoir confiance en soi, en ses capacités  en ses dons.
Or il y a un besoin d'être aimée, regardée, pour avoir confiance en moi.

Ce n'est qu'un cercle sans fin. On me dit de positiver, d'espérer, que ça viendra avec le temps, mais le temps, contrairement à ce cercle infernal, n'est pas infini.

Donc que faire, comment trouver le bonheur quand, notre vie, son sens, ce que nous sommes même, ne semble être qu'un immense flou d'interrogations sans réponses?...

Comment trouver le chemin dans ce cruel et tortueux labyrinthe qu'est la vie?...

(les votes ont moins de valeur que les mots)

[EN PAUSE] Manga x reader [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant