Chapitre 1 (NV)

17.6K 689 47
                                    

Le visage décontracté, j'entre rapidement dans l'entreprise. Je suis stressée, très stressée. J'ai l'impression d'être soudainement vulnérable. Comme si toutes ses années à m'endurcir ne m'ont servi à rien.

Les portes se ferment derrière moi. Je reste quelques secondes immobile à observer cet endroit. Le hall est immense et très lumineux. En face de moi se trouve une banque pour l'accueil. Au fond à droite, il y a un couloir et à gauche des ascenseurs. Il y a même un coin avec deux machines. L'une à cafés et l'autre contient des boissons et de la nourriture.

J'avance d'un pas et fais un tour sur moi-même. L'endroit est plus beau en vrai que sur les quelques photos que j'ai pu apercevoir. Un homme que je n'avais pas vu me bouscule sans s'excuser. Il sort sans même se soucier de moi. Je souffle en retenant une injure. Cet homme m'a encore plus stressé.

Je me dirige vers la dame de l'accueil. Elle est au téléphone et tient dans sa main un café, visiblement chaud vu la fumée qui s'y échappe. Elle fait un mouvement de la tête pour mettre une mèche de cheveux blonds derrière son oreille. Elle ne lance même pas un regard vers moi et me fait un signe de la main de patienter.

Je tente de prendre mon mal en patience. Mais je me sens comme une conne en train d'attendre que mademoiselle finisse sa discussion. Discussion portant sur son patron. Je roule des yeux amusée. Cela me rappelle les films que j'ai vus parlant de sexy patrons. Voilà que cette femme n'échappe pas à la règle.

Quand elle me porte enfin un regard, elle a le visage fermé. Elle ne semble pas du tout contente de me voir. Elle pose le téléphone lentement et boit une gorgée de son café noir.

Je me mets à penser que j'ai peut-être fait une erreur en me présentant ici. J'ai certes les qualifications requises pour être secrétaire, mais je ne suis pas du tout apte à rester avec des personnes aussi ingrates. J'aime la politesse et la gentillesse. Ce qui ne semble pas être le cas pour tout le monde ici.

— C'est pour quoi ? me demande-t-elle lacement.

— Pour l'entretien d'embauche, réponds-je en souriant le plus amicalement possible.

Elle se penche au-dessus du comptoir pour me scruter de la tête aux pieds, sans aucune gêne. Puis de son doigt, elle m'indique le couloir que j'ai au préalable remarqué.

— Prenez ce couloir, me dit-elle d'une voix sèche. Avant-dernière à droite. Vous l'attendrez ici. Espérant que vous avez tout ce que vous devez avoir. Sinon, il ne cherchera même pas à connaître votre prénom.

Ce qu'elle me dit me fait soudainement douter de moi. Je sais que j'ai tout sur moi, mais le directeur des ressources humaines est réellement comme cela ? Tous ici sont sérieusement aussi perchés ?

Je la remercie poliment, sans avoir de retour puis m'engage dans le couloir en frissonnant. J'ai bizarrement le trac. Je marche assez vite, ne voulant pas être en retard. J'inspecte pourtant les murs. Il y a des moulures incroyablement belles et satinées dorées sur les murs blancs crèmes. Quelques petites plantes sont installées aux coins. Cela donne un côté reposant que j'apprécie beaucoup. Je laisse mes yeux glisser des sièges jusqu'au plafond. La salle d'attente est aussi belle que le reste du bâtiment, interne et externe.

Je n'ai pas le temps de m'installer qu'un grand homme entre dans la pièce. Il le dépasse d'environs deux têtes. Il a une large carrure. Je retiens ma respiration en le voyant. Bon sang, mais ça existe vraiment des hommes comme ça ? La mâchoire carrée, les pommettes saillantes. Je n'arrive pas à décrocher mon regard de son visage. Il a même des lèvres bien dessinées !

Il m'examine rapidement, comme tout le monde ici, et me fait un signe de la tête de le suivre. Je me demande alors où je suis tombée. N'y a-t-il donc pas de personne polie ? À croire que non, malheureusement. Mais je dois reprendre mes esprits et obtenir ce job. Il n'y a pas que moi en jeu. Ma nièce compte sur moi.

My Boss' Love T1 Ancienne Version (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant