Chapitre IV: Un secret bien gardé

339 29 4
                                    


Ce lundi matin, le temps était frais, les rues assez calmes, la maison des grands-parents était encore endormie.

Maryam, se leva de bonne heure, dit "au revoir" à ses enfants ainsi qu'à ses parents, récupéra son sac à main et pris un taxi, direction le centre-ville.

Ami était très fatiguée, elle avait dormi très tard avec sa mère. Elle se dirigea vers la salle de bain pour se doucher, ensuite pris quelques pièces pour se diriger vers l'épicerie du coin afin d'acheter du pain pour le petit déjeuner.

A son retour, mamie Halima était déjà debout. Elle dressait la table pour toute la famille.

- "Ah ! Ami, tu es déjà réveillée ! Je pensais que tu dormais dans ta chambre. Tu es parti acheter du pain ? C'est bien mon ange".

- "Oui mamie, je me disais que tu voudrais du pain pour le déjeuner".

" Tu as eu raison, il n'y en a plus dans la cuisine. Il manque aussi du sucre. Est-ce-que tu peux repartir m'en acheter s'il te plaît ?"

"D'accord mamie".

Ami remit ses sandales et passa la porte, direction l'épicerie du coin. Sur le chemin une jeune fille marchait à ses côtés. Elle était belle. De longs cheveux bouclés tombais sur le bas de son dos. Elle avait des yeux marrons clairs, comme des noix et sa peau avait la couleur du chocolat au lait. Ami se demandait pourquoi ce visage lui paraissait si familier. La jeune fille la regardait également et souriait. Puis elle commença : " Bonjour, tu es nouvelle ici ?"

Ami répondit : " Je suis en vacances chez mes grands-parents. En fait j'habite près du centre-ville."

La jeune fille répondit : " Ah OK ! Je me disais bien que tu étais nouvelle. Je m'appelle Marietou, mais tu peux m'appeler Marie. Et toi ?"

Ami répondit : "Enchantée moi c'est Ami. Tu vas aussi à l'épicerie d'en face ?"

Marietou répondit : "oui je vais acheter du pain et du lait pour ma famille. Allons-y ensemble".

Les deux jeunes filles continuent leur chemin ensemble et se séparèrent devant la maison des grands parents d'Ami.

-"Au fait, si tu t'ennuies tu peux venir faire un tour chez moi, c'est la maison bleue au bout de la rue, on pourra discuter et tu feras connaissance avec mes voisines elles sont gentilles" dit Marietou.

-"A cette après-midi alors" répondit Ami.

Cette dernière se dirigea vers la maison de ses grands-parents avec le paquet de sucre et quelques bonbons pour elle et son petit frère.

A son arrivée dans le salon, ses grands-parents et son petit frère l'attendaient pour commencer à déjeuner. La porte du salon était restée ouverte afin de laisser entrer le vent frais du matin. Ami rejoignit sa famille à table.

Ce lundi après-midi était plutôt ensoleillé. Les rues étaient animées par la foule, les rires des enfants et les klaxons des marchands ambulants. 

-"Traoré, tu veux venir avec moi ?" dit Ami.

-"Où ?" dit Traoré.

-"Chez la voisine" répondit Ami.

-"Non je reste avec mamie", termina Traoré.

-"Ok salut", répondit Ami qui se dirigea vers le portail de la maison familiale.

Elle préférait sortir seule plutôt qu'avec son petit frère qui ne manquait pas de tout rapporter à sa mère, mais elle n'aimait pas le voir rester seul à la maison. Traoré passait ses journées à écrire et à dessiner. Sa mère lui avait offert un cahier pour qu'il puisse s'amuser.

Père ou es tu? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant