Saga, Kanon et... Arlès

186 12 4
                                    

Saga se sentait épuisé. Kanon avait insisté pour le ramener dans son appartement. Rhadamanthe ayant proposé d'aller chez lui puisque c'était plus prés. Mais le cadet des bleutés s'y était fermement opposé et en termes quelque peu grossier. Maintenant, l'aîné des frères était allongé dans son lit et Kanon s'était accroupi près de lui après avoir fermé les double-rideaux pour donner de l'obscurité dans la chambre.

- Tu sais que ça ne sert à rien, lui dit Saga. Ce ne sont pas des migraines.

Son cadet lui répondit d'un sourire. Bien sûr qu'il le savait. C'était juste qu'il espérait toujours que ce soit un mal de tête classique. Il passa sa main dans les cheveux de son aîné.

- Ça va aller ?

Saga hocha la tête. Il avait eu du mal à resté émergé. Il avait d'ailleurs de plus en plus de difficulté pour ça et il se sentait fatigué. Une sieste le remettrait peut-être d'aplomb. Mais parfois, il craignait de s'endormir. Le sommeil n'était plus réparateur pour lui, bien au contraire. Il se sentait parfois encore plus fatigué et courbaturé, comme s'il s'était battu. Enfin, Kanon était là, alors ça irait. Du moins, il l'espérait. Son frère l'embrassa sur le front avant de se lever et de s'éloigner.

- Que dirais-tu si Arlès revenait. Pour de bon.

- Ne dis pas n'importe quoi, lui répondit Kanon après un court silence et sans se retourner.

- Je suis sérieux, tu sais. Il ne te manque pas.

- Bien sûr qu'il me manque. Mais toi-aussi, tu me manquerais si tu n'étais plus là.

« Alors ne fais rien d'inconsidéré ».

Ces derniers mots de Kanon ne passèrent pas la barrière de ses lèvres. Saga était quelqu'un de raisonnable et il ne ferait pas n'importe quoi. Enfin, le cadet l'espérait.

¤

Kanon avait grossièrement refusé l'hospitalité du juge, préférant ramener son frère dans cet... appartement. Rhadamanthe gardait les yeux rivés sur cette porte. Son cœur battait vite, si vite qu'il peinait à en discerner les battements. L a chambre de Saga se trouvait un peu plus loin. Son esprit l'entraina dans les souvenirs d'une nuit, une seule nuit. Il serra les dents en sentant sa peau frémir. Jamais donc il n'oublierait cet homme ! Pourquoi fallait-il qu'il l'ait rencontré si c'était pour qu'il lui échappe. Il aurait cessé sa relation avec Arlès si Saga lui avait dit oui. Mais quel imbécile de s'être trompé à ce point-là ! Il avait pensé que le professeur était fait pour lui. Mais il y avait pensé après. Après avoir prononcé ces mots ! S'il n'avait pas dit ça, il aurait peut-être eu toutes ses chances avec le bleuté et sa relation avec Arlès n'existerait pas.

Menteur ! Il le savait très bien. Il suffisait qu'Arlès débarque et Rhadamanthe lui tombait quasiment dans les bras. Enfin pas littéralement mais selon les critères du juge, oui. Il cédait facilement aux appels scabreux de l'aîné des Gemini. L'aîné, bien sûr qu'il était l'un des deux Gemini. Contrairement à Kanon et d'ici peu, ce dernier devrait bien dire la vérité, donner une explication. Des explications en fait, sur ce qui s'était passé avec Saga pour commencer. Rhadamanthe avait cru halluciner en voyant les cheveux de celui-ci s'éclaircir avant de reprendre leurs bleus naturels. Et Kanon qui n'avait cessé de lui parler. Quel emprise avait-il donc, cet homme, sur celui-ci qui se faisait appeler « Saga ». Parce que Rhadamanthe en était certain maintenant, celui qui se faisait passer pour le cadet des jumeaux était un imposteur et Dohko allait en apporter la preuve.

Dohko, c'était un drôle de policier celui-là. Il en avait déjà entendu parler mais le voir, c'était autre chose. Toujours à la limite de l'insolence, il n'en était pas moins l'un de meilleurs policiers dont certains disaient qu'il était incorruptible. Mais ça, ça restait à voir. Ils devaient se voir tout à l'heure. C'était pour cela que le juge n'était pas à son bureau. Parce que depuis que son secrétaire Valentine était à l'hôpital, Rhadamanthe n'avait plus confiance dans son tribunal. Alors il avait donné rendez-vous à Dohko à l'extérieur. Mais entre temps, il avait rencontré les deux bleutés et Ayoros. Qu'à cela ne tienne, il avait envoyé un message au policier pour lui donner rendez-vous ici même, dans l'appartement de Saga. Finalement, c'était aussi bien, Kanon était là lui-aussi et il ne pourrait pas se soustraire à son ami. Il faudrait bien qu'il répondre à ses questions.

Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)Where stories live. Discover now