Chapitre 2

4.4K 400 469
                                    

La journée commençait à peine et j'étais déjà épuisé. Je détestais avoir cours à huit heures, avec trois heures d'histoire du cinéma coréen, qui plus est. Cette matière n'était pas mon fort mais je n'avais pas vraiment le choix, ça faisait partie du cursus, et puis je pouvais me consoler l'après-midi par trois heures d'atelier de production scénaristique et quatre heures de projet indépendant.

-Yoongi ! entendis-je peu après avoir passé l'entrée de l'université.

Je m'arrêtai pour l'attendre, coupant ma musique et rangeant mes écouteurs pendant ce temps.

-Salut Jimin, fis-je lorsqu'il fut à ma hauteur.

Mon ami m'embrassa pour toute réponse.

-Ça s'est bien passé, ce rendez-vous ? lui demandai-je.

-Bof, grimaça-t-il.

-Mais encore ?

-Bof.

-C'est un "bof" qui veut dire que finalement il t'intéresse pas, ou c'est un "bof" qui veut dire que si je le croise je le frappe ? insistai-je, on ne peut plus sérieux.

-C'est un "bof" qui veut dire qu'il a été génial avec moi mais que j'ai découvert qu'il était fiancé donc je me suis barré, soupira mon meilleur ami.

Il me tint la porte du bâtiment et je le remerciai d'un signe de tête.

-Oh, lâchai-je.

-Tu crois que j'ai été con ? me demanda Jimin. Que j'aurais dû rester, oublier qu'il va bientôt se marier et que ça se fait pas de faire ça ? Parce qu'il me plaisait vraiment, tu sais.

-Je pense que t'as bien fait et que tu trouveras mieux, Chim.

-J'espère que t'as raison. Et sinon, toi, ce repas avec papa, maman, sœurette et futur beau-frère que tu rêves d'avoir pour toi ? Ça s'est bien passé ?

-Si on oublie le moment gênant où Hyerin a commencé à me poser des questions sur ce qu'on fait toi et moi, ça s'est passé aussi bien que possible, répondis-je.

-Pour de vrai ? s'amusa le jeune homme.

-Ouais, d'ailleurs elle a dit que vu ce qu'il se passe entre nous, elle tient pas trop à son titre de meilleure amie, ris-je.

-Elle sait pas ce qu'elle rate, rit également Jimin.

-T'es con, fis-je.

-Je sais, affirma-t-il.

La journée passa doucement, mon meilleur ami à mes côtés, jusqu'à ce qu'il soit temps pour nous de travailler sur nos projets. Nous avions carte blanche pour ce cours-là, aussi longtemps que nous restions dans la limite du raisonnable, et Jimin et moi avions décidé de nous associer pour créer notre film. Nous étions donc en train de retoucher ensemble certains détails de mon scénario lorsque je reçus un appel de ma sœur. Personne ne faisait attention à nous alors je me permis de décrocher.

-Oui ?

-Yoongi, tu peux me rendre un service en sortant de la fac, s'il-te-plaît ? commença-t-elle sans tourner autour du pot.

-Ça dépend, dis.

-J'ai fait tomber ma carte de bus dans le sac de Tae, hier, mais je travaille ce soir donc je peux pas passer chez lui et j'ai pas envie de lui demander de traverser la moitié de Séoul pour me la ramener alors qu'il habite à cinq minutes de K-Arts... Du coup, tu pourrais y aller ?

-Ok, mais je finis à huit heures, acceptai-je un peu à contrecœur.

-Super, tu gères, t'es un amour ! Je vais le prévenir. Merci !

Off Limits [TAEGI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant