Bonus : "Doutes"

1.8K 184 15
                                    

Assis sur le carrelage du sol de ma chambre, je fixais la fenêtre sans la voir. Ces temps-ci, mon esprit était en ébullition. Je ne comprenais plus rien à rien.

Le bruit d'un stylo heurtant les carreaux me ramena à la réalité. Je le vis commencer à rouler près de moi et je l'arrêtai d'une main. Il était tombé de mes genoux, sur lesquels se trouvait également un vieux cahier aux pages cornées. J'en avais légèrement honte à mon âge mais il s'agissait en quelques sortes de mon journal intime, que j'avais sorti afin de me vider la tête et de mettre de l'ordre dans mes idées confuses.

Je débouchai le stylo.

Avez-vous déjà ressenti cette sensation de doute ? Pas celle qui apparaît occasionnellement, non. Celle qui accompagne chacune de vos actions, chacune de vos décisions, chacune de vos pensées. Celle qui vous suit partout, quoi qu'il arrive, en toutes circonstances. Personnellement, je la ressens en permanence. Je doute de tout, tout le temps. C'est plus fort que moi. Même lorsque je sais que j'ai raison, les doutes sont encore là.

Actuellement, les choses sont pires que d'habitude.

Je ne sais plus où je vais avec mes études. Je me demande si j'ai bien fait de suivre cette voie. Si j'aurai du travail... Si je n'aurais pas dû me tourner vers un domaine plus... Comment dire ? Pratique ? Je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, j'y pense tous les jours. En vain.

Je suis perdu en ce qui concerne mon couple, également. Tout semble bien aller entre nous et n'importe qui peut deviner nos sentiments l'un pour l'autre rien qu'à notre regard. Pourtant... Je ne sais pas. Je doute. Est-ce que nous sommes réellement faits pour être ensemble ? Est-ce que ce que je ressens est véritablement de l'amour ? Est-ce que c'est vraiment réciproque ? Spontanément, j'ai envie de répondre "oui", mais... Ai-je raison ? Peut-être. Peut-être pas. C'est bien le problème, je n'en ai aucune idée. Je ne comprends pas les autres et je ne me comprends même pas moi-même. Ça a toujours été le cas mais ça ne rend pas les choses plus simples. Je crois malgré tout pouvoir être certain de mes sentiments, pour les siens je ne sais pas. J'espère. Parfois, j'ai l'impression que nous sommes deux inconnus l'un pour l'autre, alors qu'à d'autres moments il semble évident que nous connaissons l'autre mieux que nous-même... C'est paradoxal, je sais, mais c'est vraiment ainsi que je ressens notre relation.

Afin de me rassurer, je me sens obligé de lui rappeler que je l'aime aussi souvent que possible, essayant par la même occasion de m'en convaincre définitivement. L'entendre me répondre son habituel "moi aussi" me détend, je me sens bien dans ces moments-là, et tous mes doutes, toutes mes interrogations, disparaissent le temps d'une heure ou deux.

Je levai une seconde les yeux de mon journal. L'antique réveil posé sur ma table de chevet, sous la fenêtre, produisait un cliquetis régulier lorsque ses aiguilles se déplaçaient.

Minuit deux.

Je me replongeai dans l'écriture.

En réalité, le véritable problème de mon couple n'est pas interne. Il ne vient pas de nous. Ou peut-être un peu de moi, à la limite. Notre véritable problème vient de lui. Oui. C'est lui le problème. Je n'aurais pas de doutes sur mon couple s'il n'était pas là. Si je ne voyais pas ce regard amoureux qu'il me porte. Si je n'avais pas envie de le prendre dans mes bras chaque fois qu'il se trouve face à moi. Si je ne mourais pas un peu plus d'envie de l'embrasser chaque jour qui passe...

Ma main se crispa sur le stylo. C'était la première fois que je l'admettais et je savais que je n'avais pas encore rédigé ce que je considérais être le pire.

Il me plaît un peu trop, j'en suis conscient. Je n'aurais même jamais dû poser les yeux sur lui, je n'avais aucun droit de le faire... Pourtant je l'ai fait. À présent, je suis incapable de faire machine arrière, il hante mes pensées et mes rêves, il habite mon cerveau de manière presque aussi permanente que mes doutes. Il m'a fallu du temps pour l'admettre, beaucoup de temps, mais maintenant que c'est fait je me rends compte à quel point il m'obsède. Si j'étais célibataire, j'aurais tenté ma chance avec lui, je suis presque sûr qu'il accepterait de sortir avec moi sans hésiter. J'ai peur de finir par céder un de ces jours, dans un moment de faiblesse, et par tout lui avouer... Sauf que je ne suis pas célibataire, alors ce serait injuste pour tout le monde. En fait, je sors avec une personne qu'il connaît parfaitement bien.

Je suis le petit-ami de sa sœur.

Deuxième bonus de la journée parce que celui sur le Namjin n'était pas extrêmement long et que celui-ci est très très court, même si je l'aime beaucoup. Je trouvais ça intéressant de vous montrer ce qui se cache vraiment dans la tête de Taehyung, alors je vous ai ramenés au jour où il a commencé à accepter ses sentiments pour Yoongi ! J'espère que vous avez aimé cet aspect du personnage autant que moi :)

Off Limits [TAEGI]Where stories live. Discover now