Prologue

9 0 0
                                    



On dit toujours que la vie vaut la peine d'être vécu, que c'est une sorte de montagne russe. On dit aussi qu'il faut toujours tomber pour mieux se relever. Et, Matthias, jeune garçon espiègle semblait être la représentation parfaite de cette phrase. Malgré les coups bas, les tacles de la vie, il respire la joie de vivre.

Matthias est un jeune garçon vivant dans un pays reclus figés dans l'ancien temps. La technologie ne semble pas avoir atteint leur petit village. Ils n'ont pas de lien avec le monde extérieur et semble heureux malgré tout. En effet, pourquoi envier quelque chose dont ils ne sont pas au courant ?

Le jeune Matthias ne jouait pas aux jeux-vidéos, il ne les connaissait pas, donc il jouait à la guerre dans la forêt ou alors aux billes ou au voleur avec ses amis. Quoi de mieux pour stimuler l'imagination d'un enfant ? Néanmoins, n'allez pas croire que sa vie est si facile. En effet, il est le plus jeune de la famille, il est toujours en désaccord avec son père et sa mère reste toujours en retrait. Quant à son grand frère, il fait toujours tout mieux que lui et Matthias ressentait une pointe de jalousie devant l'intérêt du père envers l'aîné. Et pour finir, sa grande soeur a quitté la maison après s'être marié avec un homme. Par conséquent, Matthias ne la voyait que très peu. Néanmoins, quand elle venait, son mari et elle le gâtait. Alors, il attendait énormément ses visites et ses histoires.

De plus, on ne peut pas dire que Matthias soit très doué à l'école, on peut même dire que c'est un véritable aimant à problème. Tout lui retombe toujours dessus, son franc-parler et son imagination débordante n'est pas au goût des adultes. Mais par contre, ses amis sont toujours là pour l'aider dans ses bêtises, surtout Al' son meilleur ami.


(Bonsoir,

Je vous remercie de lire ce prologue, je suis assez maladroite pour introduire les histoires mais j'espère que le prologue vous plait puisqu'il donne la première impression sur une histoire. ^^

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir et ça peut m'aider dans l'élaboration de futurs prologues ! :3)

Un, deux, trois... C'est pas moi !Where stories live. Discover now