Chapitre I

13 0 0
                                    


L'enfant de 10 ans dormait toujours profondément, incapable de se réveiller à la bonne heure. Tout le monde pense que c'est une véritable marmotte mais ce n'est pas la seule raison. En effet, Matthias aimait rêvasser près de sa fenêtre la nuit, pensant à mille et une aventures et non pas à la journée qui l'attendait le lendemain. Mais... Une douce mélodie lui parvient aux oreilles, ce qui eut pour effet de le réveiller.

"Matthias ! Lèves toi ou tu vas être en retard! Si je monte, je te ferais chauffer le derrière !!"

Matthias poussa un petit grognement et se leva, il s'habilla lentement et rejoignit ses parents et son frère d'un pas traînant. La seule chose qui eut le pouvoir de le réveiller totalement fut la délicieuse odeur du déjeuner qui montait à ses narines. Après avoir salué ses parents et son frère, il se hâta de se mettre à table et d'engloutir comme un vorace son déjeuner.

"Dépêches toi mon grand, tu vas être en retard... Encore une fois."

"Oui, Maman, je me dépêche."

Le jeune garçon prit son cartable en cuir et embrassa sa mère sur la joue avant de filer rejoindre son frère en courant. Celui-ci avait déjà prit une bonne longueur d'avance et ce fut essoufflé que le plus jeune arriva au niveau de son frère.

"Tu aurais pu m'attendre !"

-Quand tu en auras marre de courir me rejoindre, peut-être que tu seras à l'heure. Répondit le plus vieux

- C'est pas de ma faute, l'école c'est beaucoup trop tôt Lucas."

Lucas fit un sourire et passa sa main dans les cheveux de son frère.

"Essayes de te tenir tranquille afin de ne pas faire enrager Père, Mat."

-Père n'a pas besoin de ça, ma présence l'embête déjà.

-Tu es trop dur avec lui.

- Et lui, avec moi."

Sur ces mots, Matt dépassa son frère pour rejoindre ses amis. Il ne savait pas pourquoi son père était toujours aussi furieux à son sujet. Ca le dégoutait mais l'attristait surtout. Il ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal. Lorsqu'il arriva à la hauteur de son meilleur ami, un dénommé Alexander, appelé Al, celui-ci l'attira à l'arrière de l'école afin de lui montrer ce qu'il tenait entre ses mains. Il s'agissait d'une grenouille. Un sourire fleurit sur les lèvres de Matt tandis qu'une idée clignotait dans son cerveau de petit blondinet.

"On le met dans le pupitre de Jeanne. Elle va hurler!"

Tandis que son ami faisait diversion, le plus petit s'infiltra dans la classe et leva le pupitre de la petite fille afin d'y glisser la grenouille avant de ressortir par la fenêtre rejoindre son ami et s'amuser en attendant que la classe commence. L'homme appela les élèves et les emmena en classe. Matthias affichait un visage d'enfant sage et s'assit à côté d'Al tout en sortant ses affaires de son pupitre, attendant avec délectation le moment où la petite fille verrait l'animal. Et ce fut encore plus magnifique que ce qu'il imaginait. Lorsque Jeanne ouvrit son pupitre, elle resta un moment interdite devant l'animal. Néanmoins, celui-ci voulant recouvrir sa liberté, elle sauta sur l'enfant qui poussa un cri terrifié et qui se mit à gesticuler dans tous les sens, en larmes. Matthias comme ses camarades ne put retenir son rire. Et les rires montèrent crescendo dans la classe. Le maître s'énerva et réclama le silence tout en tapant sa règle en bois sur son bureau. Voyant que cela ne suffisait pas à calmer les rires des enfants, il prit une craie et la fit crisser sur le tableau noir avec un petit sourire mesquin. Ce crissement eut pour effet de calmer les cris de la petite fille mais aussi les rires des autres.

"Bien. Maintenant, tout le monde se calme ou vous resterez tous à la fin de la classe. Prenez votre cahier et je veux vous voir résoudre ces équations. Je vous laisse une heure pour résoudre les dix équations qui sont au tableau. Attention, c'est noté."

Matthias fit une moue, il ne comprenait rien à ce méli-mélo de chiffres. Il allait encore avoir une mauvaise note. Pendant un premier temps, il essaya de résoudre les équations seul. Ce premier temps dura... Quelques minutes. Ensuite, il essaya de zieuter sur la feuille d'Al mais il ne semblait pas plus avancé que lui. Par conséquent, il essaya d'envoyer un papier à ses amis de devant dans l'espoir de recevoir une réponse correcte. Mais, alors que le papier faisait le retour de son périple voyage, un monstre chamboula son aventure. En effet, son professeur intercepta le papier.

"Qui avait l'intention de tricher ? Si personne ne se dénonce, je mets un zéro à toute la rangée."

- C'est moi Monsieur. Répondit Matthias tout en se levant.

- J'aurais dû me douter. Vous connaissez le tarif. Un zéro et filez dans le couloir, je ne veux plus vous voir pour le moment."

Matthias se leva et rejoignit le couloir, il s'adossa contre le mur et se laissa glisser au sol. Son visage se renferma. Comment annoncer à son père qu'il avait eut un zéro ? Il allait encore être furieux. Un petit soupir traversa les lèvres de l'enfant tandis qu'une voix masculine s'éleva.

"Encore dehors Matthias ?"

Il s'agissait d'un homme brun assez grand, il était l'un des maîtres de l'école, mais il mettait en place une nouvelle pédagogie qui reposait sur la confiance entre les élèves et le professeur. Souvent, il lui arrivait de sortir quelques minutes quand il entendait les réprimandes du professeur d'à côté. Ses réprimandes étaient souvent dirigés vers un jeune élève qu'il appréciait particulièrement. Matthias.

"C'est pas de ma faute. Je ne comprenais pas son devoir, je voulais juste tenter le tout pour le tout quitte à risquer un zéro. Mais j'ai raté ce coup-ci et Père sera furieux."

L'homme s'agenouilla en face de l'élève et lui enleva les longues mèches blondes de devant ses yeux afin de capter le regard et donc l'attention du jeune cancre.

"Regarde moi s'il te plait. Je sais que tu ne pensais pas à mal. Mais tu ne dois pas tricher, on essaye d'évaluer tes compétences afin de pouvoir t'aider. Mais tu mens en trichant et on peut perdre confiance en toi. Alors, je sais que mon conseil va être dur à suivre. Mais, tu dois parler à ton père et lui expliquer ton erreur tout en lui disant que tu ne recommenceras plus. Il est possible qu'il soit en colère mais ça lui passera."

Matthias fit un simple sourire, il ne voulait pas expliquer que sa relation avec son père était trop conflictuelle pour qu'il reste calme s'il lui annonce son zéro. Et le jeune garçon ne souhaitait même pas imaginer la punition qu'il allait avoir. Mr Crown ne connaissait pas le Père Taylor, mais Matthias ne voulait pas décevoir cet adulte qui croyait en lui. Alors, il avouerait sa bêtise à son père, en rentrant ce soir.


(Bonsoir,

Voici la première partie de l'histoire et une nouvelle fois, j'espère vraiment qu'elle va vous plaire. Je vous remercie de votre lecture ! ^^

N'hésitez pas à mettre un petit commentaire, cela me ferait énormément plaisir :3 )

Un, deux, trois... C'est pas moi !Where stories live. Discover now