Règle numéro 1: Ne jamais refuser l'invitation d'un ami.

1.4K 57 3
                                    

Le Mercredi suivant, j'allais rejoindre Ollie au Pizza Hot. C'était en quelque sorte le snack préféré de tous les jeunes qui adulaient la malbouf, c'est à dire la plupart. Ollie avait insisté pour que nous mangions là-bas parce que je ne mangeais pas de viande et que j'avais peur de ne boire que de l'eau tout au long du repas. En plus , il y avait tellement d'élèves du lycée qui allait se rassasier que nous ne serions sûrement pas servi avant la sonnerie. Mais Ollie était Olli et on ne pouvait l'arrêter lorsqu'il avait une idée en tête. Il n'avait eu cours que ce matin et avait tous son après-midi de libre et comme il savait que je mangeais seule il ne voulait pas que je tombe dans une profonde dépression. Il pensait que mon état de la semaine derniére ètait dû en partie au fait que je n'avais pas d'amis ici , il délirait vraiment et j'avais beaucoup ri lorsqu'il m'avait fait son aveu.

- Jilan c'est pas drôle! Je suis serieux, avait-il bougonné en commençant à glousser.

- Je te raconterai un jour toute l'histoire Ollie, mais ça n'a aucun rapport avec le fait que je sois seule toute la journée, je te le jure.

Puis nous avions ri et changer de sujet.

Peut-être avais-je menti... En vérité, je détestais être seule toute la journée, et n'avoir personne à qui parler, avec qui rire. Depuis Lundi, je me sentais vraiment seule. Cela ne me déplaisait pas que tout le monde m'ignore parce que je n'avais pas vraiment envie de tisser des liens avec les autres, mais j'avais besoin d'amis. Je ne haïssais pas les élèves de cette école, à vrai dire je ne leur avais jamais prèter grande attention, mais je savais qu'il ne désirais pas que je fasse partie de leur cercle d'amis. Je savais que j'était trop diffèrente d'eux. Ils n'avaient pas les mêmes centres d'intérêts et puis comme le disait si bien Ollie il se pouvait que j'ai un peu peur des autres... Alors oui, je semblait ne pas vouloir manger en compagnie d'Ollie mais j'en brûlais d'envie et c'était mon unique motivation à ce jour.

Ce midi là je suivais donc le troupeau d'adolescents qui allaient dévorer la plus néfaste des nourritures au monde. Je marchais et j'entendais tout le monde rire et discuter avec leurs amis. Cela ne pourrait vraiment jamais m'arriver. Un groupe derrière, semblait parler de moi ,je m'en rendis compte et essayai de ne pas y prèter attention:

- Si, les gars je vous dis que c'est elle dont je vous ai parlé. Oui...

- La nouvelle? La blonde?

- Celle à qui tu as passé tes cours?, se fis entendre une autre voix.

- Ouai, eh bien c'est elle juste devant, certifia "l'inconnu" des bois.

- Elle n'a pas trop d'amis?, chuchota une voix masculine.

Comme si je n'avais pas entendu!

- Oui, mais elle est nouvelle idiot!

- Un peu bizarre non, tu sais le premier jour...

Je ne parvins pas à entendre le reste de sa phrase et je n'en avais pas trop l'envie.Ça allait blesser, puis faire mal, encore. Une de ses phrases que j'entendais si souvent. " Elle est bizarre, voilà pourquoi elle n'a pas d'amis." Je ne méritais donc pas d'avoir des amis, des gens qui m'aiment. A cette pensée, des larmes voulurent couler lentement sures joues.

On me tapa soudainement sur l'épaule:

- Jilan!

Je ne me retournai pas alors Bradley se mit face à moi pour que je me sente obliger de le regarder et de lui répondre. J'eus un peu honte parce que j'allais pleurer et que je devais déjà avoir les yeux rouges. Quelle sensibilité ma parole! Je levais tout de même la tête et cessais de marcher.

-Voilà, bredouilla-t-il en se dandinant, je sais que tu es un extraterrestre.

Je fronçais les sourcils.

- Ben depuis Lundi, je ne t'ai jamais vu manger donc j'me disais que...

- Il ne t'ai pas venu à l'esprit que j'avais peut-être la phobie qu'on me voit manger ou alors je suis anorexique.Le trouble alimentaire auquel souffrent 30 millions d'individus sur cette terre ou peut-être que comme tu l'as dit je n'ai pas d'amis.

Je devais vraiment avoir lui avoir fait peur car il me regardait avec des yeux ronds. Pourtant le ton que j'avas pris n'étais ni méchant, ni effrayant, juste blasé. Un de ses amis qui était resté en retrait avec le reste du groupe s'avança vers moi:

- Enfaite Bradley vouait simplement te demander si tu serais d'accord de manger avec nous au Snack ce midi... Mais si tu ne veux pas , c'est pas grave , m'annonça-t-il en souriant.

- Oh...

Je lui rendis un sourire forcé alors que j'apercevais Ollie au loin arriver.

- Ok, c'est pas gr...

- Jilly!, hurla mon meilleur ami.

Le garçon blond et Bradley se retournèrent pour le voir courir a ma rencontre sur le trottoir.

- Je croyais que tu t'étais perdue, me lança Ollie , tu viens, j'ai commandé .

Ce dernier me raconta ce que nous allions mangé et je le suivai sans faire attention à ceux qui avaient tenter de se lier d'amitié avec moi.

Je m'en voulu.

Je m'en voulu d'autant plus lorsque je les vis s'installer à une table du restaurant alors que je riai aux éclats avec Ol'. J'avais peut-être peur mais j'avais aussi ma part de responsabilité dans le fait de ma situation solitaire. Si je voulais des amis, je devais peut-être aussi faire des efforts et ne pas me bloquer sur ce qui avait pu m'arriver dans le passé, songeai-je.

J'aperçu Bradley me sourire de la table où il était. Je lui rendis son sourire , confuse. Il était mignon et aurait dû me hair.

Pourquoi avait-je réagis aussi froidement?

Il était temps que je me fasse des amis...

Going Nowhere- Bradley Simpson (The Vamps)Where stories live. Discover now