72

62 5 0
                                    

– Mais c'est quoi cette tête ?! me demande Aelís, adossée au vestiaire.

– Elle est très bien ma tête.

– Tu t'es regardé dans miroir ? J'crois pas moi.

– Oh ce n'est rien, juste un peu de fatigue.

– T'es sûre de ça ? T'as des cernes et un teint digne d'Halloween.

– Sympa.

– En plus t'as encore maigri.

– Oh c'est bon, vous avez quoi dans cette famille avec le poids ?

– Mais rien, t'as juste une tête à faire peur et tu nages dans tes fringues, rien qui ne vaille.

– Tout va bien.

– C'est ta responsable ? Elle s'acharne avant que tu partes ?

– Mais non, elle est ravie que je parte, elle a même appuyé le licenciement à l'amiable auprès de la hiérarchie. Elle a toujours cru que je voulais sa place donc elle est contente, c'est devenu un ange.

– C'est quoi alors ?

– Aelís, tu es impossible. Tu ne penses pas que l'anxiété soit normale dans ma situation ? Jugement prononcé, appartement vendu, licenciement, déménagement, première rentrée scolaire pour Rose.

– Mais tu n'as pas à t'en faire. Tout s'est bien dégoupillé, non ? Vois le positif, ta séparation se passe bien, tu vas prendre un nouveau départ entourée de personnes qui t'aiment et tout est géré pour la petite. En plus même si tu ne trouves pas quelque chose tu viendras à la maison. C'est quoi le problème ?

Je sais qu'elle a raison mais je ne peux pas lui avouer ce qui me tord les boyaux depuis quatre jours. C'est le moment de retourner la situation, je lui tends les billets devant le nez.

– Tiens cadeaux, le mal d'amour ne te va pas.

Elle prend le billet et lit.

– Paris ? Mais qu'est-ce que...

En relevant les yeux, elle trouve dans les miens ce qu'elle cherche.

– Ma chérie, ne nie pas l'évidence, tu as droit à cet amour. lui soufflai-je.

Sur ces mots, ses yeux se remplissent de larmes avant de fondre dans mes bras. S'en suit une soirée autour de confidences et de café. Nous abordons le souci de l'équilibre de famille, qui pour moi n'est pas du tout menacé. Ses parents aiment leurs enfants plus que tout. Leur fille aînée va mettre au monde un enfant issu d'un adultère dissimulé et qui sera élevé par un autre homme. Leur cadette a quitté le domicile pour un ancien dealer, reconverti dans l'agriculture bio. Leur fils, éternel célibataire cache bien ses secrets. Quant à la benjamine elle aime et est aimé par une femme et alors ?

Elle part de l'appartement plein d'espoir, les yeux encore humides.

J'embrasse Rose qui revient tout juste avec Pierre de l'Ile des Pirates. Bien qu'elle ait eu peur lors de la tempête dans les hauts parleurs, elle adore ce restaurant. Ses petits bras me serrent fort et me donnent de la force pour ce qu'il va suivre et j'en ai grand besoin.

MAliceWhere stories live. Discover now