22. Jasmine

329 37 16
                                    

-Qu'il aille au diable! Il prétend vouloir vivre avec moi mais n'est même pas foutu de passer un trait sur cette femme.

Je retire mes talons et les lance au sol, je veux qu'il crève pour m'avoir laissé sur la route toute seule. J'ai du y rester pendant des heures avant de prendre une moto avec mes talons vu qu'aucune voiture ne faisait la zone. Je le maudis, je le maudis.

La sonnerie de mon téléphone me fait sursauter, c'est un numéro que je ne connais pas, hésitant à décrocher, je l'éloigne de moi alors que je me remettais à rager contre Anthony, il sonne de nouveau.

-Qui que vous soyez, vous tombez mal, allez déranger quelqu'un d'autre à cette heure.

-Vous êtes bien Jasmine?

-Euh oui, c'est pourquoi?

-Bonsoir madame, désolée pour le dérangement mais je vous appelle pour vous prévenir que M. Anthony Blanchard a été admis d'urgence à l'hopital suite à un accident de la route.

Mon sang se glace, je laisse tomber mon téléphone, je m'écroule, divers scénarios défilent déjà dans ma tête, non, non, j'étais furieuse certes mais je ne voulais pas sa mort, enfin oui, je l'ai dit sous le coup de la colère, il ne faut pas qu'il meure. J'éclate en sanglots.

-Madame, madame!

Oh oui, c'est vrai! Je parlais à une porteuse de mauvaise nouvelle, ramassant mon portable:

-Oui, je suis là. Comment avez-vous mon numéro?

-Vous figurez comme étant le dernier numéro composé donc on a simplement relevé votre contact, mais si vous désirez...

-Où est-il?

Elle me fait savoir qu'il a été admis à Bernard Mevs alors je lui réponds que j'arrivais tout de suite.

Je ne savais même plus quoi faire ni quoi dire. Il est allongé, là devant moi, sans vie, un plâtre dans son bras et un pansement autour de la tête, le truc l'entourait comme un bandeau, j'ai horreur des trucs médicaux alors je n'ai aucune idée de ce que ca pourrait être.

-Vous êtes sûre qu'il s'agit de l'avocat Anthony Blanchard?

-Oui docteur Jean-Pierre, vérifiez par vous-même!

Je me lève subitement pour voir entrer un jeune médecin suivi de l'infirmière qui m'avait donné assistance à mon arrivée, il semblerait que c'était elle qui m'avait téléphoné. Me regardant de la tête aux pieds, le médecin me salue froidement. Ah ouais, il doit surement me prendre pour une coquette car s'il tenait à venir, c'est surement parce qu'il connait Anthony, donc qui connait Anthony connait ses penchants pour les relations extraconjuguales.

Il regarde les machines et inscrit un truc à son dossier, alors qu'il s'apprêtait à sortir, il lâche:

-Vous devriez avoir honte de vouloir voler même cet instant à sa femme.

Ah ca non, déjà Anthony qui me jette de sa voiture à cause d'elle puis ce médecin arrogant qui se prend pour le grand moraliste.

-Ma relation avec lui ne vous regarde en aucun cas, veuillez à l'avenir de penser à mieux faire votre boulot plutot que de venir mettre le nez dans les affaires des autres.

L'infirmière sourit légèrement, je ne vois pas ce qui lui fait tant plaisir mais pour l'instant, je m'en fous. Le médecin n'a toujours pas bougé, il continue de poser son regard sur moi, nous nous affrontons du regard. Finalement, il s'en va. Je me laisse tomber sur la chaise en démarrant avec un "Notre Père".

Et S'il Ne M'était Jamais Destiné?    [EN CORRECTION]Where stories live. Discover now