Chapitre 1 - CORRIGE

10.5K 357 298
                                    

"Tu m'écoutes un peu quand je te parle Matt ?

-Oui oui...

-Alors je disais quoi bon sang?

-Oui oui...

-MATT PUTAIN !!

-Oui quoi quoi ?!

-Tu regardais quoi ?

-Oh rien... T'inquiète.

-Mouais, bon, revenons sur la géopolitique des pingouins d'Albanie. Tu savais que..."

Voici Ali, enfin Alison de son vrai nom, celle qui me parle de ses pingouins là, ouais, des pingouins d'Albanie. Ali quoi ...
Moi, c'est Matt. Matt Dawson. Taille normal, carrure normal, pas trop gros, pas trop fin, pas trop grand, pas trop petit. Une description plutôt bateau, qui peut être entendu à tous les coins de rue, mais c'est celle qui me correspond le mieux.  Cheveux brun et yeux noisettes, 17 ans, j'habite Saumur, une petite ville du Maine et Loire, et je suis en 1ere Littéraire. J'aime beaucoup de choses dans la vie, mais je crois que ce que j'aime le plus c'est ma famille. Même si l'on se chamaille tout le temps, j'aime ma sœur par dessus tout : on s'est promis de toujours être là l'un pour l'autre. Caroline a 12 ans et elle peut être une vrai peste quand ca lui chante, et être un vrai ange devant nos parents (comme à peu près la plupart des sœurs de son âge.). Malgré cela c'est une fille très précoce qui s'intéresse à énormément de choses et qui est fascinée par les animaux.

Mes parents, quant à eux, sont séparés. Depuis toujours ils s'entendent à merveille et la garde alternée n'a jamais été un réel problème. Au début c'était certes un peu énervant, mais on s'y est tous très bien habitué ! J'avais 7 ans lorsqu'ils ont prit la décision de ne plus vivre ensemble, Caroline en avait 2. Je ne me rappelle plus très bien de cette période à vrai dire, j'étais très jeune. Contrairement à beaucoup d'histoires que l'on peut entendre de temps à autre, je ne me suis jamais senti abandonné ou seul. J'ai comme l'impression que c'est une étape "obligatoire" lors du divorce de ses parents. Je me suis longtemps demandé si j'étais normal, notamment par rapport à ca, puis je me suis finalement rendu compte que l'on avait simplement été plus intelligent que les autres familles. Enfin, tout le mérite revient à mes parents : c'est eux qui ont introduit ce climat de confiance. L'autre chose pratique, et non négligeable, c'est que l'on a vraiment tout en double : anniversaire, noël, pâques... On a aussi deux maisons, et deux cadres de vie différents. A mon âge, c'est surtout pratique si je veux inviter des gens chez moi : je peux aller là où ma sœur n'est pas !

Ensuite, mes amis.
Comme je vous le disais plus tôt, il y a Alison, la meilleure des amies d'après moi. Même si il y a eu certaines histoires entre elle et moi, je ne pourrais jamais la remplacer. Depuis plusieurs années maintenant on est toujours fourré ensemble. D'ailleurs c'est simple, on m'a dit que quand les profs font l'appel et qu'Alison est malade, ils ne prennent même pas la peine de m'appeler puisque je suis automatiquement avec elle. Bon des fois elle n'est pas vraiment malade, mais ça personne ne le sait...
Notre amitié, même si elle a ses défauts, est très forte : on connaît tout l'un sur l'autre, on est toujours là l'un pour l'autre et on se fait confiance jusqu'à. .. partager nos écouteurs. Nos écouteurs ! C'est la meilleure marque d'amitié ce truc. Je met pas n'importe quoi dans mes oreilles, ça va pas.
Après il y a Tira, une autre de mes amies, même si je la voie très rarement. Elle, ses écouteurs, elle les met dans le nez, personne ne peut l'égaler. Apparemment quand tu ouvres la bouche tu entends la musique et quand tu la fermes, bah t'entends plus rien. Mais bon, elle est gentille, on lui en veut pas. Après, il y a le reste : des amies avec qui je ne reste pas forcément tout le temps même si je les aime bien. Je pense être quelqu'un d'assez sociable avec les gens qui se présentent à moi, même si j'ai parfois du mal à m'attacher à eux. Je suis persuadé que mon manque de confiance en moi ne peut que décevoir les gens avec qui je suis ami. Alors je ne m'attache pas, déjà pour me préserver, mais aussi pour les préserver. Ca a toujours plus ou moins fonctionné.

Connard [BxB] - EN CORRECTIONNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ