Chapitre 8

4.2K 222 76
                                    

Alison
Matt ?

Matt
Tu me parles. Ouah. Donc ?

Alison
On peut se voir ?

Matt
Pour faire quoi ?

Alison
Pour parler...

Matt
Pourquoi je voudrais te parler, à toi.

Alison
Parce que je veux te dire des trucs

Matt
Ouais bah j'en ai pas envie.

Alison
S'il te plait...

Matt
Bon ok

Alison
Dans une heure à la planque ?

Matt
Ok

La planque. On appelle cet endroit comme ca car on y allait tout le temps, dès qu'un de nous deux n'allait pas bien, on se rejoignait las-bas. On ne s'est jamais vraiment raconté nos vies en détails, nos pensées les plus profondes. On était juste là l'un pour l'autre, sans vraiment l'être. Juste pour le fait d'avoir quelqu'un avec nous. En y réfléchissant bien, je ne connais presque rien sur Alison. Je la traitais comme ma meilleure amie mais au fond, n'étions nous pas un peu hypocrite ? Je veux dire à se dire que nous nous aimions et tout alors qu'au fond nous ne savions pas ce que l'autre vivait, ce qu'il ressentais. Ce n'étais qu'une apparence. Mais maintenant je me demande si j'ai vraiment envie d'avoir cette apparence. Je me demande si je ne préférerais pas avoir une vrai amitié, comme celle que je pourrais avoir avec quelqu'un d'autre. Est-ce que j'en ai marre d'être superficiel ? Peut être, je ne saurais le dire sur le moment.

Je pris un gilet, mis mes chaussures et partis de chez moi. Après une dizaine de minutes à marcher, les écouteurs sur les oreilles, j'y étais. C'était un petit endroit en tuffeau, comme si ça avait été taillé dans la pierre. Une sorte de mini grotte surplombant la Loire. A cette heure là, la vue semblait imprenable; une vue sur le château, les deux ponts avec le couché de soleil se reflétant sur l'eau. Je m'assied sur la petite plateforme devant la planque pour pouvoir admirer cette journée se finir. Je sens alors quelqu'un arriver derrière moi, Alison. Elle commence: " Tu ne devrais pas te mettre aussi près du bord, tu pourrais tomber.

-Parce que tu te préoccupes de moi ?

-Oui, sûrement un petit peu. Je ne l'ai peut être jamais montré mais tu es important pour moi.

-Ouah, première nouvelle, Alison a des sentiments !

-Je t'en prie Matt, ne soit pas si sarcastique. Tu sais très bien que je ne suis pas le genre de fille à m'exprimer... gentiment.

-Effectivement, je le sais très bien même.

-Donc, est-ce que je peux continuer ce que j'ai commencé la dernière fois ? me demanda elle

-Et bien je t'en prie. Vas y, dis ce que tu as envi !

-Je suis désolé. Vraiment, je suis réellement désolé pour tout ce que j'ai fait. Pour le numéro sur la table, pour tout ces coups de pressions, pour la vidéo que j'ai partagé. Je m'en veux réellement.

-Hum...

-Tu crois que tu arriverais à me pardonner ?

-Pour le numéro sur la table oui, je devrais même te remercier. Mais le reste... Ca m'a vraiment blessé, je croyais pouvoir te faire confiance...

-Comment ça tu devrais me remercier ? Et je sais, j'ai été une cruche ... Je m'en veux énormément... Et puis tu me manques...

-Le mec qui me parlait. Finalement je sais qui c'est. Et peut être que je pourrais faire un effort et te pardonner ... Tu as raison, toi aussi tu me manques. Mais qu'un petit peu hein, pas beaucoup !

-Ah bon, c'est qui ? Et je le savais bien que je t'avais manqué ! *clin d'œil*

-Louis. Et ne prends pas la confiance non plus hein ! *clin d'œil*

-Oh oui, il avait réagis à mon partage et a mit un grand pavé sur son mur. J'avais trouvé cela très courageux.

-Il est très gentil !

-Vous vous êtes déjà vu en vrai ? Je veux dire passer du temps ensemble ?

-Oh oui, on s'est vu plusieurs fois, on est aussi allé à une fête ensemble, enfin c'est lui qui m'a invité. Puis on est allé à la patinoire ! Il sait très bien patiner !

-Voyons Matt, tout le monde sait qu'il est champion de patinage ! Tu dois sûrement être le seul à ne pas le savoir ! Et donc il t'a pris comme ami, comme ca ? Il avait l'air plutôt arrogant quand il te parlait en messages.

-Oups, effectivement je ne savais pas... Je suis complétement idiot ! Et oui, il m'a un peu pris sous con aile. Au début je n'étais pas vraiment d'accord puis finalement j'ai me suis dit que tout le monde pouvais avoir une deuxième chance hein Ali *clin d'œil*

-Ouais bah c'est bon ... J'essaierai de ne pas la gâcher ...

-Et pour le fait qu'il étais arrogant, c'est vrai que quand je ne savais pas qui c'était il l'étais, puis il est devenu tout gentil, tout doux, comme un petit chat !

-Et donc.... Tu en penses quoi ?

-Je ne sais pas quoi en penser... Il est tellement gentil avec moi, pourtant il est populaire et tout le monde l'aime. Je n'ai jamais demandé à être son ami alors que je suis sur que tout le monde adorerais. Et pourtant il est arrivé comme ca, comme si tout étais normal. 

-Et tu ne penses pas qu'il pourrais avoir d'autres idées plus romantiques derrière la tête ?

-Comment ca ?

-Je ne sais pas, comme tomber amoureux de toi !

-Pff n'importe quoi ! il y a lui et moi, pas compatible quoi! A moins que... Tu penses vraiment que ....?

-C'est tout à fait possible. Il n'a jamais fait de signes quelconque ?

-Hummm... Je ne pense pas... Il a juste dit que j'étais quelqu'un qu'on remarquait facilement et que j'étais mignon il me semble. Mais rien de non plus si excitant quoi ...

-C'est déjà un début. Et toi, tu en penses quoi ?

-Et bien ... Il est très mignon, très gentil mais je n'arrive pas à m'imaginer qu'il puisse y avoir quelque chose.

-De toute façon ça ne sert à rien de s'emballer, tu verras avec le temps ! 

-Oui, exactement !"

Après un petit temps à regarder les dernières lueurs du soleil s'effacer je demande :" Ali ?

-Oui ?

-Je... peux te faire un câlin ?" 

Nous étions assis, l'un en face de l'autre, je n'eu pas le temps de finir ma phrase qu'elle passait déjà ses bras autour de moi. Elle me fit une étreinte pleine de sentiments, et je crus sentir un sanglot refoulé. Finalement peut être que cette amitié n'est pas si superficielle que cela. Peut être que l'on n'en sait sur l'autre plus que je ne voulais l'admettre. Peut être que l'on s'aime vraiment.


Alors voila ! Je ne sais pas pourquoi du tout, mais je suis très fier de ce chapitre. J'ai mit un petit temps avant de l'amorcer, je n'avais pas envie. Ce n'étais pas une flemme mais j'avais tout simplement pas envie de l'écrire. Puis c'est venu d'un seul coup ! 

Je ne sais pas quand le prochain chapitre sortira mais j'espère le plus vite possible. J'apprécie toujours vos commentaires, ca me redonne un peu confiance en moi ! Allez, à plus tard  ♥

Connard [BxB] - EN CORRECTIONWhere stories live. Discover now