Chapitre 3

251 15 0
                                    

Pdv Nuada 

Elle semblait réellement intéressée cet après-midi, et elle apprend très vite. Mais elle ne sait pas se taire. J'entendais de plus en plus ses pensées et je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Mais ce que je savais c'est que je pouvais enfin m'entrainer tranquillement. Cette humaine ne ressemblait pas du tout à ceux de son espèce. Elle était très calme, très douce et elle aimait ce qui l'entourait. Je commencer à me demander si elle était réellement humaine, après tout ce serait bien la première fois que je verrais un humain qui ne détruise pas tout sur son passage. Ils m'énervaient tous ! Sale humain.

Je ressentis une panique naître en moi. Cette panique ne m'appartenait pas. Je sondé mon lien avec ma jumelle Nuala pour savoir si elle en était l'origine. Je fus interrompu par un cri : Lyra. Je me suis dirigé vers sa chambre. Elle était assise sur son lit, les cheveux en pagaille, elle serait ses genoux contre elle et elle haleté. Quand je suis entré elle leva les yeux vers moi : elle avait un regard terrifié. La panique que j'avais ressenti plus tôt s'intensifia et de la peur s'y ajouta. Je fis un pas dans sa direction et elle se mit à pleurer :

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle baissa la tête et serra une de ses mains contre sa poitrine terrifiée :

- Al-na achas (N'es pas peur).

Elle releva la tête, et commença à calmer ses pleurs. Je me suis assis à ces cotés sur son lit. Elle serait dans sa main le fragment de la couronne, doucement je lui ai pris pour le poser sur la table de chevet. Elle avait si peur qu'elle ne réagit même pas.

- J'ai vu l'arm-armée d'or... Elle ét-était rév-réveillée.

Elle se remit à pleurer et sera ma main. Elle avait son regard fixé sur le fragment de la couronne. Elle finit éventuellement par se calmer et se rendormir en gardant ma main dans la sienne. Elle avait froid malgré l'énorme couverture qui l'a recouvrais. Lorsque je voulus reprendre ma main, elle bougea dans son sommeil. Mais ce qui m'inquiétais et me dérangeais le plus c'est que j'avais raison et l'apaisement qui avait remplacé la panique me le confirmais avec violence...

Pdv Lyra 

A mon réveil je me sentais étonnamment bien. Il y avait un mot et le livre sur le lien des âmes qui étaient posé sur ma couverture. Le mot était du prince :

Je suis partit pour la journée. Mr. Winx restera à vos côtés

Vous avez les moyens de lire la première partie du livre. Et j'ai besoin d'en parler ce soir avec vous. Donc faites en sorte de l'avoir fini d'ici mon retour.

Nuada.

Je me suis levée pour déjeuner et prendre un bain avant de me mettre à la lecture dudit livre. Je ne comprenais pas tous les mots mais comme le prince l'avait dit, je réussissais à comprendre le principal. La première partie du livre parlait aussi d'un lien entre les âmes mais un lien plus fort que l'autre. Ce lien-ci permettait à l'un des deux individus de lire dans l'esprit de l'autre. Et celui des deux qui peut lire dans les pensées de l'autre, ressentait une irrésistible envie de protéger l'autre. Et ainsi il ne pouvait pas la blesser, ni physiquement, ni psychologiquement, si jamais cela arriver il ferait tout pour avoir le pardon de l'autre. Il ressentirait dans le cas contraire une douleur insoutenable. Juste au moment où je finissais ma lecture, le prince était de retour avec une femme. Elle lui ressemblait beaucoup et elle était vraiment magnifique : j'en déduisais que c'était sa sœur, la princesse Nuala.

- Lyra, voici ma sœur Nuala.

Je me suis levée en souriant.

Pdv Nuada 

J'étais partie chercher ma sœur, j'avais besoin d'elle. Si ce que je pensais été juste elle le saurait. Nous sommes entrés dans le salon où Lyra venait tout juste de finir le livre :

- Lyra, voici ma sœur Nuala.

Elle se leva avec un léger sourire :

- Enchantée.

Ma sœur et elle engagèrent rapidement la conversation. Je les observé de loin. Mr. Winx venait de repartir, il m'avait donné les dernière informations qu'il avait récolté : un groupe dirigé par des humains rechercher le fragment de la couronne. Ma sœur me lança un regard chaleureux qui m'apaisa. Finalement Lyra partit se couché et Nuala m'accompagna dans la salle d'entrainement.

- Mon frère...

- Nuala. Dis-moi que je me suis trompé.

- Non. Elle est ton âme sœur. La femme que tu aimeras jusqu'à la fin de tes jours.

- C'EST UNE HUMAINE ! Ce n'est pas possible. Pas une humai-

- Elle n'a pas choisie d'être humaine, mais elle a choisie de te faire confiance comme tu lui fais confiance.

- Je ne lui fais pas confiance.

- Bien sûr que si. Tu la laisse libre de ses mouvements, tu lui as appris notre langue et tu lui as laissé le fragment de couronne.

- Je la surveille. Et je ne vois pas en quoi elle me fait confiance : elle est obligée d'être ici.

- Elle laisse le fragment dans sa chambre. Tu pourrais le prendre n'importe quand...

Nuala me regardait sévèrement :

- Si tu veux être sûr qu'elle soit ton âme sœur laisse la partir.

Je ne comprenais pas vraiment en quoi cela me permettrait d'en être sûr et je n'eus pas le temps de lui demander. Lyra entra dans la pièce :

- Excusez-moi de vous déranger mais est-ce que vous avez vu Lilo ?

- Lilo ? demandais-je.

- La petite sourie.

Nuala et moi lui firent non de la tête et elle repartit.

Pdv Lyra 

Ils me firent non de la tête et je repartis à sa recherche. Elle était avec moi il y a encore une heure et elle était complètement introuvable. Après une heure de recherche, je vis le prince allé se coucher. J'en fis donc de même. Le lendemain matin après avoir mangé en vitesse je me remis en route pour trouver Lilo. Je ne la trouver nulle part.

- Prince...

- Ce n'est qu'une créature. Pourquoi est-ce que tu t'en préoccupe tant ?

- Parce qu'elle n'est pas qu'une créature, c'est une amie.

- Tu n'as qu'à sortir et la chercher dehors.

- Sortir où ?

De quoi voulait-il parler ? J'avais déjà accès à toutes les pièces...

- Je te dis que tu es libre de partir pour aller à sa recherche.

- Merci !

Je n'allai pas protester. J'ai couru chercher un manteau et je suis sortie de ces égouts. Je me suis retrouvée en plein milieu d'une foule de créature : le marché troll. Je pensée que ce n'était qu'une légende ! C'était merveilleux. Je me suis couverte avec ma capuche pour ne pas me faire repérer et je partie à la recherche de Lilo et aussi un peu à l'exploration du marché.Ils y vendaient des milliers de choses dont je ne connaissais même pas l'existence ni le nom. J'ai passé la journée à tourner dans les rues sans apercevoir Lilo. Quand le marché commença à se vider, je décidé de rentrer. Alors que je me trouver devant la porte de l'égout, je me mis à hésiter.      

La rédemption de Nuada [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant