Chapitre 1.L'enterrement.

10 0 0
                                    


Si vous regardez autour de vous, vous verrez que l'amour nous entoure. Deux fiancés qui se jurent fidélité et qui par une simple petite phrase, se retrouvent unis à vie. Des amis qui se retrouvent pour n'importe qu'elle occasion. Même les frères et sœurs qui se chamaillent, ça cache de l'amour inconditionnel. Mais il y a un lien qui par dessus tout est spécial, celui de la femme qui est heureuse pour ces deux fiancés alors qu'elle sait que la personne qu'elle aime le plus au monde ne lui appartient plus et part faire sa vie loin d'elle, la femme qui te laisse vivre ta vie avec tes amis alors qu'elle aimerait tant pouvoir passer une soirée rien qu'avec toi et la femme qui fait régner durant des années un amour inconditionnel entre frères et sœurs. Le lien entre mère et enfants, et plus particulièrement le lien entre mère et fille.

Une mère c'est la personne qui vous soutient peu importe ce qui se passe, c'est la personne qui vous a donner la vie, c'est la seule personne qui souhaite mourir avant vous, parce que rien que l'idée de vous perdre la tuerait.

Ma mère à moi, elle a eu la chance de ne pas voir son enfant mourir, mais elle est partie un peu trop tôt.

C'était un jour de printemps, il faisait plutôt chaud dehors et dans la salle de classe, les rayons de soleil tapaient dans le vitres et venaient me réchauffer la nuque.

La prof de math tentait tant bien que mal de nous faire comprendre les fonctions, alors qu'Angela, me parlait de son petit frère qui lui avait encore vomi dessus ce matin là et que c'était pour ça qu'elle avait manqué le cours de sport.

- En même temps, avoir un petit frère de sept mois à la maison, c'est le meilleur des sports ! me répétait-elle à longueur de journée.

Angela, c'est un peu comme ma meilleure amie, on se connait depuis super longtemps. À la crèche, c'est elle qui me vomissait dessus - ça doit être de famille - et c'était pour la gardienne que c'était du sport de nous avoir. Avant, on n'était pas forcément copine, mais quand on s'est retrouvée, toutes les deux, seules, pour un spectacle d'école, en primaire, sur scène, et que le régisseur faisait tourner la mauvaise musique, qu'on a du danser sur une chanson qui nous était inconnue, on ne s'est plus jamais quittées. Et depuis on est comme chien et chat. Angela et moi, on est super différentes, par exemple, moi j'adore lire, les séries, etc. Alors qu'elle, elle passe tout son temps libre sur des jeux électroniques, elle a un petit côté garçon manqué. Mais pourtant, on est vraiment inséparable parce que malgré tout, on a quand même des points en commun.

Notre éducateur est entré dans la salle, il a demandé à me parler. Il était très calme, ce qui n 'était pas habituel.

Monsieur Binot, notre éducateur, il est toujours speed. Il bouge tout le temps et quand il doit surveiller les tests de course en gym, ce sera le premier à courir avec nous. Il est vraiment chouette, mais quand il est énervé, il est speed aussi, avec lui, pas question d'être insolant ou de sécher les cours.

Alors quand il est entré dans la classe avec un air désespéré, je craignais le pire, et en effet, le pire était à venir.

Je l'ai suivi dans son bureau où il m'a invité à m'assoir. Il a tenté du mieux qu'il pouvait de m'expliquer que ma mère avait eu un accident de voiture, qu'un camion fantôme lui était rentré dedans sur l'autoroute et qu'elle avait atterris dans le décor. Mais en fait, il essayait surtout de m'expliquer que ma mère n'avait pas survécu, qu'elle était morte.

Comment réagir quand on vous annonce, à dix-sept ans, que vous allez devoir affronter la vie seule, sans personne pour vous relevez quand vous tomberez, sans personne pour vous encourager et vous soutenir dans tout ce que vous entreprenez, que la seule personne au monde qui vous connaisse vraiment, tout simplement parce ce que, quelques années auparavant, elle était « vous », qu'elle ne sera plus jamais là pour t'expliquer que tout ira bien parce que vous n'êtes pas seule ? Comment se relevez quand la seule personne capable de vous relever est partie et ne reviens pas ?

L'héritageWhere stories live. Discover now