⇢ BONUS

2.6K 368 294
                                    

Jungkook était rentré chez lui après avoir passé la nuit en compagnie de son ami Jimin. Ils avaient fait la fête toute la nuit et le noiraud avait bu jusqu'à en avoir une perte de mémoire concernant certains moments de la veille. Il était tellement épuisé qu'il avait dormi toute la journée.

Il se réveilla, un peu tard, avec un mal de crâne atroce. Il tenta tant bien que mal de se souvenir de sa nuit mais sans succès. Il souffla un bon coup et descendit les marches difficilement pour se préparer à manger. Il avait la tête qui tournait encore et il avait énormément de mal à tenir debout sans vaciller. Heureusement qu'il était seul chez lui et que ses parents étaient partis travailler sinon il se serait fait sacrément engueuler. En ce moment, ses parents n'arrêtaient pas de lui prendre la tête sur ses sorties -beaucoup trop- récurrentes et sa consommation d'alcool beaucoup trop élevée pour un adolescent de son âge. Mais ils avaient beau lui faire la morale, Jungkook ne pouvait pas s'en foutre plus.

Il alluma la télévision en mettant une chaine au hasard, histoire d'avoir un bruit de fond, mais resta focalisé quelques minutes sur l'écran. Il mit du temps à reconnaitre le film mais trouva au bout d'un moment de réflexion, c'était The Notebook, le film préféré de son ancien ami, Taehyung. Ses pensées se dirigèrent instinctivement vers lui. Ça faisait tellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas adressé la parole, il n'avait pas eu le temps de répondre ni même de lire ses lettres qu'elles s'étaient accumulées sur son bureau. Il lui répondrait probablement dans la semaine s'il trouvait le temps.

Il sursauta à l'entente de la sonnerie du téléphone fixe qui se faisait beaucoup trop forte. Qui pouvait bien appeler à quatre heure de l'après midi ? C'était un numéro non enregistré qu'il n'arrivait pas à reconnaitre mais il décrocha quand même.

« — Allo ?

— Bonjour Jungkook.

— C'est qui ?

— Je suis la maman de Taehyung. dit-elle doucement

— Oh. Bonjour madame. Tout va bien ?

— Je suis vraiment n-navrée de t'annoncer ça par téléphone. Il... Il est d-décédé. Des touristes passaient vers une plage, une plage abandonnée et ils ont retrouvés son corps... Son corps inanimé. Elle fit une pause et s'effondra en larme. Il s'est suicidé Jungkook. Annonça-t-elle en essayant de se contenir. J'ai pensé que tu voulais peut-être venir à... Tu sais, l'enterrement... Il aura lieu demain à 15 heures à l'église vers chez nous...

— Je... Il eut un léger temps de réaction. Je viendrais. Merci de m'avoir informé.

— D'accord... A demain alors... »

Jungkook raccrocha. Il fixait le vide.

Taehyung... Taehyung ? Suicidé ? Impossible.

Il resta quelques minutes immobile et s'assit sur le canapé en essayant de reprendre ses esprits. L'alcool était instantanément redescendu après l'appel mais Jungkook ne se sentait pas mieux. Il se leva du canapé et fit le tour de la maison en cherchant une activité pour se changer les idées mais rien n'avait l'air de fonctionner. Il attrape son manteau en furie et parti se balader dehors. L'air frais était... agréable.

Ses pieds le guidèrent inconsciemment à son endroit favori. La cabane dans l'arbre.  Lorsqu'il arriva sur place, il se souvint automatiquement du Noël qu'il avait passé avec son ami. Il passa une bonne heure assis, à ne rien faire et à juste contempler le magnifique ciel orangé. Il resta les mains dans les poches et ne dégoisa pas un seul mot. Son souffle se faisait silencieux, trop silencieux.

Il rentra chez lui lorsqu'il était sûr que ses parents dormaient pour qu'ils ne l'embêtent pas encore une fois à lui rabâcher une énième leçon de morale sur sa consommation d'alcool. L'ironie du sort, c'est qu'il se dirigea directement dans la cuisine pour se servir un verre de whisky pur. L'alcool appartenait à son père qui buvait très peu, seulement lorsqu'il avait une bonne occasion de le faire mais ça, Jungkook s'en fichait complètement. Il bu le verre d'une traite, ce qui lui brula la gorge, et s'en resservit un nouveau avant d'aller se coucher.

Le lendemain, il se réveilla sans trop de difficulté. Il avait encore un léger mal de crâne mais à force de faire des soirées, il avait prit l'habitude de vivre avec.

Il se prépara rapidement et enfila un costume noir pour l'enterrement de son ami. Il avait légèrement maquillé ses yeux, comme Taehyung avait l'habitude de faire lorsqu'on se voyait, pensa-t-il. Il s'arrêta au fleuriste pour acheter des roses rouges, les préférées de son ami, et marcha seul jusqu'à l'église.

Lors de la cérémonie, ses yeux étaient rivés sur le cercueil. Il ressentait le besoin de s'approcher et était intrigué à l'idée de voir son ami à l'intérieur.

Et c'est ce qu'il fit.

Il s'approcha lentement de la grande boite en bois et aperçu le corps inconscient de Taehyung. Il avait les yeux fermés, cela donnait l'impression qu'il dormait paisiblement. Il caressa délicatement sa peau froide et lui murmura quelques mots.

« – Tu peux te réveiller maintenant.

Aucune réaction.

« -Taehyung... c'est plus drôle maintenant. Je t'en supplie, réveille toi. »

Toujours aucune réaction. Jungkook ne réalisait pas. Il regarda autour de son poignet et observa la gourmette qu'il lui avait offert pour son anniversaire. Il l'a caressa doucement en repensant à ce souvenir d'un air mélancolique.

« – J'aimerais laisser un cadeau avant qu'il parte, je peux ? » demanda-t-il a sa mère.

Elle fit un signe affirmatif, trop chagrinée pour répondre.

Jungkook sortit un appareil photo de son sac à dos et le posa sur le ventre de Taehyung. C'était bel et bien celui que le muet lui avait offert pour Noël. Cela représentait une part de Taehyung mais aussi de Jungkook, et en faisant ça, le noiraud savait qu'ils seraient ensemble pour toujours.

Après cette longue et dure journée, il rentra chez lui. Il se précipita dans sa chambre pour enlever cette foutue tenue inconfortable et s'assit sur sa chaise de bureau. Son regard se dirigea vers la pile de lettres qu'il n'avait jamais lu. Alors il les prit une par une, et commença sa lecture.

Dès qu'il eût terminé, il regarda autour de lui et se leva calmement.

Puis il hurla. Il hurla fort. Très fort. Il balança ses affaires à travers la pièce. Ses vêtements fusaient, des feuilles volaient, son ordinateur traversa la chambre. Sa chambre ne ressemblait plus qu'à un tas de débris et tout était maintenant brisé.

Mais rien n'était plus brisé que lui à l'heure actuelle.

Jungkook était devenu totalement hystérique, il pleurait à chaudes larmes en criant le nom de Taehyung.

Il espérait le faire revenir.

Mais c'était trop tard.

Tout ça, c'est de ma faute, se dit-il.

Et peut-être que finalement, Jungkook a fini par rejoindre son ami.

Shy (TK) Donde viven las historias. Descúbrelo ahora