1🦋

100K 3.2K 2.4K
                                    

Salem Aleykoum

J'étais sur un banc à regarder l'eau de la rivière et à penser au sens de ma vie quand je vois un bateau passer au loin. Il y avait un garçon d'à peu près mon âge dessus qui criait mon prénom. Ce garçon j'lai jamais vu de ma vie il ne me disait rien. Je m'approche du bord de la rivière pour pouvoir essayer de le reconnaître quand je tombe dans l'eau et me réveille...

J'ouvre les yeux et vois que je suis tremper. Il y avait ma mère à côté avec un bol dans les mains j'vous laisse conclure par vous meme.

Mama: réveille toi c'est plus l'heure de dormir il est 9h il faut se lever c'est aujourd'hui on déménage faut vite te préparer.

J'regarde l'heure et il est 7h30. Toujours dans l'abus.

Moi: mais Mama laisse moi juste 5min stp.

Mama: T'es sûr?

Ne jamais se faire prendre au piège aussi facilement.

Moi: nan enfaite c'est bon j'suis plus fatiguer j'crois j'vais aller me préparer.

Mama: t'avais intérêt.

Et elle part préparer le reste des affaires.
Donc je me lève et je vais me préparer, j'prend les affaires que j'avais préparer la veille et que j'avais laisser sur ma valise. Je vais à la salle de bains donc je me lave, je m'habille et me fait un chignon tout peter parce que j'avais trop la flemme de me coiffer. Je fais mes ablutions et ensuite je part prier (je vais pas préciser à chaque fois que je fais la prière). Après avoir fini ma prière je vais voir si ma mère a pas besoin d'aide:

Moi: Mama ta besoin d'aide?

J'esperez au fond de moi qu'elle me dise non.

Mama: si benti j'ai besoin que tu jettes la poubelles, aident tes frères et sœurs à se préparer, ramène ttes les valises dans le salon et que tu aille acheter du pain comme sa vous mangez avec du cachir à midi.

Moi: D'accord.

Jamais j'aurais du demander.

Brf je vais voir mes frères et sœurs et je vois que Yanis et Yasmine sont prêts du coup je vais aider Meriem et Mohammed a se préparer je les laves et les habille et pendant que je les habillais ils faisaient que de s'embrouiller:

Mohammed: Meriem tu sais que t'es moche.

Meriem: je suis plus belle que toi * elle lui tire la langue*.

Mohammed: c'est pas vrai. Jsuis une frappe. T'as juste le seum.

Moi: depuis quand tu parles comme sa toi?

Mohammed: c'est Yanis y m'a appris.

Moi: bah ecoute plus Yanis il dit n'importe quoi.

Je finis de les préparer et leur met du parfum.

Je ramène les valises dans le salon et puis je met mes chaussures. Je prends des sous, les poubelles et je sort.

[...]

Il est 14h00.

On avait mit toute les affaires dans la voiture avec mon père vu qu'on est 7 au total dans ma familles et que y'a à peu près deux valises par personne sans compter les matelas et les autres affaires on ne peut pas tous entrer dans la voiture du coup nous on va partir dans un taxi et mon père nous rejoins là bas.

On étais tous prêt et on attendez le taxi on avait déjà dis au revoir à tout les voisins et au gens qu'on connais sa a durée 1h presque 2h moi j'avais déjà dis au revoir à toutes mes potes la veille en sah elles ont pleurer sa ma fait grave de la peine mais j'ai pas pleurer parce que je supporte pas devant les gens je sais pas si c'est pareil pour vous mais moi je supporte pas sa.

Brf le taxi arrive on monte tous derrière sauf Yanis qui monte devant vu que askip c'est lui l'homme miskine.

On démarre, le trajet se fait en silence et quand on arrive je vois pleins de grands immeubles. On se gare devant l'entrée d'un bâtiment on sort de la voiture et toutes nos affaires aussi, mon père qui est arrivé en meme temps que nous paye le mec du taxi qui part tout de suite après.

On commence a monter toutes les valises et affaires moi je prends deux valises et je rentre dans le batiment. Dans l'entrée j'vois plein de mecs en mode survet casquettes et tout du coup je baisse meme pas la tete et je passe devant.

... : c'est eux les nouveaux?

... : sa svoit trou du cul.

... : parle bien. Je vais...

J'ai pas entendu la suite vu que j'suis monter dans l'ascenseur.

Brf apres avoir monter toutes les affaires on commence a toouutt ranger. Mon père est aller faire les courses vu que pour l'instant il n'y a rien ici.

Chacun rangeait ses affaires dans leurs chambres sauf les petits c'est ma mère qui les aide.

Dans cette maison il ya 4 chambres une pour mes parents (logique) une pour Mohammed et Yanis, une pour Meriem et Yasmine et une pour moi toute seule en sah j'ai pas l'habitude d'être toute seule dans une chambre parce qu'avant je devait la partager avec mes 2 sœurs.

Brf on fini de ranger et je me pose devant la télé avec les autres. Et vu que les "petits" n'aime pas regarder ce qu'on regarde nous les "grands" et bah on a était obliger de regarder la Pat Patrouille (en sah je kiff mm si c'est pour les gamins). On regardait la télé quand y'a mon père qui rentre avec les courses.

Baba: Sahra? Yanis?

Nous: Oui?( on parles en arabe avec mes parents mes je vais pas traduire à chaque fois du coup je marque direct en français)

Baba: Tenez les clés de la voiture et ramener le reste des courses.

Yanis: moi je peux pas j'vais au toilette, vazy toute seule au pire Sahra.

J'ai meme pas eu le temps de parler qu'il étais déjà partis. Il a fait expres biensur mais vous inquiétez pas je vais me venger.

Bah vu que j'ai plus le choix, je prends les clés et je descends.

Arriver en bas je vois qu'il y a toujours les meme mecs de tout a l'heure. Je les calcules pas et va vers la porte sauf qu'il y'avait un mec adossé dessus du coup je pouvais pas sortir.
Je m'avance vers lui et je m'arrête à son niveau. Et le regarde en mode "t'attend quoi pour bouger d'la?"

Le mec: askip t'es nouvelle?

Moi: askip.

Le mec: azy viens on fait connaissance.

Un autre mec: azy Sofiane laisse la trankil. Arrete de faire le daleux la.

Quand j'ai entendu sa voix sa ma rappeler quelqu'un du coup je tourne ma tête et je vois que c'est...

Suite a la prochaine partie

Bon je vais pas vous obligé à lâcher ses commentaire et des votes mais sa fait tjrs plaisir de savoir se que vous en pensez❤️❤️

VOTER
COMMENTER

Chronique de Sahra : Ma vie à basculer au cœur d'une cité💍ًTOME1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora