Chapitre 2

1K 45 4
                                    

Une fois le cours terminé, on sortit de la salle avec Iris et Violette et on discuta un peu avant qu'elles ne me quittent pour rentrer chez elle. Iris me lança un dernier « A demain ! » avant de franchir la porte du lycée. En allant vers la salle des délégués, Castiel marchait dans l'autre sens, vers la sortie et nos regards se croisèrent un instant puis se détournèrent. Je le vis ensuite par la fenêtre, enjamber sa moto et mettre son casque. Je n'étais pas la seule à le regarder, le trio de Ambre le fixait intensément jusqu'à ce que Charlotte ne me remarque et en fit part à ses copines. Ambre se retourna vivement vers moi en faisant voler sa lourde chevelure bouclée

- Qu'est ce que tu regardes toi ?! Je t'interdis de toucher, même des yeux MON Castiel...

Je haussai un sourcil en gloussant face à cette réaction tellement puérile. J'ouvris la porte de la salle des délégués où Nathaniel m'attendait.

- Ah ! Te voilà Milla! Je range quelques papiers et je suis à toi ! s'exclama le blondinet.

- Prends ton temps !

- Voilà ! Terminé ! On y va ?

Il débordait d'énergie et me communiqua sa bonne humeur. On sortit du lycée et Ambre et sa bande était toujours là, elle s'approcha de nous en me lançant un regard noir :

- Nath', tu pourrais me passer la clé de la maison ? J'ai oublié la mienne.

- Oui, tient.

Il fouilla dans la poche de son jean beige et lui tendit le trousseau qu'il venait d'y sortir.

- Je vais faire un tour avec Milla, alors ne m'attendez pas ce soir.

Elle haussa les épaules, se fichant totalement de la vie de son frère et une fois partie, je regardai Nathaniel avec des yeux ronds :

- Ambre... c'est ta sœur ?! Compris-je, surprise.

- Eh oui !

- Vous êtes assez... différents !

Le mot était faible, d'après ce que j'ai cru comprendre, Ambre était une peste avec tout le monde. Tandis que Nathaniel était tendre, sérieux et bien plus mature !

- Oui ! confirma t-il. Tout le monde me le dit. Mais quand on était petit, je n'étais pas un ange avec elle. Peut-être qu'elle veut se venger, et moi, j'essaye de m'améliorer.

- Comparer à elle, tu es un ange ! Crois-moi !

Je sortis ça d'un coup, sans vraiment faire attention. Il semblait touché tandis que j'avais un peu honte de mon franc-parler. On alla à la boutique de décoration et on y fit un tour, j'achetai des bougies parfumées et un vase que je décorerai plus tard à ma convenance. Nathaniel m'interpella pour me montrer un tableau en noir et blanc représentant une fleur en train de faner, entourée d'arabesques. Il était vraiment beau et je décidai de le prendre. Nathaniel insista pour m'acheter un porte-photo.

- Je n'ai même pas de photos à mettre dessus ! Protestai-je.

Il prit mon portable dans ma poche et avant que je ne comprenne ce qu'il voulait faire, il nous photographia. Je repris mon portable des mains de Nathaniel alors qu'il rigolait et nous la regardâmes : la surprise se lisait sur mon visage tandis que Nathaniel avait son sourire éclatant et les yeux rieurs. Je décidai malgré tout de la garder et de l'accrocher dès qu'elle serait imprimée. On sortit du magasin, Nathaniel toujours souriant de sa petite taquinerie.

- Je pourrais avoir ton numéro ? demanda t-il gêné. Pour ça, tu pourras me l'envoyer aussi.

- Bien sûr ! Tu seras mon premier nouveau contact.

Et on se quitta tout sourire. Je rentrai chez moi et commençai à installer mes achats : les bougies sur la table basse, le vase toujours vide sur la commode de l'entrée, le tableau au dessus du canapé et le porte-photo sur l'étagère de la pièce principale. Je fis quelques photos du résultat et les envoyai à Nathaniel par MMS. Et enfin, j'imprimai notre photo et l'accrochai au cadeau de mon nouvel ami.

Le reste de la soirée passa rapidement, je mangeai, regardai un peu la télé et préparai mes affaires avant d'aller me coucher en repensant à toute cette journée. Je m'étais faite de bonnes amies : Kim, Violette et Iris me faisaient rire et étaient adorables, je passerais de bons moments avec elles, je n'en doutais pas ! Par contre, je devrais me méfier de Ambre et de son trio diabolique, enfin Nathaniel était un amour, et je me sentais vraiment à l'aise avec lui. Il restait Castiel, j'avais du mal à le cerner. Il faisait son rebelle, n'était apprécié de presque personne et n'avait aucun respect, mais son regard me troublait quand il posait les yeux sur moi. Je m'endormis le sourire aux lèvres, me disant que son côté rebelle était vraiment séduisant.

[Amour Sucré][Castiel][Terminé] N'hésite pas... Embrasse-moiTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang