IX

2.4K 120 4
                                    


PDV KEN

-Sérieusement ?

-Tu te fous de notre gueule ?

Les questions fusaient et Mo se mordait la lèvre, signe de son mal-être. Personnellement je n'osais pas ouvrir la bouche. Parce que mes mots seraient sûrement trop durs envers Mo, qui nous avait caché le retour de notre ancienne meilleure amie.

-Je comprends pas, souffla Idriss. Pourquoi elle t'a recontacté toi et pas nous ?

Mo se releva soudainement en se passant une main sur le crâne. Les gars se turent et Mo pu enfin reprendre la parole pour s'expliquer.

-Je l'ai vu au concert samedi dernier, en sortant fumer une clope.

-Je... Je croyais l'avoir vu mais je pensais que c'était une hallucination, souffla Idriss alors que Deen lui tapotait l'épaule dans un geste de réconfort.

-Ouais, bref, souffla Mo. Elle était avec ses frères et on a parlé vite fait.

-Elle t'a dit quoi ?

-Et tu l'as revu après ?

Tous les garçons paraissaient excités par ce retour sauf Hakim, qui comme moi, semblait plus proche de la perte de contrôle que du bonheur. Alors que Mo commençait à leur parler de son retour à Paris, je me levais et filais sur le balcon, ignorant les regards peinés que me lançaient mes amis. Ils savaient que Suga avait été la seule fille à compter pour moi. La seule pour qui mon cœur avait battu plus fort que la normal. La seule pour qui j'avais pleuré. Ma principale source d'inspiration, même cinq ans après.

-Ca va gars ?

Je recrachais la fumée de ma clope alors que Hakim allumait la sienne en se posant sur la chaise voisine de la mienne.

-On a connu mieux, je grognais.

Du coin de l'œil, je le vis hoché la tête. Nous fixions les bâtiments devant nous. Le silence n'était pas gênant. Pas avec lui. Il était celui qui m'avait aidé à remonter la pente. Six mois après son départ, alors que tous les autres se montraient compatissants, Hakim m'avait engueulé et foutu un bon coup de pied au cul pour que je reprenne ma vie en main. Même si ma peine m'avait rongé pendant de longs mois après ce passage, je m'étais remis à l'écriture et avais ralentis ma consommation d'alcool et de drogue.

-Suga est de retour, il finit par murmurer, comme pour s'en convaincre.

Je soufflais et Hakim me tapota l'épaule alors qu'il se relevait pour rentrer dans l'appartement, rejoindre nos amis. Elle était de retour mais rien, ni personne ne me forcerait à la revoir.



PDV SUZANNE

-Je vous souhaite donc une bonne lecture et de bonnes révisions, rit notre professeur en attrapant son manteau.

Je soufflai devant la montagne de travaux que nos professeurs nous donnaient en ce début de mois de décembre.

-Salut Suzanne !

Je sursautais, prise dans le flot de mes pensées, et me retournai vers Alexandre, debout derrière moi, un grand sourire aux lèvres.

-Tu vas bien ?

-Ca va, je répondis en lui rendant son sourire. Un peu fatiguée mais j'ai intérêt à m'accrocher vu le travail que les profs nous donnent en ce moment.

Alexandre acquiesça et m'invita à boire un café avant de se remettre au travail. N'ayant vraiment pas envie de rentrer chez moi, où l'ambiance était pesante depuis le renvoi temporaire de Clément, j'acceptai sa proposition.

-Je connais un café par-là, qui est plutôt pas mal, affirma Clément en refermant son manteau. Et leurs pâtisseries sont vraiment super ...

-Suga !

Je fronçai les sourcils à l'entente de ce surnom et me retournai. Mo se tenait à quelques mètres de moi, Idriss à ses côtés. Je me figeai. Je ne m'attendais pas à revoir les garçons. Surtout pas sans être prévenu. Mo ne m'avait pas recontacté depuis son fameux message, deux jours auparavant, et je n'avais pas pris la peine de lui répondre, ne sachant pas quoi lui dire. Le temps sembla s'arrêter tandis que j'observai Idriss. Son visage était fermé mais je reconnaissais les traits de mon ami, qui n'avait pas tant changé en cinq ans.

-Idriss, je m'entendis murmurer alors que nos regards ne se détachaient pas.

Sans plus attendre, je me précipitais vers lui, entourant son corps de mes bras et enfouissant mon nez dans son cou. Son parfum non plus n'avait pas changé. Ses bras se refermèrent sur moi et je me sentis bien. Si bien que je sentis des larmes dévalées mes joues.

-Tu m'as tellement manqué, je chuchotais le nez toujours dans son cou.

-Toi aussi Suga. Si seulement tu savais, il murmura en déposant de légers baisers dans mes cheveux.




Flashback

-Non Id', hurlais-je, je veux plus le voir !

-Calme toi Suga, me supplia mon meilleur ami.

Il essayait de me retenir par le bras mais je ne voulais rien entendre. J'étais fatiguée et en colère. Ken se moquait encore une fois de moi devant tous nos amis en répondant aux avances de pauvres filles et quête d'attention.

-Je le déteste !

Je défis mon bras de sa prise et commençai à partir en direction du quinzième arrondissement mais Idriss me rattrapa et me tira pas le bras.

-S'te plaît Suga, grogna t-il, attends-moi !

Je me défis encore une fois de sa prise alors qu'il poussait un énième soupir en voyant que je continuais à avancer.

-Arrête de faire ta tête de mule, il hurla alors que j'avais mis plusieurs mètres entre nous. Je dois aller chercher mes affaires ! Putain Suga arrête-toi !

Je m'en fichais de ses affaires. Je me fichais de tout excepté de Ken et de son comportement. Je revoyais en boucle les images : Ken, entouré de deux brunes aux robes vraiment trop courtes et aux jambes interminables, riant et louchant excessivement sur leur décolleté. Il me dégoutait. Mais plus que e dégoût, c'est de la peine que je ressentais à ce moment.

-Suga !

J'entendais à peine les cris d'Idriss, trop concentré sur mon cœur brisé. Dès demain, Ken me supplierait de le pardonner, reportant son comportement sur l'alcool et je lui pardonnerais. Parce que j'étais trop conne mais surtout trop amoureuse. Encore une fois, je me sentis tirer en arrière par Idriss. Il attrapa mon visage et plongea ses yeux noirs dans les miens. Ses sourcils se froncèrent alors qu'il essuya rapidement mes joues et il m'attira contre son torse. Le nez dans son cou, je me sentis enfin en sécurité et je lâchais totalement prise, les larmes dévalant mes joues et les sanglots agitant mon corps.

-Tout va s'arranger Suga, murmura Idriss en parsemant mon cuir cheveux de légers baisers. Ce connard se rendra compte de sa bêtise. Vous êtes fait pour être ensemble. Il t'aime plus que tout tu sais ?!

C'est dans ses bras que je me calmais lentement. Une fois les larmes disparues et ses affaires récupérées, Idriss me raccompagna jusqu'à chez moi et me promit de parler à Ken.

Fin


Bonne année à tous ! En espérant que 2018 vous apporte tout ce que vous souhaitez !

Come BackWhere stories live. Discover now