Fin de la partie

8.6K 641 55
                                    

Le lendemain matin, tout le monde sait déjà ce qu'il a à faire grâce au travail fait en amont hier. Nous sommes dix, il y a cinq entrées à gérer, le calcul est vite fait. Nous attaquons chacun une entrée par groupe de deux.

Je me suis retrouvée avec Kylie. Je sais qu'elle est douée, son taux de réussite aux missions est élevée. Nous allons réussir notre part du travail sans difficulté.

Nous nous garons à un kilomètre de la base. Nous marchons silencieusement à travers les arbres de la forêt qui entourent notre cible. Cette base est réellement bien dissimulée et personne n'aurait idée de trouver cet endroit ici. 

De plus, elle aussi loin de toutes habitations, ce qui permet de ne pas se faire repérer lorsque les prisonniers hurlent. Et, si quelqu'un s'enfuit et qu'il ne connaît pas les lieux, il se perdrait rapidement et serait retrouvé par la suite par un des gardes de la mafia. 

Ce lieu est donc l'endroit idéal pour en faire un lieu de torture. Chacun de nous tend l'oreille pour vérifier que personne ne rôde dans les parages.

À cent mètres du camp, Swan nous fait signe de se diviser par groupe. Nous commençons à nous disperser mais je remarque que quelque chose cloche. Kylie n'est pas là. Quelqu'un a pris sa place.

- Tu ne veux pas arrêter un peu de me coller ? Ce n'est pas possible d'être aussi chiant.

- Je n'ai pas eu le choix. Jimmy, avec qui j'étais censé être, n'était pas à l'aise à l'idée de faire une mission avec son patron. Et cette mission ne doit pas raté, tu le sais aussi bien que moi. Alors il a proposé que je me mette avec toi car tu as l'habitude de faire des missions avec moi.

Je soupire. Ils n'ont pas jugé bon de me prévenir plus tôt ? 

Pas que j'ai besoin de quelqu'un pour réussir cette mission, mais j'ai horreur de ne pas être prévenue lorsque ce genre de chose arrive ainsi que de changer les plans à la dernière minute, surtout lorsqu'on l'a élaboré et travaillé pendant plusieurs heures pour le connaître à la perfection. 

Peu importe, je n'aurai qu'à ignorer Zach et tout ira bien. Espérons qu'il n'y aura pas d'autres changements surprises qui interviendront lors de la mission.

Nous restons silencieux, nous évitant du regard suite à cet échange. Le silence est pesant mais je ne veux en aucun cas le briser. Nous savons ce que nous avons à faire et parler n'en fait pas parti. Nous gagnons nos places puis nous avons plus qu'à attendre l'heure pour donner l'attaque.

Nous nous cachons derrière un buisson à quelques dizaines de mètres de l'entrée. Nous voyons les deux gardes qui surveillent l'entrée, armés d'armes puissantes.

L'attaque a lieu à onze heures pile. Il faut que nous soyons tous prêts à l'heure, à la seconde près. Nous avons devant nous une trentaine de minutes.

Le silence qui s'est installé entre nous est vraiment inconfortable. Je ne cesse de regarder ma montre en espérant que le temps passe plus vite. Mais hélas, ce n'est pas le cas. Ce sont les trente minutes les plus longues de ma vie.

- Pourquoi ? me demande soudainement Zach en chuchotant après plusieurs minutes de silence.

Je tourne la tête pour remarquer qu'il me fixe de cet air abattu que je déteste voir sur son visage. Je dois faire un effort surhumain pour ne pas poser ma main sur son visage et le réconforter. 

Je ne dois pas me laisser dominer par mes sentiments. Si j'en ai, ils me conduiront à ma perte. Je suis plus forte que ça, je vaux plus que ça, car je m'appelle Nina Jefferson.

- Pourquoi quoi ? je demande à mon tour en essayant de prendre un ton détaché tout en continuant de chuchoter pour ne pas attirer l'attention des gardes.

Agent Secret [Terminé]Where stories live. Discover now