3 - Tony - 30 Décembre

3.8K 352 23
                                    

Après toutes ces journées de réflexion j'ai finalement invité Nathan à déjeuner, il a immédiatement accepté sans me poser une seule question sur la raison de ce tête à tête. Ça m'angoisse un peu de lui parler de ça car finalement je ne sais pas comment il a vécu cette soirée, je ne sais pas ce qu'il pense de tout ça. Apprendre ma liaison de cette façon a dû être un véritable choc pour lui et ce n'est pas pour rien qu'il n'est toujours pas venu m'en parler, il a peut-être honte de s'être fait manipuler de la sorte. Je vais devoir user de beaucoup de tact en posant mes questions afin de ne pas le braquer et de lui montrer que je suis de son côté et que je n'accepte pas le petit jeu auquel Penny a joué avec lui.

J'arrive avec quelques minutes d'avance au restaurant japonais « Le temple d'Or » dans le dixième arrondissement. Nathan est déjà attablé, je reconnais bien là mon fils la ponctualité dans notre famille est une règle primordiale. Au premier abord, il sourit et à l'air ravi de me voir. Je le salue et m'installe face à lui. Une jolie serveuse vêtue d'un yukata fleuri dans des tons bleus vient nous accueillir et sans se défaire de son sourire d'un blanc nacré nous offre un apéritif maison. Sa beauté semble troubler Nathan et je dois bien admettre que son charme ne laisserait personne insensible. Elle a de grands yeux bridés, des cheveux noir ivoire noués en une tresse interminable qui repose délicatement sur son épaule et qui lui donne un air distingué. Je remarque que son vêtement traditionnel laisse deviner un joli décolleté, ce qui a le don d'émoustiller mon fils qui la fixe intensément comme si il pouvait lui arracher d'un coup d'œil. La situation est cocasse et me permet de découvrir une nouvelle facette encore inconnue de mon fils. Lorsqu'elle reprend la direction des cuisines il ne quitte pas ses fesses parfaitement rebondit des yeux, il n'est vraiment pas discret, ça me fait rire et je ne peux m'empêcher de le taquiner :

— Pas mal, non ?

Il fait mine de l'analyser et dans un sourire moqueur me lance :

— Un peu plus de la vingtaine, parfaite pour toi papa !

Et bim ! Il me remet directement à ma place.

— Je disais ça pour toi Nathan, je me contrefiche de cette serveuse. Alors tu reprends bientôt les cours ?

Malgré sa mine ravie je vois bien que ce déjeuner l'angoisse. Il n'est pas comme d'habitude, il frotte ses mains ensemble, évite mon regard et gigote sur sa chaise. Par ou vais-je commencer ? Il faut que je prenne des gants pour arriver sur ce sujet délicat mais il m'en empêche en lançant d'autres sujets quelconques et bien loin de la conversation que je souhaite avoir avec lui. Sports, cinéma, musique tout y passe...Il repousse très bien l'échéance et plus il s'éloigne du sujet plus il reprend ses aises.

— Et sinon tu as prévu quoi pour nouvel an ? me demande-t-il innocemment, je saute sur l'occasion pour introduire Penny dans la conversation.

— J'étais censé le passer avec ma copine mais comme tu dois le savoir mes plans ont changés du coup je ne fais rien et pour être honnête je n'ai pas vraiment le cœur à la fête.

Il esquive carrément la perche tendue et à ma grande surprise je crois comprendre ce qu'il a dans la tête.

— Viens à la maison, maman sera ravie et Ali aussi.

— Non.

— Ah...

Ma réponse l'énerve, je le sens prêt à me dire le fond de ses pensées mais nous sommes interrompu par la serveuse qui revient apporter nos plats. Le sourire de Nathan réapparait aussitôt et il cherche immédiatement à attirer son attention en la complimentant sur son service et la qualité du restaurant. Je le regarde amusé mais malgré sa technique d'approche cette belle plante asiatique ne me quitte pas du regard et ne prête pas attention à lui ce qui a le don de l'agacer encore plus et de me mettre mal à l'aise par la même occasion.

Liaison Secrète - keep me - Tome 2 (Sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant