-Beca-

586 27 23
                                    

Je me levais stressée, dans quelques heures j'avais rendez-vous avec les danseuses de la compagnie ainsi que leur patron. J'ignorais mon mal de tête, j'avais l'habitude depuis le temps.
Quand j'arrivais devant la salle de danse je me figeais, la main sur la poignée, qu'allait il se passer ? Bon quand c'est l'heure il faut y aller, je respire un grand coup avant de pousser la porte, tout le monde s'arrête et me regarde. Je les salue et nous nous dirigeons dans la salle attenante pour la réunion de premier contact. Nous discutons de la musique choisie et des revisitations sonores à apporter pour rendre le ballet moderne. 

Chloé a l'air aussi stressée que moi d'être là, j'observe ses mains, elle pianote sur la table, comme chaque fois que quelque chose la stresse. Je remarque la blonde à côté d'elle, qui pose sa main sur celle de mon ancienne amie, Chloé lui sourit doucement et se déstresse immédiatement. Je ne sais pas qui est cette blondasse mais je sais déjà que je ne la supporte pas. Chloé doit remarquer mon regard car elle lâche sa main et évite mon regard. Je crois qu'il faut que je lui parle, cette tension entre nous ne peut rester ainsi.

Quand notre réunion se termine je rattrape Chloé Qui m'ordonne de la lâcher, impuissante, j'obéis et la laisse retourner danser, tout en me traînant dans le label pour travailler, mais je n'ai pas la tête à ça. Quelques temps plus tard on toque à la porte de mon bureau, c'est Chloé, je laisse échapper un léger sourire avant d'ouvrir la porte. 

"-Bonjour mlle Mitchell, excusez moi de vous déranger mais je voulais vous faire part d'une suggestion pour le ballet. Commença Chloé, sur un ton très professionnel qui ne laissait place à aucun sentiment.

-Chloé...Pas comme ça, s'il te plait pas sur ce ton, pas comme si il n'y avait jamais rien eu entre nous...

-Ah, parce qu'il y a eu quelque chose ?" répond mon ancienne amie, avec une froideur qui me laisse de glace. Je resta interdite face à la violence de ses mots, comment pouvait-elle dire une telle chose ? Nous avions été meilleures amies, colocataires, Bella, et nous nous étions aimées.  Du moins je le croyais, mais ce n'était sans doute pas le cas, ce n'était pas aussi fort que je l'avais cru. Ce n'était rien pour elle et je n'étais rien non plus.

Alors qu'elle s'en allait, oubliant de soumettre sa suggestion, je me laissait glisser le long de la porte tout juste refermée. Ce que Chloé venait de me dire me procurait un sacré choc. Une partie de moi refusait d'y croire, elle ne pensait pas ce qu'elle venait de dire, c'était sur le coup, mais elle paraissait tellement sincère... 


les Bella's de BardenOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz