Chapitre 30

3.8K 346 276
                                    

La sonnerie retentit, annonçant la fin des cours de cette journée pluvieuse. Katsuki rangea ses affaires, puis lança un dernier regard vers la fenêtre avant de sortir de la salle. Ça faisait trois jours qu'il pleuvait, trois jours qu'il avait aperçu Izuku dehors, trois jours qu'il s'était remis à faire des cauchemars. Il dormait de moins en moins, et sa fatigue se faisait ressentir assez lourdement sur son humeur. Il était éteint, somnolait pendant certains cours, n'avait même plus l'appétit d'ogre qui le caractérisait, et ça commençait à inquiéter les autres. D'habitude ils allaient manger au self, mais depuis un moment le blond s'achetait un petit bentô et allait s'installer sur le toit pour n'en avaler qu'une partie et terminer la pause déjeuné à essayer de rattraper sa nuit.

Montant les marches du dortoir, il se remémora la nuit où l'alliance des super vilains avait attaqué Yuuei. Avec San, ils étaient montés sur le toit pour tenter d'arrêter les vilains qui s'y trouvaient. S'il avait pu savoir ce qui s'y passerait, il n'aurait sans doute jamais entraîné le blond avec lui. Il avait vu une personne se faire enlever sous ses yeux, impuissant, et par une autre personne qu'il n'avait pu sauver quand il en avait l'occasion. Un fragment du passé avait pris ce qui s'avère être un bout de son futur. Décidemment, les fantômes du temps ne cesseront jamais de le hanter.

Arrivant dans sa chambre, il laissa tomber son sac contre son bureau avant de s'affaler sur son lit. A peine eut-il le temps de fermer les yeux que sa porte s'ouvrit bruyamment.

- Bakugou-kun !! Pourquoi faut-il toujours que tu gardes tout pour toi ?

- Hein ?

Il se redressa, et fit face à une Ochako pas contente.

- De quoi tu me parles, encore ?

- Du fait que ça fait trois jours que tu fais des cauchemars.

- Qu'est ce que t'en sais ?

- Arrête, tu sais bien que tu as Mineta comme voisin, et qu'il se réveille au moindre bruit pour aller zieuter ce qu'il se passe. Donc maintenant toute la classe sait que tu dors mal en ce moment.

Il referma les yeux, et soupira.

- Oui, et alors ?

- Si tu fais des mauvais rêves c'est que quelque chose s'est passé. Je te connais, depuis le temps. Et que tu le veuille ou non, tu sais que j'ai raison.

- Haaa, pourquoi est ce qu'il faut toujours que tu te mêles de tout, pff...

Il se redressa, et s'assit en tailleur sur son lit, laissant de la place à la brune pour s'asseoir. Il mit du temps à parler, mais la fille ne chercha pas à le brusquer davantage. Elle savait qu'il lui fallait un peu de temps pour parler.

- Je l'ai revu.

- Qui ?

- Deku.

Elle écarquilla les yeux.

- Quand ? où ? comment ?

- Il y a trois jours, quand je suis allé courir au parc. Je suis allé là où je l'avais vu pour la dernière fois, il y a deux ans. A un moment j'ai entendu un crissement, alors j'ai levé la tête, et il était là, sur le toit d'une maison sur la bordure du bois, à me regarder. Ça devait faire un moment qu'il était là car il était autant trempé que moi, et quand je l'ai surpris il s'est barré.

Le silence retomba entre les deux élèves. Katsuki se leva, et commençait à farfouiller dans son armoire quand Ochako l'arrêta.

- Reste là pour ce soir. Il pleut dehors, tu vas choper mal si tu pars courir maintenant.

D'où je viens et où je vaisWhere stories live. Discover now