Chapitre bonus : le retour

4.8K 476 518
                                    

Le soleil était couché depuis longtemps quand Katsuki sortit de la voiture. Le ciel à moitié découvert était bleu sombre, orange par endroit, et perdait en lueur au fil des minutes. Le blond se frotta les mains pour tenter de les réchauffer, avant de les cacher dans les poches de son gros manteau. San n'allait pas tarder à arriver, d'ici quelques minutes le temps qu'il atterrisse, puis qu'il aille remplir un formulaire de retour. Le bâtiment contre lequel il s'appuyait était de forme carrée, avec un trou au milieu comblé par un grand ballon gonflable, afin d'amortir sa chute.

Le héros sourit en y repensant. Ça fait bien longtemps maintenant qu'il attendait que son fils fasse cette mission, histoire de « boucler la boucle » comme il aimait le dire à la fin de chaque mission.

Ses doigts gelés agrippèrent son téléphone, qu'il sortit pour voir l'heure. 18h27 s'affichaient sur un fond d'écran qui le fait toujours sourire. Il y avait la même photo, le même moment capturé que celui sur le papier vieilli qui était dans son portefeuille, et qui datait de 26 ans. Papier dont il prenait le plus grand soin depuis que San le lui avait donné sur le toit du lycée.

Il fut sortit de ses songes quand les portes de l'agence s'ouvrirent, révélant une tête blonde à peine plus grande que lui. Ses yeux rouges plongèrent dans ceux bicolores, et les deux se sourirent avant de se prendre dans les bras.

- Alors ? ça fait quoi de voir le héros numéro 1 entre les mains de l'Alliance ?

- Bizarre, franchement. Mais t'aurais pu me prévenir ! Je sais pas, un indice, quelque chose !! C'était une des missions où j'avais le moins d'infos pour bosser !! J'ai du bol car je vous connais, donc j'ai pu gérer certains trucs, mais des moments ça partait en free style complet !

- Aha, je t'avais dit que ça serait pas simple, ...

- Ah pour le coup j'en ai un peu chié, oui !

- ... Mais t'as réussi, non ? C'est ce qui importe.

San regarda son père, qui lui adressait un sourire doux. Son visage avait beau avoir gardé sa jeunesse, on pouvait y trouver quelques marques trahissant ses 43 ans. Mais si un truc n'avait pas changé entre le blond en face de lui, et celui à qui il a dit au revoir à peine quelques instants avant, c'était cette étincelle dans le regard. C'était quelque chose d'immuable chez lui, et ça le rassurait, dans un sens.

- Bon, on rentre ?

Le jeune homme acquiesça, et ils rentrèrent dans la voiture.

- Tu peux me rappeler deux-trois trucs s'il te plait ? Car ça fait deux mois que je suis parti, et il faut que je remette tout dans l'ordre.

- Ok, comme d'hab ?

- Ouaip.

- Alors on est le 19 février, ça fait donc exactement 13 jours que tu es parti, ton pote est passé 2 fois pour voir si t'étais pas rentré, Charlotte est passée une fois tout les deux jours pour tenir compagnie à ta sœur, ton père n'a pas arrêté de regarder le calendrier pour voir s'il n'avait pas loupé ton arrivée ...

- Il a pas arrêter de stresser je parie.

- Bingo.

- Et dire que c'est grâce à moi qu'il est le numéro 1 aujourd'hui ...

Le père sourit, puis se reconcentra sur la route. Le silence entre les deux était léger, agréable, et San aimait particulièrement ces moments là. Son regard se perdait à l'horizon, qu'il ne put s'empêcher de comparer avec celui qu'il avait eu sous les yeux pendant deux mois. Quelques bâtiments avaient changé, certes, mais la plupart de la ville était restée identique à elle-même.

D'où je viens et où je vaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant