Chapitre 35

3.8K 346 229
                                    

Katsuki regardait par la fenêtre le ciel dégagé, trop agité pour se concentrer sur le cours. C'était aujourd'hui que l'Alliance des Super Vilains devait attaquer, mais il ne savait pas à quel moment de la journée. Tout ce qu'il savait, c'était que San reviendrais (avec ou sans Izuku), et que le combat aurait lieu en même temps, ou après. Il savait aussi que seuls les élèves de troisième année avaient été autorisés à prendre part au combat, après un bras de fer intense entre les professeurs qui misaient sur la sécurité et les élèves qui voulaient protéger leur lycée et leurs cadets. Pour cette raison ils étaient tous en cours avec leurs tenues de héros et une oreillette reliée à un émetteur planqué dans une salle où se trouvait Recovery Girl, et malgré tout tentaient de suivre le discours de Present Mic.

La première heure fut longue, très longue, pour toute la terminale A. Quand la sonnerie retentit enfin, tous poussèrent un soupir de soulagement, jusqu'à ce que Tsuyu ne fasse remarquer que ça ne faisait qu'une heure, replongeant tout le monde dans une atmosphère tendue. Leur professeur d'anglais échangea sa place avec Aizawa-sensei, et la deuxième heure commença.

Il était midi, et la sonnerie semblait sortir les lycéens de leur torpeur. Tous étaient fatigués, épuisés d'être restés tendus aussi longtemps, mais ils ne pouvaient rien y faire. Ils ne pouvaient qu'attendre. Les vilains devaient attaquer en premier, sinon toute la stratégie de l'école, et même de tout le quartier, serait mise en danger. Car pour le moment, les vilains ne savent pas qu'ils ont des informations sur leur plan. Donc si les héros ne veulent pas se retrouver coincés, ils doivent attendre que l'ennemi avance son premier pion sur l'échiquier pour commencer la partie.

Pendant le repas, on pouvait voir que l'atmosphère pesait sur les épaules de chaque élève. Le self était beaucoup plus silencieux que d'habitude, même le personnel était affecté. On pouvait sentir le stress à des kilomètres à la ronde, dans tous les bâtiments, tout les apprentis-héros avaient cette boule au ventre. Et Katsuki n'y faisait pas exception.

N'ayant pas l'appétit ni le cœur à rejoindre les autres au self, il partit s'installer dehors, dans un des coins d'herbe du lycée. Il était assis contre un arbre, et laissait le vent tenter de le calmer un peu. Levant ses yeux rubis sur le ciel nuageux, il soupira.

« Je retrouverais Deku, et je le ferais revenir à la raison. »

C'était une certitude. Il vaincra, et Izuku sera à ses côtés, peut importe l'issue du combat. Que les vilains soient arrêtés ou non, que les héros aient gagné ou non, peut lui importait au final. Car il sera avec lui.

Cette pensée le calmait autant qu'elle l'angoissait. Car il le savait, une partie de poing entre les deux était inévitable.

La sonnerie retentit à nouveau, et le blond repartit en cours. Il jeta un dernier regard à l'arbre sous lequel il était. Son feuillage avait viré à l'orangé, mais quelques feuilles vert foncé résistaient malgré tout. Elles ressemblaient au vert des cheveux d'Izuku. Et, comme on dit, le vert est la couleur de l'espoir, non ?

Retournant aux cours ennuyant, les élèves de la classe A n'écoutaient qu'à moitié le discours de leur professeur. Il était presque 17h, et tous étaient las d'attendre sagement qu'on vienne toquer à la porte pour lancer la riposte.

- Monsieur, pourquoi on est obligé d'attendre ? On peut pas leur foncer dans le lard, directement ?

Tous se tournèrent vers Mineta, qui s'était levé sur sa chaise.

- Vas-y, et tu peux être sûr que tu te feras prendre en embuscade et que tu ne verras pas le soleil se lever demain.

Le garçon se figea, puis se rassit. Un silence de mort planait maintenant sur la classe. Aizawa-sensei soupira.

D'où je viens et où je vaisWhere stories live. Discover now