4. Vengeance - partie I.

523 69 20
                                    

Lorsque le réveil me tira de mes songes, mes pieds heurtèrent immédiatement le sol. Je n'avais jamais eu aussi hâte d'aller au lycée. Aucun coup de gueule, pas d'anxiété et encore moins de crainte. Le grand jour était arrivé et les populaires allaient payer pour le mal qu'ils m'avaient fait. Quand ma mère entra pour me réveiller, elle fut sidérée de me voir déjà prêt à partir. Habillé, peigné, chaussé, il ne me restait plus qu'à prendre le petit déjeuné.

- Tu es tombé du lit ? Lança-elle amusée. Que nous vaut l'honneur de ton enthousiasme ?

Une seule envie m'envahit à cet instant, retenter de jouer cartes sur table. La nuit fut longue, mais décisive, je ne pourrais jamais lui dire la vérité. Je m'y étais résolu.

- Je suis juste pressé d'aller à l'école. Finis-je simplement par répondre.

- C'est rare ça. Et pourquoi ?

Je soupirais en répondant :

- Contrôle de mathématique.

- Bon courage alors. Sourit-elle en ressortant de mon antre.

Je haussais les épaules en la suivant du regard. Mon esprit était déjà orienté vers les populaires, il me fallait un plan d'action. Les humilier tout en restant discret. Personne ne devait savoir pour mes nouveaux dons. Si ma propre mère me repoussait, je ne préférais pas imaginer ce que les autres me feraient. Je devais prendre mes dispositions pour paraître parfaitement normal.

Puis, après avoir cogité quelques minutes devant le miroir, je m'apprêtais à descendre. Mon petit frère passa soudainement à côté de moi en fuyant le regard, dissimulant quelque chose derrière son dos. Je m'empressais de l'arrêter dans son ascension vers la chambre d'une voix qui se voulut autoritaire.

- Qu'est ce que tu me caches ?

- Rien qui te concerne !

Je m'attendais à cette réponse. Profitant de mon nouveau don, je pénétrais dans son cerveau avec une facilité déconcertante. Peut-être était-ce lié à son jeune âge car j'avais éprouvé plus de difficultés avec mon père. Cette fois, je savais exactement où trouver l'information, dans le lobe occipital dédié au visuel. Il tenait un livre à couverture bleue qu'il avait probablement dérobé dans ma bibliothèque. Un objet se trouvait à l'intérieur, je ne pus m'empêcher de sourire.

- Tu caches un livre, pas vrai ?

- Comment tu le sais ? Rétorqua-il béat.

- J'ai vu un bout de couverture qui dépassait de ton dos. Pourquoi tu ne m'as pas demandé ?

Il haussa timidement la tête en fuyant mon regard.

- C'est quel livre ?

Lentement, il sortit de sa cachette l'un de mes livres préférés, Percy Jackson et le voleur de foudre. C'était un ouvrage qui m'avait longuement fait rêvé durant ma jeunesse, je les avais tous lu.

- Tu veux le lire ? Demandais-je en connaissant parfaitement la réponse.

Il hocha positivement la tête, daignant enfin me regarder.

- Tu te fou de moi ? T'as autant d'intérêt à lire que papa à regarder un documentaire.

- Mais tu me prends pour qui ?! Pourquoi j'aurais un livre si ce n'est pas pour lire. Râla-il en détournant les yeux.

- Peut être pour y planquer des préservatifs sans que maman s'en aperçoive ? Répondis-je après avoir fait semblant de réfléchir.

Il resta bouche bée, rougissant de honte après s'être fait prendre.

Extra-Humain {en contrat d'édition}Where stories live. Discover now