Invasion - 1

107 11 4
                                    


La première vague était passée inaperçue.

Insidieusement, l'ennemi s'était infiltré sur l'Arcadia à la faveur d'une escale prolongée sur une planète de la zone neutre. Le grand vaisseau vert y profitait d'un carénage et l'équipage, de vacances bien méritées. En ces occasions, la présence à bord était toujours réduite au minimum. La plupart des gars préféraient en effet se dénicher une chambre pour quelques jours plutôt que de subir en continu le martèlement des jets de nettoyage sonique sur la coque.

Durant le séjour, l'absence totale de troubles et la bienveillance (pour une fois) des autorités locales avaient relâché l'attention de chacun, y compris, Harlock était forcé de la reconnaître, la sienne. Les vérifications avant appareillage avaient de fait été un peu plus détendues que d'habitude.

Non pas qu'un contrôle plus strict eût changé quelque chose, d'ailleurs. Le mal était fait bien avant que le vaisseau pirate ne redécolle.

                                                   —————

La deuxième vague frappa Harlock de plein fouet alors que l'Arcadia quittait à peine l'orbite.

— Oh, je suis désolée capitaine... Je ne vous avais pas vu.
— Pas grave, répondit-il distraitement.

Puis il ajouta après un temps d'hésitation :

— Tu t'es fait mal ?

Il était entré en collision avec une petite fille lancée à pleine vitesse en sens inverse lorsqu'il avait ouvert le sas du local technique attenant au hangar. Les lieux étaient inutilisés, comme une grande partie des locaux techniques de l'Arcadia, et servaient donc de soute à pièces de rechange pour spacewolfs (et de débarras pour Tochiro, comme une grande partie des locaux techniques de l'Arcadia). Pour ce qu'Harlock en voyait, Lydia semblait également avoir décidé de le transformer en repaire secret.

Pour l'heure, la petite fille était étalée par terre après l'avoir percuté. Elle se releva les yeux humides, mais se mordit la lèvre inférieure et secoua la tête en un vigoureux mouvement de dénégation.

— Non ça va, capitaine. J'ai rien.

Elle s'était écorché le genou, remarqua-t-il. C'était toujours mieux qu'un bras cassé, mais le doc allait probablement encore lui faire des reproches.

— Tu ne devrais pas jouer ici, dit-il. Ce n'est pas très bien rangé et il traîne sûrement des tas de pièces coupantes et dangereuses.

Et explosives, songea-t-il, mais il n'osa pas le formuler à haute voix. Lydia risquait d'avoir envie de voir à quoi ressemblaient de telles merveilles. Ou pire, de le répéter à son grand-père.

La petite fille fit la moue.

— Je fais attention.

Elle étouffa un « aïe » lorsqu'elle plia le genou. Adulte et enfant baissèrent les yeux de concert sur la blessure. Le long du tibia, un filet de sang coulait d'un lambeau de peau arrachée et allait se perdre dans la chaussette blanche, désormais ornée d'une jolie tache écarlate.

— Je te ramène là-haut, décréta Harlock.

Il se pencha pour la prendre dans ses bras. Là-haut... C'est-à-dire à l'infirmerie.

Harlock retint un grognement. Il avait horreur d'aller à l'infirmerie. Même quand ça ne le concernait pas. Mais bon, pour Lydia il pouvait bien faire une exception.

Ravie, la fillette s'accrochait à son cou comme un paresseux à sa branche. Au bout de quelques mètres, elle posa le menton dans le creux de l'épaule du capitaine.

Anecdotes interstellairesWhere stories live. Discover now