Chapitre 1

2.8K 124 452
                                    

Qui est Alvar... Un long moment de silence accueillit cette question assez déroutante.

Sophie était abasourdie, et même M. Forkle, qui d'habitude n'était pas du genre émotif, ne put masquer son étonnement et sa stupeur.

Ils s'attendaient à tout, sauf à ça.

Ce fut Fitz qui rompit le silence. D'un seul coup, le jeune homme explosa :

« On la connaît par cœur, la technique du jeune effacé éploré ! Nous ne sommes pas aussi bêtes que tu le crois ! » aboya le jeune homme, hors de lui.

Alden, quant-à-lui, restait totalement muet, comme écrasé par la nouvelle.

Alvar était amnésique.

Ou du moins, s'il ne l'était pas, il faisait vraiment très bien semblant.

« Tout doux, mon cher Fitz. » déclara Keefe, qui semblait s'être rangé du côté des gens calmes présents dans cette pièce, qui étaient en fait tout le monde sauf Fitz.

Les elfes réagissaient de différentes manières face à la tristesse, la culpabilité ou bien l'abattement. Certains, se renfermaient sur eux-mêmes et finissaient par se détruire l'esprit, ce qui avait été le cas d'Alden. L'émissaire avait eu l'esprit brisé de longues semaines, avant que Sophie ne réussisse à le guérir.

Certains, comme c'était le cas de Keefe, en devenaient téméraires à l'extrême.

D'autres encore, comme Fitz, vomissaient toute la rage et la colère possible, avant de s'effondrer et de pleurer à n'en plus finir. Mais pour le moment, le jeune homme se situait plutôt dans la phase hystérique du processus, et il continua sur sa lancée :

« Mais personne ne voit qu'il se fiche de nous depuis que nous l'avons réveillé ? » demanda le jeune garçon, qui ne semblait pas décidé à suivre les conseils de son meilleur ami.

Sophie aurait aimé croire Fitz. Croire qu'Alvar mentait.

Mais il était difficile d'obtempérer face aux regards mi- perdus, mi- terrorisés lancés par l'aîné des Vacker depuis son réveil.

« Mais ça ne vous fait rien, à vous ? interrogea Fitz en balayant la pièce d'un regard fébrile. Ça ne vous fait rien de savoir que ce fourbe en appelle à notre générosité, et tout ça pour nous trahir encore une fois ? »

Le prisonnier semblait se demander de qui on parlait, de quoi on parlait et même pourquoi on parlait.

«Calme-toi, mon garçon, intervint doucement M. Forkle. C'est juste... (il fronça les sourcils, cherchant le bon mot). C'est juste... inattendu.»

« Bel euphémisme ! » songea Sophie.

« Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je fais ici ? demanda timidement Alvar.

- Toi, on se passera de tes questions stupides ! Ça ne sert à rien de te cacher, tout le monde voit clair dans ton petit jeu !» hurla Fitz, qui avait manifestement encore un bon paquet de rage et de colère à déballer.

Sophie n'était pas certaine que tout le monde soit d'accord avec le jeune homme. Plus elle regardait les visages qui l'entouraient, à savoir ceux de M. Forkle, Keefe, Alden, Sandor et Grizel, et plus elle pensait que Fitz était la seule personne essayant désespérément de renier l'évidence.

Évidence qui commençait à s'imposer dans tous les esprits.

Alvar ne se souvenait pas d'eux.

Pas non plus des Invisibles.

En fait Alvar semblait ne plus se souvenir de rien.

« Bon, déclara M. Forkle en se reprenant d'un coup, je pars du principe que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il semble ne pas mentir.

Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant