En arrivant devant le grand portail brillant d'Everglen, Sophie commença sérieusement à stresser.
Si Biana ne savait rien... ils n'avaient pas de plan B.
« Sophie ! Quelle bonne surprise ! »
La voix tira la jeune fille de ses pensées. Della se tenait face à eux, magnifique comme à l'accoutumée dans sa robe cintrée rouge vif.
« Bonjour Della ! essaya de dire Sophie de la voix la plus enjouée possible.
- Fitz n'est pas là, le Magnat Leto lui a demandé de passer à Foxfire, pour une histoire de cours d'Elémentalisme, apparemment. Mais Biana est dans sa chambre. Je vous accompagne. »
Ils suivirent la femme d'Alden à travers le dédale de couloirs d'Everglen, pour enfin arriver dans la chambre de la sœur de Fitz.
« Biana, voilà tes amis ! Je vous laisse. »
À peine Della était partie que Sophie se jeta sur Biana :
« Où est Fitz ? »
La jeune Eclipseuse semblait plus que mal à l'aise.
« Euh... eh bien... à Foxfire.
- Ça ne sert à rien d'essayer de nous faire avaler ça, ma chère ! Avec Foster, on a bien repéré la couleur particulière du cristal de ton frère quand il a sauté tout-à-l'heure. »
Biana blêmit d'un coup.
« Bon, d'accord, venez là que je vous explique. (Tous se rapprochèrent, captivés, du lit où était assise Biana. La jeune fille inspira profondément avant de se lancer.) Fintan nous a fait transmettre un message. »
Sophie poussa un cri de surprise qui devait s'entendre à l'autre bout de la galaxie.
« Biana...
- Oui, je sais ce que tu vas me dire, Sophie. (La jeune Eclipseuse sembla soudain très peinée.) Je sais que je n'aurais pas dû vous cacher ça. Mais... papa voulait que ça reste dans la famille. J'ai conscience du risque qu'on prenait, ajouta-t-elle en prévenant la question de Sophie. Mais je n'ai fait que suivre les consignes de mon père.
- Continue... » lui intima la Télépathe, qui sentait la colère et l'angoisse monter en elle sans pouvoir les freiner. Elle peinait même pour garder une voix calme.
Biana aussi semblait avoir des difficultés à continuer son récit. Sophie s'impatienta :
« Bon, pendant que tu réfléchis au comment bien tourner les choses pour limiter les dégâts sur mes émotions, ton frère est je ne sais où en train de se promener dans les Cités Interdites. Et vu comment l'explication a commencé, je crains le pire pour la suite ! »
Le visage de Biana s'embua de larmes. Sophie commençait à penser qu'elle y avait été un peu fort.
« Fintan nous proposait... de... de nous donner des informations... sur Alvar, expliqua la sœur de Fitz d'une voix étranglée.
- Quel genre d'informations ? » demanda Keefe, étonnamment calme et posé.
Biana, ignorant le jeune Sencen, leva vers Sophie un regard qui aurait attendri un démon.
« Il disait dans le message : des informations personnelles. C'est pour ça que papa n'a pas tenu à ce que ça se sache. »
Sophie soupira. D'énervement, de colère, d'agacement, mais aussi d'anxiété, d'angoisse et d'inquiétude.
« J'en déduis que tu ne sais pas où ton frère se trouve actuellement ? » l'interrogea la Télépathe.
Le visage de Biana se décomposa. Keefe fixait intensément l'Eclipseuse, un peu trop au goût de Sophie.
VOUS LISEZ
Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - Réminiscences
FanfictionAttention, assurez-vous d'avoir lu la série Gardiens des Cités Perdues jusqu'au tome 6 au moins, car sinon vous ne comprendriez rien à l'histoire que je m'apprête à vous raconter et en plus il y aurait de gros spoils du tome 6. Sinon, c'est ma premi...