Chapitre 37

657 61 106
                                    

« SALUT ! entendit soudain Sophie en voyant les vagues silhouettes de Keefe, Linh, Dex, Ro et Sandor apparaître au fond du couloir. ON DÉRANGE ? »

Trois des Invisibles sortirent leurs atomiseurs, mais ils n'eurent pas le temps de tirer que déjà Linh invoquait une énorme vague. Sophie, Tam et Fitz se soulevèrent du sol grâce à leur lévitation juste avant que le mur d'eau ne s'écrase contre les parois de pierre du couloir, emportant quelques Invisibles au passage. D'autres réussirent malheureusement à léviter aussi, se sauvant ainsi de la puissante vague. Toujours en l'air, les hommes encapuchonnés plongèrent vers les trois adolescents, lançant des décharges d'atomiseur à une vitesse infernale. Sophie avait de plus en plus de mal à esquiver les tirs, ses muscles toujours lents à la détente.

C'est ce moment que choisit Dex pour lancer une poignée de cubes argentés à l'eau, provoquant de grands geysers d'eau glacée. Cela acheva de briser la concentration de Sophie, qui s'effondra. Elle allait s'écraser dans le flot froid lorsqu'elle se remit brusquement à léviter. Elle réalisa alors que Fitz la retenait par Télékinésie. Alors que Sandor et Ro se battaient vaillamment, envoyant valser Invisibles et ogres à leur portée contre les murs de pierre de la planque, Sophie se sentit brusquement attirée vers les groupe à la tête duquel se trouvait Gethen. La puissance mentale de ce dernier surpassait malheureusement celle de Fitz.

Sophie laissa échapper un cri de peur lorsqu'une étoile gobeline la frôla d'à peine un centimètre. Elle vit Keefe pousser un cri de victoire lorsque le petit objet, continuant sa course, alla entailler profondément le bras de Gethen. Le Télépathe jura, perdant sa concentration. Sophie se sentit dégringoler vers le sol à une vitesse folle, mais parvint au dernier moment à léviter pour atterrir en douceur. La jeune fille jeta un rapide coup d'œil au tableau qui s'offrait à elle.

Linh envoyait de puissants jets d'eau à la figure des Invisibles à proximité, esquivant en même temps des tirs d'atomiseur affluant de toutes parts. Fitz et Tam, profitant de ces moments de déconcentration de leurs ennemis, en profitaient pour leur donner de violents coups de poing ou bien leur frapper la tête contre le mur pour leur faire perdre connaissance dans l'idéal, ou au moins les étourdir.

Keefe, de son côté, lançait avec rage volée sur volée d'étoiles gobelines en direction d'un groupe d'hommes encapuchonnés groupés autour de Gethen. Dans son regard, on pouvait lire de la détermination, mais aussi un certain effroi. Sophie comprit aussitôt. Il avait à la fois envie et peur de rencontrer sa mère parmi leurs ennemis.

Dex, la joue maculée de sang, utilisait avec adresse son coup fourré contre leurs ennemis, quand il ne lançait pas des petits cubes ou encore des bâtonnets de métal, provoquant des explosions de fumée ou libérant des odeurs putrides.

Enfin, dans le coin le plus sombre de la pièce, Ro et Sandor affrontaient courageusement les trois ogres Invisibles.

Sophie, paniquée à la vue de tout le sang frais qui tachait le sol humide de la planque, cherchait un moyen d'aider ses amis lorsqu'elle fut violemment projetée au sol par Keefe, la faisant esquiver d'un cheveu une puissante décharge d'atomiseur. Son poignet heurta le sol avec tant de force qu'elle en eut le souffle coupé. Puis la douleur arriva, déchirante, et Sophie cria à la vue du flot de sang qui s'écoulait de sa main. Keefe grogna, il devait ressentir sa douleur, ou alors s'était-il lui-même blessé en tombant ?

Incapables de se redresser, les deux adolescents restaient à terre, et leurs amis, occupés à se battre de tous côtés, étaient incapables de les aider. Sophie ne sentait plus rien, hormis cette douleur qui lui remontait dans le bras, jusqu'au cerveau, et son mal de tête se remit à la harceler avec une fureur inédite. Incapable de bouger, elle vit soudain s'approcher une silhouette sombre, et reçut en une fraction de seconde un violent coup de pied dans les côtes. Elle hurla, et Fitz accourut pour les aider. Le jeune homme fut aussitôt projeté contre le mur par une forte bourrasque, et il s'effondra sur le sol froid de la planque.

Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant