Etre Androgyne et Bigenre : Mon experience. + mini coup de gueule

545 38 38
                                    

🌈 Être Androgyne et Bigenre
Mon expérience 🌈

À vrai dire, je ne me suis jamais posée la question sur mon genre. J'ai su mon orientation sexuelle très tôt mais pas mon identité de genre. Je savais que je me sentais à la fois homme et femme mais je n'avais jamais mis de mot dessus. Avant lorsque je pensais à Transgenre je pensais à FtM et MtF rien de plus. Puis, j'ai appris il n'y a pas si longtemps que ça que j'étais également atteinte de dysphorie de genre (et donc que les personnes bigenres faisaient partis de la communauté Transgenre). Mais encore une fois je n'avais jamais mis d'étiquette la dessus.

Je suis également androgyne, mais cela date un peu, de la primaire surtout lorsque j'ai commencer à m'habiller toute seule. Jusqu'en 5eme où j'ai commencer à me " féminiser " un peu, comme le veut la société évidemment, parce que je suis aussi passé par la case "mouton". Mais je n'abuse pas non plus, je ne sais pas me maquiller, je n'aime ni jupe, ni robe et ça me va très bien comme ça.

Ce qui pose problème dans l'histoire c'est que ma transidentité me ramène à mon androgynie, une sorte de cliché du style "t'es bigenre «homme/femme» donc t'es forcément androgyne ". C'est mon cas, oui, mais chacun a son individualité et ses propres ressentis.

Pour mon androgynie, je dirais que c'est parfois insuportable. Lorsque sur facebook je tombe sur des "vous préférez les masculin.es ou les féminin.es? ". Je vois pas pourquoi on devrait être l'un.e ou l'autre, alors je dis que je suis les deux.

Personne de mon entourage sait que je suis bigenre, et je ne resseent pas le besoin de leur dire contrairement à mon orientation sexuelle qui implique donc une relation amoureuse/sexuelle. Ma transidentité ne posera problème à personne donc je n'en parle pas vraiment. Mais si un jour il m'arrive d'avoir une discussion sur la transidentité (en générale) avec d'autres personnes, je dirais ouvertement que j'en fais parti, car je n'ai aucun problème avec mon identité de genre.

Moment de bonheur? Étant bigenre et androgyne à la fois, je dirais que c'est un réel plaisir de s'habiller de façon neutre. Ni homme, ni femme, ou bien les deux? C'est assez complexe mais je me sens beaucoup mieux dans une chemise à carreaux/t-shirt large et un bon vieux baggy, plutôt qu'un t-shirt qui fait ressortir ma brioche et ma poitrine et un slim qui me comprime les jambes.

Cet autre obstacle qu'est la société, qui dis qu'une fille doit forcément porter un slim et un haut pour faire ressortir ses formes et qu'un garçon doit forcément montrer qu'il est fort/virile, ne pas porter du rose, ne pas pleurer, si possible éviter de se faire violer, parce que bien sur pour un garçon, se faire violer, c'est la honte ultime, alors que non en fait. C'est la vie et c'est pas parce que t'a un phallus que t'as moins de chance de te faire violer plutôt que quelqu'un qui possède un vagin, c'est absurde. (Petite parenthèse au niveau de la société parceque ça a le don de me taper sur le système)

Je vais haut delà des critères qu'impose la société et tout le monde devrais faire ça, car tout le monde est libre d'être ce qu'il veut indépendamment d'une personne ou d'un groupe.

~

Coup de gueule

Pour ceux qui le savent j'ai poster le même discours sur mon œuvre "le manuel presque parfait des LGBT" . J'y ai dis exactement la même chose et il se trouve que je me suis fait accuser ouvertement de transphobie dans les commentaires, sois disant je ne connais pas la différence entre sexe/genre et androgyne/bigenre, alors que je l'ai très (très) bien expliquer dans cette œuvre.

Donc ouais je sais faire la différence entre sexe/genre et androgyne/bigenre puisque je l'ai appris à bon nombre de personnes et je n'ai pas besoin de quelqu'un sur mon dos pour porter des accusations de transphobie à mon égard.

Si cette personne estime que je fais "tout" pour avoir raison alors qu'à chaques fois que je post quelque chose elle est prête à se jeter sur moi pour me corriger, grand bien lui fasse, mais je n'ai pas à me justifier en commentaires par rapport à ce genre de propos insultants.

Sois disant je prétend dire que le ressentis des personnes androgynes n'existe pas, alors que moi même j'en fais parti, que dire que se considérer comme fille lorsqu'on est un garçon, c'est être transphobe. Ses définitions sont mêlées et on ose dire que je suis transphobe.

J'ai mis les points sur les i et les barres sur les t avec certaines personnes qui me prennent pour un con et qui nient eux même l'existence des androgyne et des bigenres en vue de leurs paroles honteuses.

Je ne citerais aucun nom, et je ne répondrais à aucuns commentaires qui a pour unique but de m'accuser de certaines choses que je n'ai pas dites.

On dit de la communauté LGBTQ+ qu'elle est soudée, qu'elle s'entraide, comme une famille. Moi je vois des personnes qui se permettent de rabaisser d'autres LGBTQ+ au niveau de transphobes, voire d'homophobes alors qu'ils en font eux même partis.

Je n'ai pas la science infuse, loin de là. Mais moi au moins je ne pretend pas avoir toujours raison sur tout, je n'accuse pas d'autres personnes de transphobie, de biphobie ou que sais je. C'est quoi la prochaine étape? S'entre-tuer?

J'ai un minimum de respect pour les personnes de ma communauté qu'ils soient intersexes, bi, pan, polyamoureux.ses, non binaires ou kingenres.

Oui j'ai oublier du monde, car je ne peux pas tous vous citer. Et encore une fois j'ai poster mots pour mots la même chose dans cette œuvre. Et vous savez quoi ? Cette même personne dont je parle depuis le début m'a dis que c'était un manque de respect d'oublier du monde.

J'viens pas sur wattpad pour me faire insulter de la sorte par quelqu'un qui s'en ai déjà pris à moi publiquement.

Carnet d'un.e LG{BT}Where stories live. Discover now