Le début de la folie

71 6 6
                                    

Le chemin du lycée était long, feu rouge, bousculade, tout pour un bon début de journée. Je rejoignais mon amie Kelly. Une jeune fille qui était âgé de 17 ans. Elle mesurait 1 m 60 à vu d'œil, et je pense qu'elle pesait dans les 40 kilos. Elle avait de long cheveux blonds ainsi que des yeux de couleurs verts clair. Quand j'étais à ses côtés je devenais invisible aux yeux des autres. A ses yeux, je suis sa meilleure amie qu'elle ne pourra jamais remplacer. A vrai dire je n'avais pas vraiment besoin de plus, elle me redonnait le sourire à chaque fois.
Sur le chemin du lycée, ma jeune amie se faisait siffler. Dans un sens ça ne me dérangeait pas... Pourquoi vous allez me dire ? Car se n'était pas moi, tout simplement.
Je suppose que penser comme ça est mal, mais je m'en contrefiche. Je restais donc derrière elle, comme protégée. Elle faisait toujours tout pour que je me sente accepter et bien dans ma peau.
En arrivant au lycée, nous partions directement devant la salle de cours. La sonnerie retentit. Bizarrement je la trouvais plus aiguë  que d'habitude, d'ailleurs elle était plus longue aussi... Le son rentrait dans ma tête et commençait à me faire ressentir une douleur horrible. Toutes les personnes autour de moi ne bougeaient pas. Comme si tout était normal pour eux.
Ma meilleure amie s'approcha de moi et m'attrapa, ou plutôt elle m'empêcha de tomber. Mes yeux devenaient lourds comme si le sommeil m'attirait.
Tous mes muscles se relâchèrent d'un moment a l'autre et je m'évanouit.

Je me réveilla ? Combien de temps avais-je dormi ? J'ouvra doucement les yeux, je voyais flou. En tournant ma tête sur le côté je remarqua une silhouette blanche. C'était une jeune fille.
Sa bouche bougeais, j'arrivais à doucement la distinguer. Mais malheureusement je n'entendais rien.
Petit à petit ma vision s'améliorai. Je commence à mieux la voir. Effectivement elle est entièrement blanche, elle avait les yeux rouges. Je supposais que c'étais des lentilles. Elle est grande mais à un poids raisonnable je pense.
On se croyait dans un film.
Ses lèvres étaient bien entrain de bouger, je n'entendais toujours rien. Je remarquais qu'elle écrivait dans un petit carnet. Quesqu'elle pouvait bien écrire ? Je commençais à l'entendre ! "Danger, lycée". Je me demandais bien quoi mais cela m'inquiétais. La jeune fille devenait souriante et s'approcha de moi. Ses yeux me fixaient, une peur ainsi qu'un tremblement commençaient doucement à se ressentir en moi. La jeune fille était pourtant normale ! Mais... Je n'arrivais pas à ressentir quelque chose de normal. Je ne serai pas l'expliquer, comme si j'étais paralysé. La jeune fille descend sa main qu'elle avait posée sur mon front plus tôt. Elle ferme mes yeux avant de partir en rigolant légèrement en prononçant une phrase.

Fille - "la prochaine fois que je viens j'en veux un peu plus !"

Mais de quoi parlait t'elle ?Je ne comprenais pas ! J'étais dans l'incapacité de rouvrir mes yeux ou de parler. Je commençais à avoir des tremblements beaucoup plus rapide ainsi que des grincements de dents.
Une main est venue se reposer sur la mienne. A ce moment là je me redressais d'un coup sec prise de peur.
Je tournais ma tête vers la personne. Kelly se trouvait devant moi. Je me suis jeté dans ses bras et j'ai commencer à pleurer.
Elle se mettait à me parler avec sa douce voix.

Kelly - "Hé doucement calme toi... tu t'es juste évanouie tout va bien maintenant. Tu as du faire un cauchemar ?"

Pour éviter de l'inquiéter j'ai fais un signe positif de la tête en essuyant mes larmes et en souriant.
Elle m'aidait à me tenir debout, je tourne les yeux vers l'horloge posée sur le mur dans l'infirmerie. Il était 13 h ? Et je m'étais évanouis vers 8h. Donc j'avais rater toute la matinée de cours.
Mes jambes avaient du mal à me tenir droite, mais Kelly me soutenait. On se dirigeaient ensemble vers la sortie de l'infirmerie, je tournais les yeux vers elle. Son regard était doux et avait le sourire aux lèvres. Je l'admirais vraiment, comparer à moi elle était vraiment la fille parfaite.
Elle ouvrit la porte. En posant un pied dans le couloir je ressentis une pression au niveau du crâne.
Je me contenta de ne rien dire et de marcher en direction de ma salle de cours. Petit à petit Je retrouvais enfin mon équilibre.
Je marchais à ses côtés, on commençait à parler de la matinée afin que je puisse savoir ce que j'avais raté. Apparemment pas grand chose, ils avaient simplement parler de la suite de l'année ainsi de ce qu'il pourrait se passer l'année prochaine.
A vrai dire en y ayant pensé je n'avais aucun futur...  J'étais forte en rien et je n'avais aucune envie en concernant le métier que je pourrai exercer plus tard.
Enfin bon je ne sais même pas pourquoi je pense à ça maintenant?
Là n'est pas le sujet..
Je tourna la tête pour pouvoir regarder les plaques de classe et voir si on arrivait bientôt.
J'avais l'impression d'être dans le sens contraire... Je pensais que ce n'est qu'une illusion, un contrecoup.
Je regardais de l'autre côté et remarqua de nouveau la plaque de l'infirmerie.
Je commençais à trembler légèrement, est ce que j'etais toujours dans un rêve ?
Non impossible ! Je ressentais tout comme si j'y étais vraiment ! Je ne comprenais rien..
Je m'approcha de la porte de l'infirmerie avant de l'ouvrir hésitante.
Ma main trembla, je grinça des dents. Kelly ne me suivait pas, je ne sais pas ce qu'elle faisait mais j'étais comme attirer par l'intérieur de la pièce.
Je l'ouvris doucement, des tâches rouges qui était du sang. Tout m'arrivait a la suite, comme si on m'en voulait pour quelque chose. J'ouvrit la porte entièrement avant de tomber au sol à genoux. Des larmes coulaient le long de mon visage.
Des cadavres étaient brûlés et empilés les uns sur les autres formant une montagne.
Je baissa la tête et posa mes mains sur elle. Je commençais à crier à l'aide en pleurant.

Une seconde plus tard une main était venu me taper la tête, par réflexe je recule en arrière en percutant un mur.
Devant moi Il y avait toute ma classe la main qui m'avais frapper ? C'était mon professeur.. On était dans la salle de classe, je ne comprenais rien !
Je m'étais téléporté ? C'était encore un rêve ? Kelly était assise à sa place et me regarde d'un air apeuré.
Je me releva doucement en me tenant la tête.
Toute la classe me dévisagé comme si j'étais un monstre, je leur fais peur. Le professeur s'approcha doucement de moi.

Professeur - "Vous devez être fatiguée, vous voulez rentrer chez vous ?"

Sa voix était faible ? Il avait aussi peur de moi ! Je fais un signe négatif de la tête avant de m'asseoir à ma place. Je me tourna vers Kelly d'un mouvement hésitant, j'ouvre doucement la bouche avant de lui demander quesqu'il se passe.
Après avoir prononcer mon incompréhension sur ce qu'il vient de se passer je la regardais en souriant.
Elle prit une feuille et commença à noter un texte plutôt long la main tremblante.
Le temps qu'elle finissait d'écrire je regardais les autres élèves.  Je ressentis clairement une ambiance pesante dans la classe. Comme si tout le monde avait quelque chose contre moi.
Kelly me tendit une feuille pliée en quatre, je la prit rapidement avant de la déplier et de lire.

"Je vais essayer de faire bref..
Tu t'es levée en plein cours avant de te diriger vers la sortie sans rien dire, tu t'ai déplacée les bras le long du corps et que le regarde vide. Tu étais droite comme si rien ne pouvait t'arrêter. Arrivée devant la porte, tu as commencé à faire le tour de tous les élèves de la classe du regard. Tu répétais les mots danger et lycée.
Rien de plus jusqu'à ce que le professeur s'approche de toi pour te calmer. Tu le regardais d'un regard de plus en plus froid et perdu. Jusqu'au moment où tu as fixe devant toi en commençant à pleurer. En répétant la phrase "À l'aide". Tu tombas ensuite à genoux.. tu connais la suite... tu me fais peur.."

Seul contre l'irréel Where stories live. Discover now