Chapitre 120

243 18 16
                                    

-PDV Candice-
Ça y est. On y est. Ce soir, c'est la grande finale de DALS. Et avec Oli, on fait partie des trois finalistes. Nous ne sommes plus qu'à quelques heures du lancement de la finale et on vient de finir l'enregistrement de notre dernière interview. Je n'en reviens pas que ce soit déjà la fin de cette aventure. Je suis nostalgique comme jamais je ne l'ai été auparavant. Je n'ai pas envie que ça se termine et ça me rend triste. Cette saison à changé énormément de choses pour moi. J'ai réussi à dépasser certaines de mes peurs mais surtout j'ai rencontré un ami. Olivier. On est devenus très proches et complices et rien que de savoir que ça se termine ce soir me fend le cœur.

? : Ça va ? T'as l'air toute triste...
Ca : T'inquiète pas Oli... J'ai juste... Pas envie que ça se termine ce soir, c'est tout. Tu te rends compte que c'est déjà la fin toi ?
Oli : Faut pas t'en faire pour ça ! Déjà, c'est pas fini, on a encore le prime ce soir. Et puis, après y a la tournée. Donc c'est loin d'être fini !
Ca : Oui, t'as raison... C'est juste que... Ça me fait toujours bizarre quand on s'approche de la fin. J'ai peur qu'on m'oublie et que plus rien ne soit comme avant. Tu ne m'oublieras pas ? Même si tu repars demain chez toi pour les fêtes ?
Oli : Quoi ?! T'oublier ? Toi ? Oublie toute de suite cette idée, jamais je ne pourrais t'oublier ! Et le fait que je reparte demain ne changera rien du tout, je te le promets.

Je le regarde quelques instants avant de lui sourire et de me blottir dans ses bras. Je crois que je ne pourrais pas m'en remettre si du jour au lendemain, je n'avais plus aucune nouvelle de sa part. C'est déjà suffisamment dur de me dire qu'à partir de demain, je ne le verrais plus tous les jours. J'ai encore du mal à me le dire mais en peu de temps, sa présence est devenue indispensable pour moi. Ça me fait bizarre parce que j'ai franchement pas l'habitude mais je ne vois plus ma vie sans lui. Et même si ça fait bizarre, je dois avouer que c'est vraiment agréable...

•••

-PDV Olivier-
Les résultats sont tombés et c'est Priscilla et Loïc qui restent en course pour faire leurs freestyles. Je suis dégouté. Ils le méritent mais j'aurais tellement voulu offrir cette victoire à Candice que je suis déçu. Je les ai félicités comme il se doit mais là j'ai juste besoin d'être seul alors je me dirige vers ma loge. Alors que je m'apprête à en refermer la porte, je sens quelque chose bloquer. Je me retourne et je vois Candice bloquer la porte. Elle a compris ma déception pas la peine d'essayer d'inventer quelque chose. Je lui fais un petit sourire avant de la laisser entrer et de me laisser tomber dans le canapé.

Ca : Ne sois pas triste comme ça. Tu as tout donné donc ça ne sert à rien de t'en vouloir. Je suis très fière de ton parcours et d'avoir un ami comme toi alors s'il te plaît, ne t'en fais pas.
Oli : C'est juste que j'aurais tellement aimé t'offrir cette victoire... Je voulais te l'offrir pour tout le temps que tu m'as consacré, pour m'avoir appris à danser, mais surtout pour m'avoir supporté... Tu as eu du courage parce que je sais que je ne suis pas toujours facile. Et puis, voilà quoi... Juste pour te remercier, j'aurais tellement voulu te l'offrir...

Elle me fait un grand sourire et vient s'asseoir à côté de moi dans le canapé avant de me faire un câlin. Je la serre fort contre moi comme si je ne voulais plus jamais la lâcher.

Ca : Ma plus belle victoire, c'est de t'avoir rencontré et de t'avoir dans ma vie. Ça compte plus que n'importe quel trophée.

Je lui souris simplement et je lui fais un baiser sur le front. C'est vrai que le plus beau trophée que j'ai pu avoir sur cette aventure, c'est elle. Sans elle, ça n'aurait pas été pareil. En m'embarquant dans cette aventure, je ne pensais pas un seul moment faire de telles rencontres. J'ai rencontré des gens qui sont devenus de vrais amis mais surtout, j'ai rencontré. Elle est devenue une des mes amies les plus proches et dont je ne pourrai plus me passer dans la vie. Distance ou pas distance, rien ne changera l'importance qu'elle a dans ma vie. Je ne veux jamais la perdre. Elle est devenue une sorte de pilier de ma vie. Si je la perds, je n'ai plus d'équilibre. Si je la perds, ma vie s'écroule...

------------------------------------------------------
Hello ! New chapter !😁
Un peu court, sorry...
C'est officiel, le prochain chapitre sera officiellement le dernier de ce tome. Préparez-vous à quelques rebondissements.🙊 La dernière phrase laissée en suspens... Je dis ça, je dis rien...

Glissez discrètement le mot "pilier" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout !

Au passage, merci infiniment pour les 40k de vues sur la fiction, c'est incroyable !😱 Merci !❤

|Updating asap.|

Marine🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Where stories live. Discover now