T2- 2

187 21 28
                                    

|Olivier|
Je me réveille au son des bips sonores des machines. Je suis exténué. J'attends désespérément une amélioration dans l'état de Candice mais ça fait bientôt un mois qu'elle est dans le coma et rien ne change. Et ça me détruit peu à peu. Je voudrais être fort mais j'y arrive pas. Je sais qu'elle n'aimerait pas me voir comme ça mais je n'y peux rien. Les rares heures où je trouve le sommeil, je rêve d'elle. Je rêve qu'elle est debout devant moi et que'elle me sourit. Je rêve que je peux la prendre dans mes bras et que je peux lui dire tout ce que je n'ai pas eu le temps de lui dire. Je rêve que je peux enfin lui avouer que je l'aime. Que je l'aime comme je n'ai jamais aimé. Mais à ce moment-là, tout se met à vibrer. Je l'entends me supplier de l'aider, de ne pas la laisser mais sa main m'échappe et je la vois tomber. Tomber dans un précipice sans fin en hurlant mon nom. Et c'est toujours à ce moment-là que je me réveille en sursaut et en pleurant. Je suis toujours complètement perdu avant de me rappeler où je suis et la situation. Chaque nuit, c'est le même songe et j'appréhende le moment où je vais sombrer dans le sommeil. Je suis à bout de tout. J'ai l'impression de revivre le même cauchemar qu'il y a quelques années. J'ai l'impression que tout ça n'en finira jamais et que je ne pourrais jamais trouver le bonheur...

|Candice|
De drôles de sensations parcourent mon corps. J'ai l'impression d'avoir dormi bien trop longtemps. Tout est noir autour de moi. Il n'y a que ça à l'horizon. Du noir. Je ne comprends pas trop ce qui se passe ni où je suis. J'essaie de bouger mais rien à faire, je n'y parviens pas. Des échos de bruit me reviennent mais je ne parviens pas bien à les distinguer. J'entends du mouvement, des voix et... Des pleurs. J'essaie à nouveau de bouger mais je n'y arrive toujours pas. Je me concentre davantage sur les bruits que je distingue et j'essaie de les identifier. En me concentrant, j'entends des bips réguliers. Ça ressemble à des bruits de machines. Une voix s'élève par dessus les bips et je focalise mon attention là dessus. Je sais que je connais cette voix alors je me concentre pour retrouver à qui elle appartient. Après de longues minutes à entendre seulement cette voix, d'autres voix apparaissent. Je reconnais directement l'une d'entre elles. C'est celle de Christophe, y a aucun doutes là dessus. Quelques instants plus tard, les voix s'éloignent et avant qu'elles ne disparaissent complètement, j'entends une dernière fois la voix de Christophe. Je ne comprends pas tout ce qu'il dit mais je l'entends prononcer un nom. Je me concentre pour reconstituer ce nom. Olivier ! Bien sûr, Olivier ! C'est lui que j'entendais tout à l'heure ! Je sens que quelqu'un me prend la main et ma voix d'Olivier retentit à nouveau. En temps normal, j'aurais immédiatement retiré ma main mais là, je ne peux rien faire et de toute façon, c'est Olivier alors ça ne me dérange pas. Je voudrais même lui serrer la main mais ce n'est pas possible alors je me concentre un maximum sur sa voix. J'entends sa voix trembler. Je sais qu'il pleure et ça me fend le cœur... J'arrive à distinguer des bribes de paroles. Hôpital. Avion. Et tout à coup, je comprends tout. Je me rappelle de tout, de pourquoi je suis là. Je comprends pourquoi je ne peux rien faire et d'où viennent ces bips incessants. Je comprends la tristesse et l'épuisement d'Olivier. Je comprends le pourquoi de ses pleurs. J'espère juste que tout ça n'est pas vrai mais les derniers mots d'Olivier balayent mes espoirs. Je les distingue très clairement et ça me fait l'effet d'un poignard dans le cœur. Je ne veux pas y croire mais je n'ai pas d'autres choix que de me rendre à l'évidence.

"Candice, tu peux pas rester dans le coma. On a besoin de toi, j'ai besoin de toi. Réveille-toi s'il te plaît. Reviens-nous. Reviens-moi..."

------------------------------------------------------
Hello ! New chapter ! 😁
Ne me tuez pas s'il vous plaît, je vous promets que ça va s'arranger... Ou peut-être pas en fait.😂
Glissez discrètement le mot "Candice" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout !😋

|Updating asap.|

Marine🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Where stories live. Discover now