Chapitre 7

4.9K 286 103
                                    

Sirius se dirigeait vers ses appartements. Arrivé devant la porte, il murmura le mot de passe.

- Maraudeur.

La porte bascula, laissant place à un lieu tout à fait charmant. Rouge et or. Il n'avait pas oublié sa maison.

Un feu crépitait doucement dans la cheminée, tandis qu'il s'affalait sur le canapé qui se situait au centre de la pièce. Etre professeur à Poudlard n'était pas de tout repos, et il l'avait découvert tout au long de cette semaine. Dorénavant, il comprenait les professeurs qui avaient du subir les assauts des jeunes maraudeurs il y a de cela plus de vingt ans.

- Vingt ans déjà..., souffla-t-il.

Il se souvenait de James et de Remus. Ses deux plus fidèles amis. Aucun des deux ne l'avait laissé tomber, et il regrettait amèrement la mort de son meilleur ami. Jamais il ne se pardonnerait cela, même s'il savait pertinemment bien qu'il n'y était pas pour grand chose.

Sirius se leva, et se dirigea vers les photos qu'il avait agencées sur la cheminée. Il y en avait une petite dizaine, certaines étaient magiques, d'autres non. Son regard effleura une photo de Harry dans les bras de sa mère. Lily... Elle, si douce, si aimante, et pourtant avec un caractère volcanique. Son mariage avec James lui avait arraché des larmes de bonheur. Ils étaient si heureux tous les deux...

Il continua son inspection, et prit dans ses mains une photographie qui lui tenait particulièrement à coeur.

- Ariane...

Une jeune femme aux longs cheveux blonds lui dédiait des clins d'oeil, et semblait marcher dans ce qui ressemblait vaguement à un champ. Sur la photo, on apercevait un homme qui la tenait par la taille, sans pour autant voir son visage.

La revoir l'avait mis dans tous ses états. Il revenait à Poudlard justement pour ne pas rester seul à ressasser ses mauvais souvenirs, et elle était là, encore plus belle que dans ses rêves.

- Mais ouvre toi par Merlin !

La voix semblait provenir de devant sa porte. Fronçant les sourcils, Sirius alla ouvrir.

- Hermione ?

- Enfin ! Cela fait vingt minutes que je t'attends dans la salle de Défense contre les Forces du Mal !

Il écarquilla les yeux, et la laissa entrer.

- Désolé, je n'y avais plus pensé.

Daignant enfin le regarder, Hermione s'aperçut qu'il n'était pas vraiment dans son assiette. Elle décida de de radoucir.

- On peut annuler si tu veux... Demain, ce serait parfait.

- Nous serons dimanche demain, et je ne veux pas que Dumbledore m'accuse d'esclavagisme, lâcha-t-il dans un petit rire. Non, on va faire ça ce soir. Je n'ai rien prévu, mais on va se débrouiller.

Il semblait être à la recherche d'un objet quelconque, et sembla le repérer près d'une armoire. Il l'inspecta, et se retourna vers elle.

- Voila. Ce sera parfait pour ce soir.

- Pardon ?

- Epouvantard, Hermione. Epouvantard. Ce sera ta première épreuve.

- Mais... Ce sont les troisièmes années qui étudient cela !, lâcha-t-elle d'un ton dédaigneux.

- Et alors ? Quelque chose à objecter Miss Granger ?

Sirius ne plaisantait pas. Il avait repris sa fonction de professeur, et Hermione comprit qu'elle n'avait pas à tergiverser - et encore moins à le tutoyer - ce soir.

S'aimer | SirmioneWhere stories live. Discover now