Chapitre 13

4.8K 258 69
                                    

Une semaine avait passé depuis ce fameux soir, ce moment hors du temps passé près du télescope. Hermione n'arrivait pas à ôter ces images de sa tête, les ressassant sans cesse, essayant de trouver une logique à ces derniers. Mais comment expliquer que son professeur, le parrain de son meilleur ami ait pu poser ne serait-ce qu'une seconde ses lèvres sur les siennes ? Le fait était qu'elle n'arrivait juste pas à le réaliser. Evidemment, elle ne cherchait pas de logique à ce geste, mettant cela sur le compte de la biéraubeurre, ou de la situation assez particulière dans laquelle ils se trouvaient. Les souvenirs de James, le télescope, le grenier, la danse écourtée… Comment expliquer cette douce caresse autrement ?

Pendant six jours, les six derniers jours qu'ils avaient passé au Square Grimmaurd, Hermione avait tenté de passer le moins de temps possible avec Sirius. Elle était particulièrement gênée de se retrouver dans la même pièce que lui, encore plus lorsque sa fiancée était présente. Ariane… La jeune fille n'osait même plus regarder son professeur. Pourtant, elle pensait que ce qui était arrivé n'était pas de sa faute. Mais elle en doutait de plus en plus. N'avait-elle pas aguiché Sirius ?

Un soupir s'échappa de sa gorge. Elle ne savait même pas « aguicher » un garçon, comment pouvait-elle savoir si elle l'avait fait ou pas ? Elle ne se sentait pas particulièrement coupable, juste… Mal. Ce n'était pas comme si elle avait voulu ce baiser…

Hermione se redressa dans son lit et passa une main sur son visage. « Je n'ai pas désiré qu'il m'embrasse. Vraiment pas ». C'était facile de se répéter ces mots insignifiants. Se persuader de leur véracité était autre chose.

La jeune fille replia ses jambes et jeta un coup d'œil vers la fenêtre de son dortoir. La neige tombait par intermittence, et la lune jouait à cache-cache avec les nuages. Cela faisait plusieurs nuits qu'elle n'arrivait pas à fermer l'œil, n'arrivant même plus à se concentrer sur un livre. Elle avait besoin d'explication, mais ne trouvait pas le courage d'aller voir Sirius afin qu'il lui dise réellement ce qui s'était passé, et pourquoi c'était arrivé. Elle ferma les yeux, et s'allongea dans son lit. Si le sommeil ne venait pas seul, il fallait peut être lui forcer la main…

- Hermione, je sais que c'est difficile… Mais tu dois comprendre…

Le visage de Sirius était flou devant ses yeux, apparaissant et disparaissant tout aussi vite.

- Hermione, s'il-te-plaît…

- Non… Je ne veux pas… Je ne veux pas savoir…

Une main se mit à la secouer brutalement, mais elle résistait du mieux qu'elle pouvait. Ce n'était pas possible. Pas comme ça. Elle ne voulait pas que cela se passe de cette façon, elle n'était pas prête à entendre ce qu'il avait à lui dire. Elle se mit à fendre l'air avec ses bras afin qu'il s'en aille enfin, qu'il la laisse tranquille.

- Hermione ! Je ne veux pas me retrouver avec des bleus ! J'ai déjà assez de problèmes avec ton foutu chat !

Chat ? Mais pourquoi parlait-il de Pattenrond ? Au fur et à mesure, la voix mélodieuse de Sirius se transforma en quelque chose de plus féminin, mais pourtant de plus déterminé et rageur. Ginny ?

- Oui, Ginny. Alors si tu pouvais arrêter de faire des cabrioles dans ton lit, ça m'arrangerait. Les garçons m'ont demandée de venir voir ce que tu faisais et pourquoi tu mettais autant de temps à te préparer. Ils vont être surpris quand je vais leur dire que tu n'es pas préparée du tout. Allez, bouge !

S'aimer | SirmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant