Chapitre 9

4.4K 255 114
                                    

Ariane admirait la bague qui ornait son annulaire gauche. Elle la fit tourner avec délicatesse, histoire de faire jouer les rayons de lumière qui réfléchissaient sur l'énorme diamant. Avec un sourire, elle pensa que Sirius n'avait pas fait les choses à moitié. Cette bague de fiançailles représentait son implication sincère dans leur histoire, et la grosseur du diamant était un signe de son amour grandissant, du moins, elle l'espérait.

Avec un soupir de contentement, elle jeta un coup d'oeil sur l'ensemble de la classe de septième année qui lui faisait face. Ils devaient être fichtrement en colère contre elle. Un devoir le dernier jour des cours, juste avant les vacances de Noël. Mais ils n'étaient pas là pour l'aimer, juste pour assouvir son côté "professeur sadique". Elle devait avouer que ce devoir n'était pas particulièrement aisé. Il fallait être doué pour la théorie divinatoire, et très peu d'entre eux étaient capables de la maîtriser. Seule Miss Granger semblait avoir un don pour cela.

Miss Granger. Ariane avait eu un peu peur d'elle et de sa jeunesse au départ, mais son absence flagrante de beauté compensait tout cela. Il était statistiquement impossible que Sirius tombe amoureux de cette pimbêche, malgré tout le temps qu'ils pourraient passer ensemble. C'était triste pour elle, mais c'était ainsi.

- Il vous reste cinq minutes. Utilisez-les à bon escient...

Cinq minutes... Hermione avait pratiquement terminé son devoir, mais elle ne cessait de le relire, à l'affût de fautes d'inattention. Le professeur Météa était assez sévère, surtout quand il s'agissait d'elle. Autant ne pas la provoquer.

Cependant, son attention était sans cesse détournée par cette bague qu'elle arborait. Sirius ne lui avait rien dit, mais elle devinait qu'il s'agissait d'une bague de fiançailles. Et puis, pourquoi devait-elle être au courant ? Elle ne partageait avec Sirius que quelques cours particuliers, et ils ne se connaissaient que parce qu'il était le parrain de Harry. C'était tout. Ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, et tout était bien comme cela.

Mais un petit pincement au coeur se faisait parfois sentir, quand ils étaient en plein travail notamment. Sa présence toute proche, et ses yeux sur elle lui faisaient perdre ses moyens, chose qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant, et qui, conséquemment, l'effrayait quelque peu.

- Je ramasse les copies.

Le son de la voix du professeur Météa la tira de ses réflexions, et elle posa machinalement sa copie sur le bord de sa table. Après avoir chercher le regard d'Harry qui était assis à côté d'elle, elle lui adressa un sourire timide.

En retour, il fit une grimace éloquente, signe que ce devoir ne s'était pas déroulé comme prévu. Ron pencha la tête au même moment afin de croiser son regard, et il leva le pouce en signe de victoire. Ron qui réussit un devoir de divination ? Cela devait arriver une fois tous les deux ans, pensa Hermione en lui souriant également.

Le professeur de divination ramassa sa copie sans un regard pour elle, et Hermione pensa que c'était mieux ainsi. Elle n'avait pas envie de croiser le regard plein d'arrogance de cette femme qu'elle avait d'abord crue sympathique. Ses croyances s'étaient rapidement envolées au fur et à mesure que le temps passait. Et le comble fut atteint lorsqu'elle se mit à porter ce diamant à la limite du grotesque.

En poussant un soupir, Hermione se leva de sa chaise, resserra les pans de son manteau autour d'elle, et prit congé de ses amis. Elle invoqua une soudaine envie de se promener dans le parc afin de repérer quelques espèces en vue du cours de botanique. Harry parut étonné, mais Ron lui objecta que Hermione était un bourreau de travail, il n'était pas étonnant qu'elle trouve encore moyen de se perfectionner la veille des vacances.

S'aimer | SirmioneWhere stories live. Discover now