Chapitre 4

6 1 0
                                    

  Après avoir fait un bref tour du territoire pour me montrer les salles de cours, les autres chambres et me présenter quelques filles du stage, Anicé m'annonce la suite de son programme somme toute palpitant :
  -Les fiches d'inscriptions doivent être affichées, tu as déjà une petite idée ?
  Mon regard ahuri devant sa question la fait sourire :
  -Tu sais, tu dois t'inscrires aux auditions pour intégrer un groupe. Tu as pu voir mes amis du groupe rock-alternatif tout a l'heure par exemple.
  -Est-ce que les répétitions se passent souvent dans une ambiance aussi...
  Devant mes yeux qui pétille, Anicé se met à rire sans tarder à me répondre :
  -Ils sont assez extravagants, mais je dois avouer qu'on s'amuse assez bien avec eux...
  Et moi alors je dois avouer que ce groupe m'attire beaucoup... Évidemment,je ne le précise pas à ma nouvelle amie. Je ne précise pas non plus que le groupe n'est pas le seul à m'attirer!
  -Je compte repasser les auditions pour le groupe de jazz, je les ai loupées l'année passée : c'est con pour une saxophoniste, non ?
  Mon rire rejoins rapidement celui d'Anicé, tandis qu'une question me brûle les lèvres :
  -C'est si dur que ça d'intégrer un de ces groupes ?
  -Et bien, malheureusement je te dirais que ça dépend du groupe que tu choisis et de tes affinités avec les membres permanents. Certains groupes sont plus demandés que d'autres, comme tu peux t'en douter, me dit-elle en immitant un joueur de guitare électrique, et c'est pour ça que nous sommes dans l'obligation de faire plusieurs voeux.
  -Et... Tu as parlé d'affinités ?
  -Oui, en fait les différents jury ne sont pas composés de professeurs mais des élèves habitués du MelodyCamp. En gros : si tu reviens l'année prochaine, alors tu auras le droit de réintégrer ton groupe de cette année sans repasser d'audition.
  Je sourie à mon amie devant les précieuses informations qu'elle me donne, et nous rejoignons l'accueil où sont affichées les-dites listes d'inscriptions.

  A peine sommes-nous arrivées qu'Anicé s'est déjà inscrite, me laissant seule dans une profonde réflexion. Je rougis à l'idée d'écrire mon nom dans la case qui attire mon regard, et je me demande si le décalage horaire n'aurait pas puisé une partie de ma détermination en plus de mon énergie.
  Une force invisible semble soudain lever mon poignet et l'attirer jusqu'à la fiche destinée aux inscriptions du groupe de rock. Je tente d'avancer alors que mes jambes flanchent, collées par la transpiration. Je ressors de ma poche le stylo avec lequel j'ai écris sur la carte, dans l'avion. J'écris mon prénom, lettre après lettres, ne prêtant attention à rien d'autre que ma concentration. J'inspire, expire, écris : « Amanda Wo...».
  -Hey tu es nouvelle toi, non ? retentit une voix derrière moi.
  Je sursaute avant que le « od » final de mon nom ne résulte à un gribouillis indescriptible. La colère s'empare de ma voix tandis que je me retourne :
  -Oui, pourquoi ?!
  Je bondis de plus belles en apercevant le visage surpris du batteur de toute à l'heure. Il me répond :
  -Heureux de voir que notre prestation de ce matin t'as plu !
  Je fixe mon regard dans ses profonds yeux verts, analysant chacun de ses mots sans trop comprendre, jusqu'à me souvenir de la case que je suis entrain de remplir. Je lui lance alors un sourire niais, et mes joues virent à l'écarlate. Je tente de bafouiller quelques mots :
  -Oh, euh... Oui ! Il y a une très bonne ambiance à ce que je vois !
  Ce garçon m'en fait perdre mon anglais...
  -Ouais, enfin ça dépend des jours. On était très content de se revoir, enfait...
  Je préfère le stopper : ne serait-il pas entrain d'essayer de me dissuader de m'inscrire ?
  -Ok, dis-je rapidement en reformant les lettres de mon nom sur le papier glacé accroché au mur.
  -...De quel instrument joues-tu ? reprend-il.
  -Piano, répondis-je sans trop réfléchir.
  -Oh... Nous avons déjà une pianiste. Enfin, si tu es réellement une révélation, alors tu as ta chance d'être prise.
  La cruauté de ses mots m'inspirent le dédin. Le mythe de ce garçon aux yeux enivrants vient aussitôt d'être brisé en éclat par ses paroles méprisantes. Je lui lance simplement quelques mots, alors qu'il est déjà entrain de s'éloigner :
  -Il ne faut surtout pas t'inquiéter pour moi
  Il se retourne en riant :
  -Au moins, tu as de l'énergie à revendre !
  Je ne peux m'empêcher de lui sourire, lorsqu'Anicé me rejoint. Je tourne machinalement ma tête en direction du bâtiment de l'accueil. Alors que mon regard le transperce par les deux fenêtres opposées, je me rends soudain compte qu'une piscine est installée à l'abri des regards. Ni une, ni deux : j'attrape Anicé par le poignet et l'entraine de l'autre côté. Une fois arrivée devant la piscine, je lance un regard amusé vers ma nouvelle amie avant de sauter entièrement habillée dans l'eau claire et fraiche, sous le soleil brûlant : ça fait un bien fou.
  L'emballement de mon coeur dû à ma récente discutions avec le –anonyme et soit dit en passant extrêmement mignon- batteur, semble entrainer les vagues au rythme de ses battements. Mes épaisses boucles brunes serpentent dans l'eau comme des algues, et dessinent des ombres sur le sol de la piscine qui reflète le bleu du ciel.
  Je me sens bien.

Clair de LuneWhere stories live. Discover now