Réécriture

612 72 56
                                    

Bonjour ou bonsoir,

Je suis bien là, détrompez-vous, je bosse belle et bien sur mes ff. Pourtant, je ne poste jamais ou que très rarement. Je suis en train d'étudier méticuleusement des troubles psychiques existant, passant de la très connue mais mal interprétée schizophrénie, aux phobies, à la dépression ou même au narcissisme. Il y a aussi les troubles des conduites alimentaires, les troubles de l'humeur, les névroses obsessionnelles ou troubles obsessionnelles compulsifs pour arriver doucement à la TDI qui est présente dans Grenadine.

La question que je me pose est TDI plus schizophrénie ou pas ?

Déjà, petite explication, la TDI ou Trouble Dissociatif de l'Identité. C'est une pathologie rare et parfois difficile à diagnostiquer, elle est souvent confondue avec la schizophrénie. Pour vous donner un exemple, le film Split qui est sorti en 2017 met en scène un homme, Kevin Wendell Crumb qui souffre de TDI et non de schizophrénie. Je ne vous en dis pas plus, il ne s'agit pas non plus d'une œuvre en or mais Why not, allez y jeter un petit coup d'œil un vendredi soir avec des potes ou avec votre chat.

Bref, revenons à la définition de la TDI, il s'agit d'un trouble mental un peu spécial, la personne qui en souffre à deux ou plusieurs personnalités qui prennent à n'importe quel moment le contrôle de cet individu. Quand le malade reprend possession de son corps qui a été utilisé, il ne se souvient de rien. Absolument rien, un peu comme si tu avais trop bu, mais sévère quoi.


Bref, j'vous fais pas la définition de schizophrénie. Je passe juste pour vous dire que Grenadine est en total réécriture. Je vais rendre la ff plus instructive et plus émouvante.

Aller, cœur cœur sur vous.

D'ailleurs, vous pouvez venir me poser des questions par MP si vous voulez.

Ah! aussi, petite question, par curiosité, vous venez d'où?

GrenadineWhere stories live. Discover now