Chapitre 38

53 3 0
                                    

***Point de vue d'Amy***

Je ne peux pas le perdre lui aussi. Il est la première personne à qui je m'attache autant depuis la mort de ma mère... Mon coeur est plus que serré. J'arrive à peine à trouver de l'air. Je ne sais pas comment supporter ça... J'ai...

Je relève brusquement la tête lorsque je sens un mouvement et mes yeux restent scotchés aux siens, ouverts... Il reprend une énorme respiration et tousse pendant quelques secondes.

J'ai du rater un battement cardiaque tellement le soulagement est grand. Je me jette littéralement dans ses bras qui ne tardent pas à me serrer encore plus contre lui. Ces quelques secondes ont été plus qu'insupportables et interminables.

Je relève le regard et le vois, en train de respirer. J'en suis si heureuse que j'en oublie tout le reste. Zac est là. Il n'est pas mort. Il est bien là, en train de me serrer dans ces bras.

Je ferme les yeux et inspire un bon coup pour me calmer. Quand je rouvre les paupières, je vois Emeraude arriver, les larmes aux yeux. Elle semble partagée, comme si elle est heureuse pour Zac mais triste pour un autre...

Elle vient néanmoins serrer Zac dans ses bras et je crois entendre un "Max" sortir de la bouche de la jeune femme. C'est vrai qu'on ignore où il se trouve...

Je me relève pour prendre un peu de distance et me rappelle le but premier de la mission. Il n'est d'ailleurs pas atteint. J'aperçoit Zac se relever doucement et se diriger vers moi en se tenant le bras. Quand il se tient devant moi, il pose une main sur ma joue et me regarde dans les yeux. J'ignore une nouvelle fois pourquoi je me retrouve si désemparée face à ses prunelles si spéciales. J'ai l'impression qu'il me déstabilisera toujours rien qu'avec son regard...

- Je suis désolée. Lâchais-je.

- Et pourquoi?

- Pour la mission. Brian nous a encore filé entre les doigts.

- Tu n'y es pour rien, avant que tu ne viennes, déjà, il nous faisait tourner en rond. Mais, tout n'est pas perdu. Je crois savoir qu'on t'a bien formé, je me trompe?

Je relève les yeux dans sa direction et fronce les sourcils, comment peut-il être au courant?

- Comment tu le sais?

- J'aurai fait pareil.

Un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Il me connaît plus que je ne me connais moi-même. J'avoue que quand j'en ai eu l'idée, je n'y croyais pas trop et j'ai pensée à ce qu'il aurait fait à ma place.

- On devrai retourner à l'agence.

Je hoche la tête en approuvant ses paroles et on se dirige vers les autres. Personne n'est gravement blessé. On se dirige tous vers les voitures mais on sait aussi qu'on va devoir reprendre l'avion. Alors, on part en direction de l'aéroport.

Quand on se tient devant l'appareil blanc, c'est Zac qui monte le premier. Emeraude et moi le suivons et Alex ainsi que le groupe de renforts ferment la marche.

Quand je franchis la porte de l'avion, des frissons se propagent sur mon échine. Une boule se forme dans ma gorge et je respire de façon irrégulière. Je m'assois sur un des nombreux sièges blancs du jet et souffle un bon coup. Je vois Emeraude s'installer à côté de moi et Zac juste en face. Alex se place à côté de Zac et lui lance un regard comme pour lui demander son autorisation. Zac lui répond d'un bref hochement de tête.

Je remarque ensuite l'attitude d'Emeraude. Elle paraît détruite. Je n'ose demander la raison. En fait, je crois que j'ai eu assez d'émotions pour aujourd'hui. Il fait d'ailleurs presque nuit ce qui signifie que le vole s'effectuera pendant les heures de sommeil.

Amy ParkerWhere stories live. Discover now