Prologue.

23.6K 1.5K 90
                                    

SENEGINDIA N°1 de l'immobilier au SÉNÉGAL.
Dream Cosmetics
Mayness Onctueuse et Délicieuse
Savon Pâte, Savon Poudre, Savon Dur, la main...
UNIVERS PROFESSIONNEL : UNIPRO INSTITUT première école d'Alternance au Sénégal.
Jini Ginger keine douko lam lamei, moy yeufou nieup.......

GNOLÈN DI MAYÉ SÈN CHRONIQUE : PENDA !
---------------------------------------------------------

-----** Je suis née dans une famille de pauvres, entourées de deux parents qui ne se supportent pas, et d'une dizaine de frères et soeurs, de quoi empirer les choses.

Je n'ai jamais correctement suivie ma scolarité. Je travaillais un jour sur deux chez une vieille et riche dame, très pénarde, et malheureusement aussi aisée que ranchonne. Heureusement, j'ai toujours eu Bintou à mes côtés pour me rattraper les cours et m'aider à les comprendre, pour que je ne sois pas en retard dans le programme.

  Bintou, elle a toujours été ma meilleure amie.

On a toujours été ensemble, après qu'elle soit venue à Podor, il y a 12 ans, avec sa mère, Awa. Mais elle s'en est allée à Dakar, il y a quelques mois, après la mutation de son beau-père, Moustapha, qui a toujours supporté la vie ici, à Podor dans le nord du Sénégal. Ce n'est pas très loin de Dakar, à seulement 4-8h en voiture, et à peine 45 minutes en avion, mais je ne peux me permettre de laisser ma famille seule, ne serait-ce qu'une journée, et je n'ai pas l'argent pour ça.

  Awa nous a toujours aidé, et envoie souvent de l'argent via wari, orange money ou Joni-Joni à mes parents, mais ma mère lui a demandé de cesser ce geste de mépris, d'après elle. Quoique, c'est plus de peur qu'elle lui a demandé d'arrêter. Mon père vole toujours l'argent de ma mère, il lui arrache de ses mains à chaque fois qu'elle en sort, et ça le blesse énormèment. Il me faut donc travailler...enfin, il me fallait.

  Car, voyez vous, ici, les mariages arrangés, et même forcés, sont très habituels.

Une famille peut donner sa/ses fille(s) à marier dès l'âge de 16, 17, 18 ans selon la tradition Al-pulaar, et à un homme qui a jusqu'à 2 fois son âge, parfois plus. C'est répugnant et attrocement barbabe, parfois, mais on l'accepte facilement lorsqu'on se rend compte de la situation dans laquelle on est, et les choix qu'on a. Ici, quand on a pas d'argent, on a le choix entre mourir, ou souffrir. Eh bien, moi, j'ai choisie de souffrir.

JE SUIS PENDA, ET VOICI MON HISTOIRE................BONNE LECTURE.

 
 Note d'auteur :

Saaaaalut...Saaaaalam...People comment allez-vous? Bien j'espère comme moi...😊😊😊😊. Je reviens ici-même avec *PENDA*, l'œuvre qui sera ma dernière production sur Wattpad InchaAllah après la fin de mes chroniques : ÉPERDUMENT et IDOLES après, des moments d'échanges, de partage avec vous dans la lecture de mes fictions.

J’ai écrit ces pages, en peu de jours, pour chasser les idées noires, après l'écriture du chapitre 42 de ma chronique ÉPERDUMENT |Tome 2.

PENDA, est une fiction qui s'inspire des moments de souffrance, de malheurs et aussi de joie d'une FILLE comme toi ou une autre...Dans la misère, le mariage forcé et la mort.

Par mon récit, j’ai voulu surtout, montrer à mes lecteurs le monde de fiction qu’il a été, tel qu’il est et tel qu’il doit être dans ma tête  Lol, avec des aspects et astuces sorties des profondeurs de mes rêves. Et, nombreuses sont les réactions que j'ai pu voir naître chez certains qui m'ont fais vivre des fous rires et de la tristesse mais grand merci à vous.

Ma chronique est, en outre, pour ainsi dire historique…

En me relisant, je constate que j’ai laissé courir ma plume et que mon travail tient plutôt de la chronique rétrospective ou du genre mémoire que du roman.
Dans ce que j’ai raconté, il y a sans doute des inexactitudes : — ça n’est pas de l’histoire, mais de la fiction, que je livre au public, mais le fond est vrai. Je me suis appuyé en procédant ainsi, sur ce que l'émission Teuss de Ahmed Aïdara sur Zik Fm passe chaque jour et qui m'inspire beaucoup.

L'histoire commencera après la fin de ÉPERDUMENT.

(Teuss : Une émission sénégalaise de FAITS DIVERS)
---------------------------------------------------
Commentez et un clique sur ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆.

PENDA.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant