Chapitre 16:

2.5K 102 4
                                    

Point de vue de Matt
J'entends soudainement de la musique et sors.Je retrouve Manon au bord de la piscine,une guitare à la main. Je ne savais pas qu'elle en jouait.Ses doigts caressent doucement les cordes de la guitare.Les paroles de la chanson sort de sa bouche tel qu'une récitation.De la tristesse se sent ainsi que de la colère.Le temps semble s'arrêter.Je suis captivé par sa voix,sa beauté,tout...Je n'ai pas arrêté de penser à elle.Je reste planté au beau milieu de la terrasse,en l'écoutant.La chanson se termine et le temps reprends son chemin.Elle observe l'eau avec mélancolie.Elle se lève et nos regards se croisent.Elle rougit et me regarde dans les yeux.Je lui souffle d'une voix douce.
-Manon...
-Te fatigue pas,Matt!Je n'ai rien à te dire.Au revoir!
Elle passe à coté de moi mais je lui attrape le poignet et la force à se retourner.Elle regarde son poignet et un sanglot s'échappe de ses lèvres.Je suis perdu,maintenant. Pourquoi pleure-t-elle?Je lâche subitement son poignet.Ses sanglots ne s'arrêtent pas et elle s'écroule par terre.Je la soulève pour la remettre sur ses pieds et la prends dans mes bras.Je lui murmure d'une voix douce,calme.
-Là...tout va bien.Je suis là!
Petit à petit,Manon se calme.Je reste silencieux et lui caresse doucement les cheveux.Sa respiration s'apaise et elle finit par s'endormir.Je la prends délicatement dans mes bras et l'emporte à l'intérieur vers sa chambre.Elle s'y aura mieux pour dormir.Sur le chemin,je croise Alex.Il semble surpris puis inquiet.
-Que se passe-t-il?
J'hésite à lui dire la vérité mais je ne pense pas qu'il doit tout savoir.
-Elle s'est endormie près de la piscine.
-Elle a sorti sa guitare,n'est-ce  pas ?
-Oui d'ailleurs,elle est toujours dehors.
-Amène-la dans sa chambre.
J'acquiesce et monte les escaliers.J'arrive devant sa porte et la pousse.Je la dépose sur son lit et la recouvre de sa couette.Je l'embrasse sur le front et lui souffle.
-Je suis désolé,Manon!
Je quitte sa chambre et descends rejoindre Alex.Je le retrouve dans le canapé et m'installe à coter de lui.
-Elle va bien?,demande-t-inquiet.
-Oui,je pense...
Après quelques moments de silence,je le brise.
-Alors ta revanche,tu la veux ?
Il me tape sur l'épaule et attrape les manettes.Il est maintenat minuit.Alex est parti se coucher.Il y a toute une époque où je squattais ici du coup on peut dire que j'ai ma propre chambre.Je me déshabille,me glisse sous les couettes et m'endors rapidement.

Point de vue de Manon
A mon réveil,je remarque que je suis dans mon lit.Je me lève et attrape mon smartphone.Il n'est que 7h30.J'enfile un pull et descends à la cuisine pour manger.Je me sers des céréales et m'installe sur le tabouret de la cuisine.J'entends l'eau de la douche couler et je suppose qu'Alex est réveillé.Je monte et frappe à la porte.
-Alex?!T'as bientôt fini ?
La porte s'ouvre et je tombe nez à nez avec Matt.J'écarquillle les yeux.Que fait-il ici?Un fin sourire apparaît sur ses lèvres.Je me sens un peu mal à l'aise par rapport à hier soir...mais je me contente de le détailler.
-Désolé p'tit coeur,ce n'est que moi! Pas trop déçu?, demande-t-il en me lançant un clin d'oeil.
Mes yeux dérivent sur son torse,ses lignes sont parfaitement alignées. Je remarque qu'il a un tatouage en forme d'aigle.
-Je sais que je suis beau mais tu pourrais arrêter de me mater,dit-il en ricanant.
Je détourne les yeux,génée.
-Et donc que fais-tu ici ?
-Je vois que tu apprécies ma compagnie...
-Non! Enfin,je ne voulais pas dire ça!,m'exclamai-je subitement.
C'est clair et net,je me ridiculise.Je crois bien que j'irais me cacher dans un trou et ne plus jamais en ressortir.Voyant mon embarras,Matt éclate de rire et me lance son plus beau sourire.
-Du calme,Manon!Je te taquine!
Je lui adresse un faible sourire et il me plante en me faisant un clin d'œil.Je prends toutes mes affaires cette fois-ci et fais couler l'eau.Je m'y glisse et me détends tout de suite.Je coupe l'eau et m'enroule dans une serviette.Je me brosse les dents ainsi que les cheveux et les attache en deux tresses collées. Je m'habille d'un simple jeans bleu clair,un top noir et de mon long gilet gris.Je me maquille,sors mes chaussures à talons noir,attrape mon sac et lorsque je descends habillée et prête,les garçons parlent debout à la cuisine.Nous partons pour le lycée,et m'apprête à entrer dans le couloir quand Matt se tient à coté de moi.
-Qu'est-ce que tu fais?,demandai-je étonnée.
-Et bien,figure-toi que je vais aussi par là!,dit-il avec ironie.
Je lève les yeux au ciel et entre.J'ai droit à plusieurs regards dédaigneux et me retourne.Matt est à seulement quelques centimètres de moi.Je repére Nina et les filles à leurs casiers et me dirigent tout de suite vers elles mais Matt m'interpelle.Je me tourne vers lui,tout autant surprise que les autres.
-Alex m'a demandé de te ramener ce soir.
-Et bien,je peux très bien rentrer seule.Je suis une grand fille,je n'ai pas besoin d'un baby-sitter et pour info je n'ai pas ton numéro,répondis-je agacée.
Il me tend son téléphone.
Et évidemment,cette poufiasse d'Ashley doit débarquer juste maintenant.Elle se met entre nous deux,embrasse Matt et me lance un regard noir.
-Dégage de là,salope!T'as toujours pas compris qu'il est à moi!
Je lui ris au nez.
-Ashley...Ashley,t'es irrécupérable!Je m'en fous totalement alors fous-moi la paix!
Je rajoute.
-Sur ce point,Matt, je ne te comprends pas! Pourquoi restes-tu avec elle? Oublie!, répliquai-je froidement.
Je ne me retourne pas même si je sens leur regard et me dirige vers les vestiaires avec les filles.Nous nous habillons et je me rends compte que j'ai toujours le téléphone de Matt! Merde! Je lui donnerai tout à l'heure! Je le dépose près du mien..Nous discutons jusqu'à que la sonnerie retentit.Nous allons dans la salle de gym et la prof se présente.Nous avons endurance.Ça tombe bien parce que j'adore courir mais j'ai dû arrêter à cause de ma cheville à cause de l'accident.Nina et Jenny affichent des têtes désespérées et Lisa et moi gloussons.Vu qu'il fait beau,nous courons sur le terrain.La prof siffle et tous le groupe commence à courir.Le cours est passé super vite.Nous allons sur un banc dehors et mangeons.Nous retournons dans le bâtiment et nous allons dans notre classe.
Les cours sont passés super lentement au contraire du cours de gym. Lisa et Jenny partent dés la sonnerie car elles doivent prendre le bus.Nina et moi restons encore.au lycée,sur un banc.Elle me raconte que pendant les vacances de Noël,elle part en Europe voir sa tante.Je ne peux m'empêcher de sourire.Son téléphone sonne et elle me quitte.Sa mère l'attend.Je sors mes écouteurs et lance ma playlist. Je n'ai pas revue Matt de la journée! Ça m'embête de rester avec son téléphone.  Je pars en direction de la maison tout en pensant à lui.

Point de vue d'Alex
Je ne me sens pas très à l'aise de laisser Manon seule avec tout ce qui se passe,j'ai peur pour elle.Peut-être qu'elle aurait dû rester à San Diego,loin de mes problèmes... Enfin,maintenant c'est trop tard pour faire marche arrière.Mon téléphone sonne et je prends l'appel.
-Rapplique-toi!T'as dix minutes!,me lance froidement Cameron.
Il me raccroche au nez.J'attrape mes clés,démarre et arrive à la planque.Je croise Vincent devant les escaliers.
-T'es en retard!
Je lui fais un doigt et monte.J'entre dans le bureau de william et retrouve Peter et Jordan. William est assis dans son fauteuil quand aux mecs ils sont debout devant la fenêtre.Ils me lancent des regards interrogateurs et j'hausse les épaules.
-Alex,on t'attandait!,lance William.
-Ouais...ouais.Que se passe-t-il?
La porte s'ouvre et Vincent débarque dans la pièce.
-Tout est prêt,monsieur.On attends plus que vos ordres!
-Très bien,merci Vincent !
William ajoute.
-Surprise!Vous partez en mission.Vous allez récupérer la deuxième partie de l'arme,il y a une autre vente,justement elle se déroule dans le quartier Est de la ville.
-Vous vous foutez de ma gueule?Vous croyez vraiment que je vais aller à cette mission et que tu poses tranquillement tes fesses sur un fauteuil.Je me barre d'ici! Démerdez-vous et je m'en fous de vos avertissements!
Le boss se lève, mécontent très mécontent.
-Attention à ce que tu dis,Alex! Je n'oublierai pas ce que tu viens de dire!
Je 'l'ignore et les mecs se dirigent vers la sortie.
-Enfoiré!,criai-je.
Je referme la porte brutalement et nous quittons la planque dans un silence pesant.

Point de vue de William(alias le Boss)
Alex referme brutalement la porte et je lance des dizaines de jurons.Tout mon plan tombe à l'eau mais j'ai encore de l'espoir.Ils sont partis mais on verra bien si Matt me sera fidèle. Ils reviendront,ils n'auront pas le choix! Je vais prendre très au sérieux de ce que m'a dit Alex. Il s'en fout des avertissements,on verra bien après!Je sors de mon bureau en trombe et appelle Vincent.
-Envoie les hommes à la vente et qu'il récupére cette foutu arme aussi non...il va avoir un bain de sang! Compris ?!
Il hoche la tête et s'en va.Je remonte dans mon bureau et prends le cadre soigneusement déposé sur l'appui de fenêtre.Ma belle Nathalie,ils vont le payer...















Coucouuu mes petits cats ,
Alors vous impressions ?Vous aimez ,vous n'êtes pas déçu?J'ai mis beaucoup de temps à l'écrire et j'espère vraiment qu'il vous plait 😊Allez je vous fais plein de bisous 😗😘et je vous souhaite de bonne vacances 😏😘
Liv218

La CibleWhere stories live. Discover now