Chapitre 23:

2K 96 4
                                    

Point de vue externe
Il est là...avec ses amis. Il ne se doute de rien. Il ne sait rien de ce qu'il va lui arriver; ce qu'il va trouver en rentrant dans son appartement...Petit à petit,les heures défilent et il décide de rentrer chez lui.La nuit est anormalement calme,ce qui est plutôt rare dans son quartier dans la banlieue de New York. Au pied de son immeuble, il sort ses clés et franchit la porte.Il prend l'ascenseur vu qu'il doit s'arrêter au 7ème étage. Il tourne la clé dans la serrure et pousse la porte. Brutalement,il s'arrête. Même dans la pénombre, il peut distinguer quelque chose d'anormal. Il allume et découvre son appartement saccagé. Il respire nerveusement et attrape la première chose sous la main qui lui tombe .Sa batte de baseball! Il traverse le hall,sur ses gardes quand un homme surgit de la salle de bain et tente de l'assommer. Il le frappe de toute ses ses forces avec sa batte;l'homme s'effondre.Il fuit en direction de la porte d'entrée.Un autre assaillant surgit aussi de nulle part et lui bloque le passage.Il réussit avec difficulté de le mettre à terre avant de reprendre sa course.Une fois sorti du bâtiment,il aperçoit des hommes qui apparemment le cherchent.Il se cache quelques instants,perdu,ne sachant pas quoi faire...Il décide de passer par la porte arrière,priant qu'il n'y ait personne.Il entend des voix qui se rapprochent et se fige.Il tend à l'oreille.
-Craig,Ilan montez en haut voir ce qui se passe mais ramenez-le !
Il passe la tête dans l'ouverture de la porte et se met à courir le plus vite possible.Il s'arrête plusieurs fois pour vérifier que personne ne le suive.Soudain,il percute quelqu'un,tombe et lève la tête.
- Tu croyais vraiment pourvoir t'enfuir comme ça?Bien essayé...
L'homme l'immobilise au sol et sort son téléphone.
-Ça y' ai je l'ai !J'arrive au lieu du rendez-vous.
Il le fixe plus longuement afin de le détailler de la tête au pieds.L'homme est plutôt grand et mince mais jeune.Peut-être dans la vingtaine. Il a l'air encore sans expérience.
L'homme le relève lui ,plante son arme contre la tête et lui lance.
- Tu tentes de t'enfuir,je te bute!Compris ?
-Compris chef!,lance-t-il ironiquement.
Mais le truc...c'est que l'agresseur ne sait pas qu'il pratique en plus de baseball du krav maga.
-Avance,ordonne l'agresseur d'une voix glaciale.
-Non,repond-t-il simplement.
Il se retourne,réussis à saisir son arme et le pointe cette fois-ci sur lui. L'homme écarquille les yeux et commence à perdre son assurance.
-Je suis désolé...,réplique-t-il sincèrement.
Il tire et son adversaire s'écroule. Du sang gicle de son épaule. Il place l'arme dans son dos et s'enfuit à toute vitesse dans les rues de New York.

Point de vue de Matt
Il faisait gris et froid pour un jour de printemps.J'errais dehors,sans but ,enfin  je ne savais plus vraiment.J'étais à Lummus Park, les mains en poche,manifestement mordue par le froid.Je frissonais malgré ma veste noire.Je m'étais assis sur un banc et regardais le ciel.Les nuages étaient devenus noirs à présent.Et c'était là qu'il s'était mis à pleuvoir.Satané journée !Je me suis relevé pour commencer à courir.Les yeux rivés au sol,je n'avais pas remarqué quelqu'un sur mon chemin.Alors que je relevai la tête,j'aperçus une beauté.Oui,une beauté!Une fille ,qui me regardait,surprise aux magnifiques yeux vert. Je m'étais dépêché de la rattraper avant qu'elle ne touche le sol mouillé.Ça chevelure blonde avait couvert son visage et elle essayait avec peine de les remettre en place.Je l'avais redressée toujours sous la pluie.J'étais captivé par elle.
-Oh je suis désolé. Je suis vraiment maladroite.Excuse-moi!
-Non,c'est moi!Je ne regardais pas où j'allais.Désolé!
Et à cet instant,elle éclata de rire,un rire communicatif et envoûtant!
-Hailey Deveraux,s'était-elle présentée en tendant une main.
-Matt Blake,avais-je répondu en la saluant à mon tour.
Nous étions deux débiles sous la pluie,un sourire béat aux lèvres.Oui,deux débiles !

Je me réveille en sursaut et me redresse.Je me masse les tempes et respire profondément. Je me lève d'un coup pour aller chercher une bouteille d'eau. Cela fait quelques temps que je rêve d'elle, régulièrement... Je n'arrive plus à dormir...Je n'arrête pas de penser à elle... Je culpabilise à cause de sa mort. Si je ne l'avais pas entrainé dans tout ça, rien ne serait arrivé! J'attrape la bouteille et boit une longue gorgée.Je prends mon smartphone sur ma table et constate qu'il n'est que 4h du matin. Je surfe un peu lorsque je reçois un appel masqué.J'hésite puis décide de répondre.
-Allô?
-Matt,Matt !,crie-t-il inquiet.
-Shawn ?Qu'est-ce qui se passe?
-Des hommes! Partout!Ils ont saccagé l'appartement.Je ne sais pas quoi faire ni où aller!
Putain les bâtards !Ils ont osé !Je vais les buter !
-Shawn,shawn ,Ok écoute-moi !Va chez un pote en qui tu as confiance et je viens te chercher.Ok?!Et ne fais pas de bêtise!Reste discret.Je ne serai pas là avant ce soir.Attends-moi!
-D'accord,Matt.Je t'attends,stp dépêche-toi !
L'appel se coupe.Je m'habille empoigne mes affaires et quitte la maison en fermant bien sûr.Je monte dans ma voiture et démarre rapidement en direction de l'aéroport.Une fois arrivé,je paie un billet d'avion pour le prochain vol vers New York. C'est-à-dire dans une heure et demie. C'est beaucoup trop long mais c'était la seule heure où il y avait encore des places. Il pourrait se passer beaucoup de choses. Je regarde régulièrement mon téléphone en espérant un message de shawn mais rien du tout...L'heure est venue et nous pouvons enfin embarquer à bord de l'avion!
~~~~~Éllipse voyage~~~~
Enfin à New York !J'essaye de sortir rapidement de l'aéroport mais c'est peine perdue, comme d habitude il est bondé! Après 30 minutes d'attente,je parviens enfin à l'extérieur.Mon téléphone vibre et je m'empresse de le sortir de ma poche et d'y jeter un coup d'oeil.

"78 8th Avenue,NY 10014"

Je range l'appareil et fais signe à un taxi.Je lui indique l'adresse et le taxi se met en route dans les rues bondées.Le trafic est infernal. C'est une chose qui ne me manque pas d'ici. Le taximan à réussi à me déposer à l'adresse convenue en a peine 1h30. Presque un record !Il y avait des bouchons partout à cause d'un accident.
Je me place devant l'immeuble et respire profondément.Je frappe à la porte.Un mec,début vingtaine, je dirais, m'ouvre la porte.
-Tu es Matt Blake,c'est ça ?,demande-t-il.
J'acquiece et le mec me laisse entrer.
- Et toi,tu es...?
-Freddie Jackson,benchanté!,me repond-t-il en me tendant la main.
Je la lui serre.
-Entre,il t'attend!
Je pénètre dans le salon et lance à une tête blonde avec un regard émeraude.
-Salut p'tit frère...!










Coucou les p'tits chats,
J'espère que vous allez bien 😉Alors alors vous en pensez quoi ?Vous aimez ?Êtes-vous déçus,surpris ?Je sais pas haha😂Shawn Blake,le petit frère de Matt,j'espère que vous aimez quand même le personnage et Freddie Jackson...qui c'est qui c'est?Je l'avais déjà mentionné dans un autre chapitre et le voilà !🤗
Votre,commentez même si ça vous à pas plus,je pourrais alors avoir vos avis et je pourrais m'améliorer
Je vous laisse ,Bonne nuit en tout cas pour moi 😘😘❤
Liv218

La CibleTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang