Chapitre XV

438 140 34
                                    

Plusieurs heures ont passées depuis la réunion. Debout, légèrement appuyée contre le mur gelé de notre prison, j'observe Thomas et T'Shael dormir. Comme si rien ne s'était passé, les deux compères ont trouvés rapidement le sommeil, me laissant réfléchir seule. Je remue doucement mon épaule droite, grimaçant lorsque la balle logée dans mes ailes bouge avec elle. Quand mes ailes sont repliées, c'est comme si la balle se trouvait dans mon dos. 

Une sensation des plus désagréables. J'ai refusé d'être emmenée dans leur infirmerie de fortune, préférant mille fois prendre une seconde balle que de leur faire confiance avec la première. Le regard à la fois surpris et inquiet de Sam quand elle m'a entendu rejeter leur proposition est resté gravé dans ma tête. Elle semblait vraiment distante envers nous.

Juste après ça, Gregory nous a ramené ici tandis que Sam est allée parler à Olga. Je n'ai pas vraiment eu le temps de lui parler, pas plus que Thomas ou T'Shael. Dans tous les cas, en moins de dix minutes nous étions de retour dans cette "cage", totalement libre de nos mouvements. Pas le moindre lien à mes mains, ni sur Thomas ou le Brownie. Il n'y a même plus de gardes dans le couloir, c'est dire... Je pense qu'ils ont compris que c'était inutile et superflus. 

Je doute qu'ils nous fassent confiance, surtout après m'avoir blessé. Sans parler de la frayeur que j'ai causée auprès des quatre débiles de la salle ronde. Mais finalement, c'est une autre pensée qui m'empêche de dormir cette fois. Où sont les membres du Conseil ? J'étais persuadée qu'à chaque déplacement, ils étaient capables de me traquer et me retrouver... Aurais-je eu tort ?

Mon regard se pose à nouveau sur les deux amis assoupis. Thomas est allongé sur le sol, en position fœtale pour conserver la chaleur, tandis que T'Shael s'est glissé dans le creux entre les mains et les jambes de son maître. Ils doivent se tenir chaud, vu que la fraîcheur extérieure rentre par les petites ouvertures au plafond. Ils semblent si apaisés et calmes que j'ai du mal à croire que l'un des deux puisse se réveiller avec l'envie de m'assassiner. 

On dirait vraiment un enfant, endormi comme ça. Un soupir quitte mes lèvres tandis que je passe mes mains dans la poche ventrale de mon haut. Je ne me plaindrais aucunement de l'odeur, je doute qu'ils aient des vêtements de rechange. Et même si c'était le cas, je n'ai aucunement envie de les porter.

Doucement, j'étends mes ailes et gémis en sentant mon aile droite résister. Ce gamin est une plaie ! Je retiens le nouveau gémissement qui manque de quitter mes lèvres. J'attrape le bout de l'aile et la force à se tendre complètement, ignorant la vive douleur que mon cerveau me signale. Une fois cela fait, j'observe la plaie. Je n'ai aucun moyen de récupérer la balle et tant qu'elle sera là, je ne peux pas non plus guérir. 

L'autre blessure, à cause de la balle qui m'a effleurée le bras, a déjà disparu. Ce qui, en passant, à faire encore plus peur à Gregory qui n'a plus osé me parler de tout le trajet. Mais cette balle-là, je ne peux rien y faire, hormis maudire l'adolescent maladroit qui l'y a mise, ainsi que toute sa famille. Les Brownies sont peut-être rancuniers, mais je suis bien pire. Et si un beau jour, je pourrais lui rendre la monnaie, je le ferais sans hésiter.

— Je peux la retirer ?, demande Samantha à ma gauche.

Je tourne la tête vers elle lentement, sortant petit à petit de mes pensées. La jeune Banshee m'observe depuis le pas de la porte, sans aucun jugement. Elle semble même peinée de me voir debout. S'attendait-elle à ce que je dorme, nous laissant tous les trois à la merci de ces personnes inconnues ? Hors de question. Bien que les traits de son visage soient plus prononcés et plus durs, la lueur qui brille dans ses yeux est la même qu'avant. 

Quel que soit la manière dont elle a atterrit ici, ça n'a pas été dans un bain de sang. Je suis rassurée, d'une certaine manière, de voir que les Harpyes ne sont pas avec elle; mais également surprise de la voir parmi un groupe de survivants. J'ai pensé que si elle parvenait à s'enfuir, elle retournerait aussitôt sur Idan, retrouver les dernières personnes qui la connaissent. Mais, sans doute à cause du poids de la culpabilité, elle n'a pas été capable d'affronter les conséquences de notre dernier combat ensemble. Comme moi, elle a essayé de fuir tout ça peut-être.

Les Chroniques d'Idan (tome 2) : La Première ReineWhere stories live. Discover now