Retrouvailles

1K 28 1
                                    

Je sortis de mon avion et me dirigea vers un taxi, direction le vieux carré. En 400 ans, le quartier français n'a pas prit une ride. J'y suis déjà allé, il y a très longtemps mais tout est resté comme dans mes souvenirs : la jazz résonnait et la fête battait son plein. Je décida de m'arrêter dans un bar appelé le Rousseau. Il était bondé et un groupe de musiciens jouaient mon morceau préféré : Sydney Bechet de Rosetta. Je viens m'installer au comptoir pour commander de quoi boire quand quelqu'un vient s'asseoir à mes côté :

"_ Salut beauté, je te paie un verre ?"

Il était grand, brun avec des yeux sombres, un vrai dieu mais il était surtout arrogant. Je déteste ce genre de relou.

"_Sinon moi c'est Kol Michaelson et toi c'est quoi ton petit nom ?" me demanda-t-il

Attends ! Quoi ?! Il s'appelle Kol. Après des centaines d'années de recherches, je retrouve mon frère, l'un des êtres que j'aime le plus au monde. 

Un silence gênant s'était imposé entre nous, je décide de le briser :

"_Kol, ça me fait plaisir de te revoir !

_ Euh... On se connait ?

_ J'espère que tu plaisante, tu ne te rappelle pas de la fois où on s'est amusés à mettre des asticots dans les chaussures de père ?

_ Zoé, c'est ... c'est bien toi ?" me demanda-t-il les yeux humides

"_ Et oui ! Toi aussi tu m'as manqué !" dis-je joyeusement

Et là, à mon plus grand étonnement, il me pris dans ces bras. Mon frère n'était pas du genre câlin mais plutôt réservé, du moins c'est le souvenir que j'ai gardé de lui. Après plusieurs minutes, je mets fin à cette étreinte. Puis il me proposa :

"_Viens sœurette, je te ramène à la maison, les autres seront contents de te revoir.

_Oui j'ai hâte. " dis-je à pleine voix

A ce moment là, mes émotions étaient partagés. D'un côté, je suis heureuse et excitée à l'idée de revoir ma famille. Sauf que d'un autre côté, j'appréhendais leurs réactions : seraient-ils heureux, tristes ou en colère ? Ou même pire, peut-être qu'ils m'ont oublié et qu'ils me considéreront comme une étrangère. Le stress monte rien qu'à cette pensée, l'heure des retrouvailles est arrivée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello les gens ! Me frapper pas je sais ça va faire deux mois que j'ai rien posté mais pour me faire pardonner, demain je posterais deux nouveaux chapitres. Votez et commentez sinon j'ai l'impression de faire du vent Bon à demain voili voilou les bouts'choux!

A2.5

Le retour de l'OriginelleWhere stories live. Discover now