[ 46 ] Sarah

2.3K 180 79
                                    

Debout face au miroir de ma chambre, je passe la main sur le bas de ma robe pour lisser les plis. Je n'aime pas cette robe. Tout comme je hais sa couleur. D'ailleurs, le noir n'en est pas une. La couleur, ça évoque quelque chose de joyeux, de festif et de beau. Tout ce que le noir ne sera jamais. Mais comme j'ai la nette impression que la vie ne sera plus, ni joyeuse, ni festive, ni belle, alors peut être que finalement, le noir est parfait pour moi.

Voilà cinq jours, cinq jours qu'il nous a quitté, et il est maintenant l'heure de lui dire au revoir. Comment ? Comment lui dire adieu ? Pourquoi ? Vingt ans, ce n'est pas un âge pour partir. Il avait toute la vie pour être heureux, avec moi. Toute la vie pour changer et devenir l'homme qu'il a toujours rêvé être.  Mais voilà qu'il a fallut qu'il joue une dernière fois mon sauveur, contre sa propre sécurité. Quelque part, je m'en veux. Si je n'avais pas été sur sa route ces dernières semaines, il ne se serait jamais mis en danger pour moi. Il aurait sûrement fuit loin de cette ville vers un avenir meilleur. Mais il est venu pour m'aider. Comme il l’a toujours fait depuis notre enfance. Mon Super Noah a une dernière fois frappé. La fois de trop.  Comment le remercier ? Comment honorer son sacrifice ? Comment le garder près de moi pour toujours ? Cinq jours et tu me manques déjà terriblement. Nous qui nous sommes quittés un bon nombre de fois, toujours avec difficulté, nous ne nous étions pas préparé à devoir définitivement nous dire adieu. Les retrouvailles semblent cette fois inenvisageables. Si j’étais croyante, j'aurai pu espérer le retrouver « ailleurs ». Mais hélas, Noah n’est plus de ce monde, et rien ne pourra changer ça ni effacer la souffrance de son absence. Comme si je n’étais plus que l’ombre de moi-même, j’ai l’impression que mon cœur ne bat plus qu’à moitié. Comme si l'autre partie s'était éteinte avec lui. Moi qui ai toujours voulu le protéger de lui-même, je n’ai pas réussi pour cette fois. On était pourtant si près du but…

Ce n'est plus sur ma robe noire que je passe mes mains à présent, mais sur mes joues mouillées. Je jette un dernier regard sur mon poignet gauche tatoué depuis plusieurs jours. Il est complètement cicatrisé aujourd'hui et le simple fait de l'observer me fait pleurer à nouveau. Il ne me reste que ce dernier cadeau de Noah. Mais à cet instant, je voudrais ne jamais l’avoir fait. Toute ma vie, je vais devoir vivre avec le souvenir de notre histoire. Toute ma vie, je vais mourir un peu plus chaque jour en le regardant vieillir sans son double à ses côtés.

Je me dirige ensuite vers la cuisine pour boire un verre d'eau quand on sonne à la porte. Ça doit sûrement être les Pearce qui sont arrivés pour qu'on se rende ensemble aux funérailles. Je pars donc ouvrir, fébrile.

— Salut Blaine, dis-je en tentant un léger sourire.

— Sarah... Tu, tu es prête ? demande-t-il ému.

— Je vais prendre mon sac et on peut y aller, dis-je au bord des larmes à nouveau.

— OK.

Je tourne le dos à Blaine avant de laisser mes yeux exprimer leur tristesse une nouvelle fois. Pleurer est devenu mon activité première depuis sa mort. J'ai l'impression que je ne serais plus jamais capable de faire autre chose que ça.

Dans la voiture qui nous conduit à St Michael's Church*, le silence est pesant. Ni les Pearce, ni moi ne prononçons un mot. Sûrement de peur de se laisser submerger par nos émotions. Assise sur la banquette arrière, je les observe du coin de l’œil. Ils ont dû acheter un costume pour l’occasion car ils n’ont pas l’air d’être le genre de mec à avoir ça dans leurs dressings. Ça leur va bien. Ils sont beaux malgré la tristesse qui les anime. Je suis heureuse qu’ils soient là pour me soutenir aujourd’hui. Mes parents n’ont pas pu se libérer pour être près de moi dans cette épreuve. Quelque part, je leur en veux. Ils auraient dû être là pour moi quoi qu’il arrive. Heureusement que les Pearce sont là. Eux aussi aimaient Noah autant que moi. Allen a même pris le risque de sacrifier sa liberté en essayant de tous nous protéger. Il est d'ailleurs resté deux jours chez les flics pour s'expliquer. Il devrait être jugé rapidement. Blaine et moi avons bon espoir. Al va plaider la légitime défense et tout ira bien. Du moins, je l'espère. Ça serait injuste qu'Allen paie  trop cher son acte. Il nous a sauvé.  Qui sait ce qu'aurait bien pu faire encore Hector s'il avait toujours été en vie.

Marchant tous les trois pour rejoindre les portes de l'église, je m'éfondre en larmes lorsque je vois Lucy et Maleek qui attendent devant.

— Qu'est-ce que vous faites là ? demandé-je en les serrant dans mes bras.

— On a lu ce qu'il s'était passé dans le journal, dit Lucy. On ne pouvait pas te laisser toute seule. Tu nous manques ma poule.

Les voir et les entendre me fait pleurer encore et encore. Avec tout ça, j'avais même oublié que j'avais des amis sur qui m'appuyer. Nous entrons tous les cinq dans l'église. Je suis surprise par le nombre de personnes qui se trouvent là. Des personnes que je ne connais pas, sauf une...

— Si c'est pour encore lui cracher dessus tu peux partir, lâché-je sans lui donner plus d'importance.

— Sarah, je suis désolé pour la dernière fois. Je n'aurais pas dû...

Je me retourne et lui offre enfin un regard.

— C'est clair que tu n'aurais pas dû. Mais là ce n'est pas trop le moment tu vois. Alors soit tu te barres, soit tu lui montre un minimum de respect, compris ? chuchoté-je sur un ton glacial.

— Tout va bien Sarah ? demande Blaine se postant face à moi

— Ouais, Leo allait justement s'asseoir. 

Je tourne le dos à ce vieille ami qui n'aura plus jamais la même place qu'avant dans mon coeur. Il a tout gâché. Mais je ne suis pas là aujourd'hui pour m'occuper de Leo, mais bien pour rendre une dernière fois hommage au seul homme que j'ai jamais aimé.

Assis au premier rang avec les frères Pearce, je suis également encadrée par Marcus et Benny, deux amis assez proches de Noah. Blaine a tenté de me dire un peu qui ils étaient pour Noah mais honnêtement, je n'ai pas écouté. Lorsque je regarde le cercueil ouvert face à moi, j'ai peur. Peur d'aller voir dedans son corps sans vie. J'aimerai tant me lever, avancer, me pencher pour y voir un inconnu, ou même simplement du vide.

L'éloge funèbre suffit à m'achèver. Entendre le pasteur parler  de la jeunesse envolée, et du temps qui passe trop vite, n'arrange pas mon humeur. C'est bouleversée que je me rends ensuite vers l'autel pour prononcer mes derniers mots pour mon Super Noah. Je me contiens du mieux que je peux pour ne pas m'effondrer encore une fois. Je n'ose même pas regarder dans le cercueil.  Je préfère ne pas voir une fois de plus la vision de son corps inerte. Postée devant ses amis, je suis comme tétanisée. Incapable de sortir un mot. Je regarde alors Lucy et Maleek qui me sourient pour m'encourager. Mon regard se porte ensuite sur Blaine et Allen qui me témoignent toute leur affection dans leurs regard. Je m'éclairci la gorge, prends mon courzge à deux mains et me lance.

— Comme vous tous, je ne suis pas prête à lui dire adieu. Je lui ai pourtant dit plusieurs fois au revoir. Mais ça n'a jamais été aussi douloureux qu'aujourd'hui. J'aurai aimé qu'il ait le temps de changer de vie, le temps de devenir l'homme qu'il voulait être, dis-je en sentant les larmes monter. J'ai aimé chacun des Noah qu'il a été. Et j'aurai tout autant aimé les suivants.

Les larmes commencent à glisser sur mes joues et je ne suis plus capable d'en retenir une seule.

— Je ne vais pas parler de lui des heures et vous expliquer à quel point il était  formidable, continué-je.  Vous le savez déjà.  Si vous êtes là, c'est que comme moi vous avez vu en lui la personne exceptionnelle qu'il était. Lui dire adieu est trop difficile, alors je lui dis simplement un "au revoir" de plus.

Je me dirige finalement vers cette grande boîte ouverte pour le regarder une dernière fois. Je souris tout en pleurant en voyant son visage paisible et heureux. Comme s'il était en plein rêve, dans sa nouvelle vie. J'espère secrètement qu'il a le pouvoir de rêver de moi là où il est. Moi, je rêverai de lui chaque jour de ma vie. Je me souviendrai de lui chaque seconde et revivrai tous nos souvenirs pour ne jamais rien oublier.

— Au revoir Super Noah...

* Eglise St Michel à l'angle d'Eugenie Street et Cleveland Street dans la vieille ville.

On commence mal la semaine
Désolée 😈
Regardez la petite vidéo hommage 💔

In my memoriesWhere stories live. Discover now