Chapitre 3. L'univers de Lew.

5K 515 264
                                    

Je ne savais pas à quoi je m'attendais. Je m'étais lancé, voilà tout. Il n'était pas si tôt que cela, je n'ouvrais la boutique qu'à dix heures. Quand je frappai à sa porte le lendemain, lundi matin, Jessie ouvrit presque immédiatement. Il avait les cheveux ébouriffés mais pas la tête d'une personne qui vient de se réveiller. Il portait un t-shirt délavé du groupe Guns N'Roses et un boxer très très moulant. Oh, bon sang, la nature avait été généreuse avec lui. Mon sang afflua sur mon visage et dans mon entrejambe. Jessie était purement et simplement irrésistible. Pour la première fois, il afficha une expression identifiable. La surprise.

— Toc toc, fis-je, et mon cœur cognait, tambourinait lui aussi.

— J'ai ouvert, ce n'est plus la peine de faire comme si tu frappais, constata Jessie, fidèle à sa franchise. Qu'est-ce que tu fais là ? J'ai dit tout à l'heure à Ben que j'allais bien.

— Il a déjà appelé ? Il prend soin de toi, observai-je. C'est rassurant, un patron comme lui. Et puisque tu vas bien, je t'emmène découvrir mon propre univers.

— Ton univers ? répéta Jessie, en me jetant un bref regard, avant de se concentrer sur la rue déserte.

— Je te propose une journée complète dans mon salon de tatouage, énonçai-je. Tu découvriras comment j'encre la peau des gens et, qui sait, comment je réalise des piercings. Hier, tu m'as dit d'essayer de te convaincre. Me voilà avec une suggestion. Tenté ? ajoutai-je, aguicheur.

Jessie me fit signe de m'écarter et je me mis sur le côté. Je compris vite ce qu'il vérifiait. Quel véhicule j'avais. Je retins un petit rire de satisfaction.

— Luke est passé récupérer son pick-up et il m'a rendu ma Ducati juste avant d'aller au garage, exposai-je. Et comme tu le vois, je suis venu te chercher avec ma voiture, précisai-je, en désignant mon propre pick-up bleu.

Les pick-up étaient prisés des bikers car leurs plateformes les plus longues permettaient le transport des motos. Je pouvais dès lors emporter partout ma Ducati X Diavel S, mon dernier bébé, ma fierté, pour une course ou une balade. Luke faisait la même chose avec sa Ducati Diavel Dark. Je n'allais pas préciser ça à Jessie, même si j'étais toujours décidé à le faire monter derrière moi sur la selle, ses mains autour de ma taille.

— Tu as prévu de réaliser beaucoup de tatouages aujourd'hui ? voulut savoir Jessie, qui se mordilla la lèvre inférieure, ses yeux gris toujours rivés sur mon véhicule.

— J'ai un tas de rendez-vous, affirmai-je. Pour des dessins et des clients tous différents.

— Tu m'attends dans ton pick-up, décida-t-il. Le temps que je me douche et que je m'habille. Je ne peux pas te laisser entrer chez moi. Pas encore.

— Attendre dehors ? dis-je en écho, heureux cependant d'entendre qu'il envisageait de me faire pénétrer chez lui un de ces jours prochains.

— Oui, me confirma Jessie. Tu n'avais qu'à téléphoner sans te pointer et tu n'aurais pas attendu.

— J'adore ton franc-parler, gloussai-je. Je n'ai pas ton numéro.

— Tu as juste oublié de le demander, riposta Jessie.

— Je suis doublement coupable, soulignai-je en souriant.

— Oui, me jeta Jessie en avançant le menton. Va m'attendre.

Et il referma sa porte. J'allais finir par avoir l'habitude qu'il me balance les portes au nez. Une demi-heure plus tard, nous franchissions le seuil de Lew's Tattoo. Ayant prévu large, j'étais à l'heure pour l'ouverture.

Je t'aime à ma façon, Roman édité, 5 chapitres disponiblesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora